Question

Proximus streaming.


Bonsoir
Je rencontre quelques soucis avec proximus streaming.
Sur mac et google chrome. Tout allait bien jusqu hier soir.
Pour un programme en live, le programme s arrete, un message d erreur apparait et me renvoie a la page d acceuil.
Pas possible de reprendre une emission au debut du programme.
Tout fonctionnait tres bien jusque hier. Est ce du a la nouvelle version?
Avez vous egalement des soucis?
Merci. Bonne soiree.

101 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
C'est le même cas de figure :

Si vous ne disposez pas de l'option replay+ vous devez attendre le début du programe, vous ne savez pas avancer ou reculer..

David

Heu... non... sans le replay+ on peut quand même reculer.

Par ailleurs, sur le décodeur, concernant les ENREGISTREMENTS, le replay+ n'est pas nécessaire pour avancer dans le programme enregistré. Ce replay+ n'est nécessaire (pour avancer) que pour les programmes disponibles via le guide TV (le "retour à 36 heures en arrière").

Par ailleurs, je n'ai pas encore essayé dans la nouvelle mouture de www.proximustv.be mais dans l'ancienne mouture, il ETAIT POSSIBLE d'AVANCER dans un programme "retour 36 heures en arrière" SANS avoir le replay+ (il me suffisait d'avancer avec le curseur de ma souris dans la barre du minutage de la fenêtre vidéo). Si désormais, ça N'EST PLUS POSSIBLE (si le replay+ doit être activé, donc option à payer), alors ce sera pour moi une petite "escroquerie" de la part de Proximus (qui nous enlève alors ce à quoi on avait pourtant accès dans l'ancienne mouture = pouvoir AVANCER dans un programme "retour 36 heures avant" avec le curseur de la souris que l'on mettait où on voulait dans la barre de minutage de la fenêtre vidéo).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour MFiévet96

L'option Replay est maintenant gratuite mais si vous voulez naviguer dans votre programme en mode replay alors cette option est payante et s'appelle Rplay+

Vous pouvez activer cette option directement avec le décodeur et c'est pour cela que vous avez un message d'erreur.

Si c'est un programme que vous avez enregistré, vous devez vous assurer de le redémarer via le boutonPVR, "mes enregistrements" et pas en faisant "reprendre au début" auquel cas le décodeur considère que c'est du replay.

Si vous faites bien la manipulation comme je vous l'indique, pourriez-vous faire un redémarrage du décodeur avec le bouton 0/1 situé à l'arrière et refaire un essai svp ?

Merci d'avance, David :)


Bonjour David, je parle du site ProximusTv (nouvelle version) et le message d'erreur apparaît aux enregistrements

Je le constate aussi, donc via www.proximustv.be : avec un ENREGISTREMENT, il est devenu impossible d'AVANCER dans le programme (alors que cela devrait être - car était - possible dans l'ancienne version).

Autre chose : quasi tous mes enregistrements via www.proximustv.be m'affichent "dispo sur décodeur" (= pas visionnables sur le site web) ; encore plus troublant : les 4 premiers épisodes de ENNEMI PUBLIC (série RTBF) enregistrés sont "dispos sur décodeur" (et rien que là)... par contre, les épisodes 5 et 6 sont visionnables sur le site web. Alors, pourquoi les 4 premiers épisodes ne peuvent-ils pas être visibles AUSSI sur le site web ?

Bref... pourquoi ne pas permettre l'accès à TOUS les enregistrements qu'on fait, tant sur le déco que sur le site web que sur l'appli smartphone/tablette ? Encore une "question de droits", j'imagine ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
ENORME BUG rencontré à l'instant dans Proximus TV "nouvelle version web" !

En effet, je regardais sur mon PC (au premier étage) le match de Jupiler Pro League GENK-FC BRUGES... devant aller souper à la cuisine (au rez-de-chaussée), je décide de cliquer sur le bouton "lecture" du lecteur vidéo pour "mettre en pause" (le match était donc "mis en pause" sur mon PC vers la 66ème minute de jeu), et j'ai même fait 2-3 petits tests "pause/lecture/pause/lecture" pour bien vérifier que ça redémarrait là où j'avais mis en "pause".

A l'instant, je reviens vers mon PC et je clique sur le bouton "pause" pour me remettre en mode "lecture" pour reprendre (en différé, donc) le match à la 66ème minute de jeux... bernique! Rien de tout ça : en cliquant sur "pause" pour me remettre en mode "lecture", je suis revenu au "direct" !!! (c'étaient les toutes dernières secondes du match).

Alors, faudra quand même régler ce problème-là aussi, sinon à quoi bon pouvoir "mettre en pause" un programme en direct sur son PC si quand on veut le reprendre là où on l'a mis en pause, on en revient finalement au "direct" (et donc, à la fin du programme voire au programme suivant) ?

Donc, le "timