Question

Proximus streaming.


Bonsoir
Je rencontre quelques soucis avec proximus streaming.
Sur mac et google chrome. Tout allait bien jusqu hier soir.
Pour un programme en live, le programme s arrete, un message d erreur apparait et me renvoie a la page d acceuil.
Pas possible de reprendre une emission au debut du programme.
Tout fonctionnait tres bien jusque hier. Est ce du a la nouvelle version?
Avez vous egalement des soucis?
Merci. Bonne soiree.

101 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour MFiévet96

L'option Replay est maintenant gratuite mais si vous voulez naviguer dans votre programme en mode replay alors cette option est payante et s'appelle Rplay+

Vous pouvez activer cette option directement avec le décodeur et c'est pour cela que vous avez un message d'erreur.

Si c'est un programme que vous avez enregistré, vous devez vous assurer de le redémarer via le boutonPVR, "mes enregistrements" et pas en faisant "reprendre au début" auquel cas le décodeur considère que c'est du replay.

Si vous faites bien la manipulation comme je vous l'indique, pourriez-vous faire un redémarrage du décodeur avec le bouton 0/1 situé à l'arrière et refaire un essai svp ?

Merci d'avance, David 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour MFiévet96

L'option Replay est maintenant gratuite mais si vous voulez naviguer dans votre programme en mode replay alors cette option est payante et s'appelle Rplay+

Vous pouvez activer cette option directement avec le décodeur et c'est pour cela que vous avez un message d'erreur.

Si c'est un programme que vous avez enregistré, vous devez vous assurer de le redémarer via le boutonPVR, "mes enregistrements" et pas en faisant "reprendre au début" auquel cas le décodeur considère que c'est du replay.

Si vous faites bien la manipulation comme je vous l'indique, pourriez-vous faire un redémarrage du décodeur avec le bouton 0/1 situé à l'arrière et refaire un essai svp ?

Merci d'avance, David :)


Bonjour David, je parle du site ProximusTv (nouvelle version) et le message d'erreur apparaît aux enregistrements
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Ok MFiévet96,

Vous allez bien par "mes videos" - "mes enregistrements" ?

David
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Oui c'est pour ça que je le signale en bug

ps: Voici la preuve via les captures d'écran
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
C'est le même cas de figure :

Si vous ne disposez pas de l'option replay+ vous devez attendre le début du programe, vous ne savez pas avancer ou reculer..

David
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
C'est le même cas de figure :

Si vous ne disposez pas de l'option replay+ vous devez attendre le début du programe, vous ne savez pas avancer ou reculer..

David


Je ne comprends pas pourquoi il faut tv replay + pour un enregistrements

Deja via l'app aucun enregistrement se lise via chromecast

Et la ca fonctionne pas via proximus web
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
le guide tv ne va pas avec chrome ni les enregistrements grisés
pouvez vous les résoudre ? merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
le guide tv ne va pas avec chrome ni les enregistrements grisés
pouvez vous les résoudre ? merci


J'ai l'impression que site ne fonctionne qu'à 30%
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
je n'ai plus accès à mes enregistrements avec chrome il indique 0 enregistrement ennuyeux !!!
pouvez vous y remédier svp ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour,

MFiévet96 : pourriez-vous me dire avec quel(s) navigateur(s) vous essayez svp? Merci

lolo 9536 : les enregistrements seront visionnables à partir de Chrome et Firefox plus tard ce mois ;-)

NicolasF
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
@nicolasF

Bonjour, je visionne via google chrome (mac)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
MFiévet96,

Je vous remercie. En effet je viens de faire le test (Chrome sur MB Pro) et j'ai pu reproduire le même souci. Je fais remonter auprès du service concerné.

lolo 9536 : toutes mes excuses c'est déjà disponible apparemment vu que j'ai pu visionner mes enregistrements à partir de Chrome. Est-ce que vous pourriez éventuellement envoyer un screenshot pour que je puisse faire remonter svp?

Merci beaucoup.

NicolasF
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Merci NicolasF,

Et concernant l'app je ne peux pas visionner mes enregistrements sur chomecast (oups une erreur est survenue) depuis l erreur de ce lundi, merci de remonter l'info
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
MFiévet,

Est-ce que c'est à partir d'un appareil iOS? Il y a bien eu des soucis en effet mais d'après les infos reçues cela a été corrigé entretemps sans nécessité de passer par une mise à jour de l'app.

NicolasF
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
MFiévet,

Est-ce que c'est à partir d'un appareil iOS? Il y a bien eu des soucis en effet mais d'après les infos reçues cela a été corrigé entretemps sans nécessité de passer par une mise à jour de l'app.

NicolasF


Oui iphone / Ipad, aucun enregistrement ne se lise, les replay et live ok mais pas enregistrement
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
MFiévet,

Je viens de relayer l'info auprès du bon service ;-)

NicolasF
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2


[edit] J'ai trouvé comment faire (mais je ne sais pas si c'est comme ça que tu fais, Ady) !

Alors :
- je clique sur une vignette,
- j'arrive sur la page de connexion Myproximus,
- je me connecte dans Myproximus,
- une fois connecté, je rouvre www.proximustv.be (dans le même onglet ou dans un autre onglet de mon navigateur web),
- je clique sur une vignette de chaîne... et je visionne enfin la chaîne !
- et au-dessus de la page web, je vois mon prénom et mon nom à la place de "se connecter".

Mais... ce qui est chi...nt, c'est que si je quitte www.proximustv.be et que j'y retourne plus tard, je dois refaire la même procédure alors que dans l'ancienne mouture, on pouvait cocher une case pour sauvegarder ses identifiants Myproximus (et ainsi, ne pas devoir à chaque fois les réintroduire).

C'est exactement comme ça que je fais. Donc, on est obligé de passer toujours par myproximus.
Mais, je suis redirigé automatiquement de nouveau vers Proximus TV.

Concernant la case à cocher pour sauvegarder les identifiants, n'oublions pas que ça ne fonctionnait pas dans l'ancienne mouture.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
MFiévet,

Je vous en prie ;-)

C'est bien remonté pour le souci sur le site et cela devrait être en ordre d'en peu de temps. En ce qui concerne le souci avec les enregistrements et Chromecast, cela devrait être en ordre dès maintenant déjà. Est-ce que vous pourriez tester svp?

NicolasF
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
MFiévet,

Je vous en prie ;-)

C'est bien remonté pour le souci sur le site et cela devrait être en ordre d'en peu de temps. En ce qui concerne le souci avec les enregistrements et Chromecast, cela devrait être en ordre dès maintenant déjà. Est-ce que vous pourriez tester svp?

NicolasF


Merci Nicolas

Je viens d'en essayer un cela a l air de fonctionner même sur les chaines françaises

Merci beaucoup

Je laissais de messages partout et vous en 2h vous m'aidez, vous êtes un génie? Mais encore merci beaucoup
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
C'est le même cas de figure :

Si vous ne disposez pas de l'option replay+ vous devez attendre le début du programe, vous ne savez pas avancer ou reculer..

David

Heu... non... sans le replay+ on peut quand même reculer.

Par ailleurs, sur le décodeur, concernant les ENREGISTREMENTS, le replay+ n'est pas nécessaire pour avancer dans le programme enregistré. Ce replay+ n'est nécessaire (pour avancer) que pour les programmes disponibles via le guide TV (le "retour à 36 heures en arrière").

Par ailleurs, je n'ai pas encore essayé dans la nouvelle mouture de www.proximustv.be mais dans l'ancienne mouture, il ETAIT POSSIBLE d'AVANCER dans un programme "retour 36 heures en arrière" SANS avoir le replay+ (il me suffisait d'avancer avec le curseur de ma souris dans la barre du minutage de la fenêtre vidéo). Si désormais, ça N'EST PLUS POSSIBLE (si le replay+ doit être activé, donc option à payer), alors ce sera pour moi une petite "escroquerie" de la part de Proximus (qui nous enlève alors ce à quoi on avait pourtant accès dans l'ancienne mouture = pouvoir AVANCER dans un programme "retour 36 heures avant" avec le curseur de la souris que l'on mettait où on voulait dans la barre de minutage de la fenêtre vidéo).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Avec plaisir MFiévet96.

Merci pour votre retour.

Etienne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
C'est le même cas de figure :

Si vous ne disposez pas de l'option replay+ vous devez attendre le début du programe, vous ne savez pas avancer ou reculer..

David

Heu... non... sans le replay+ on peut quand même reculer.

Par ailleurs, sur le décodeur, concernant les ENREGISTREMENTS, le replay+ n'est pas nécessaire pour avancer dans le programme enregistré. Ce replay+ n'est nécessaire (pour avancer) que pour les programmes disponibles via le guide TV (le "retour à 36 heures en arrière").

Par ailleurs, je n'ai pas encore essayé dans la nouvelle mouture de www.proximustv.be mais dans l'ancienne mouture, il ETAIT POSSIBLE d'AVANCER dans un programme "retour 36 heures en arrière" SANS avoir le replay+ (il me suffisait d'avancer avec le curseur de ma souris dans la barre du minutage de la fenêtre vidéo). Si désormais, ça N'EST PLUS POSSIBLE (si le replay+ doit être activé, donc option à payer), alors ce sera pour moi une petite "escroquerie" de la part de Proximus (qui nous enlève alors ce à quoi on avait pourtant accès dans l'ancienne mouture = pouvoir AVANCER dans un programme "retour 36 heures avant" avec le curseur de la souris que l'on mettait où on voulait dans la barre de minutage de la fenêtre vidéo).


Maintenant pour l'avance rapide au sans tv replay + sur internet, il risque de le corriger en voyant votre message
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Pourquoi il faut payer pour avancer dans une vidéo ?

Il ne s'agit pas d'un bug?

Sinon, pourquoi on peut avancer la vidéo de 30 secondes mais on peut pas autrement ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour MFiévet96

L'option Replay est maintenant gratuite mais si vous voulez naviguer dans votre programme en mode replay alors cette option est payante et s'appelle Rplay+

Vous pouvez activer cette option directement avec le décodeur et c'est pour cela que vous avez un message d'erreur.

Si c'est un programme que vous avez enregistré, vous devez vous assurer de le redémarer via le boutonPVR, "mes enregistrements" et pas en faisant "reprendre au début" auquel cas le décodeur considère que c'est du replay.

Si vous faites bien la manipulation comme je vous l'indique, pourriez-vous faire un redémarrage du décodeur avec le bouton 0/1 situé à l'arrière et refaire un essai svp ?

Merci d'avance, David :)


Bonjour David, je parle du site ProximusTv (nouvelle version) et le message d'erreur apparaît aux enregistrements

Je le constate aussi, donc via www.proximustv.be : avec un ENREGISTREMENT, il est devenu impossible d'AVANCER dans le programme (alors que cela devrait être - car était - possible dans l'ancienne version).

Autre chose : quasi tous mes enregistrements via www.proximustv.be m'affichent "dispo sur décodeur" (= pas visionnables sur le site web) ; encore plus troublant : les 4 premiers épisodes de ENNEMI PUBLIC (série RTBF) enregistrés sont "dispos sur décodeur" (et rien que là)... par contre, les épisodes 5 et 6 sont visionnables sur le site web. Alors, pourquoi les 4 premiers épisodes ne peuvent-ils pas être visibles AUSSI sur le site web ?

Bref... pourquoi ne pas permettre l'accès à TOUS les enregistrements qu'on fait, tant sur le déco que sur le site web que sur l'appli smartphone/tablette ? Encore une "question de droits", j'imagine ?

Commenter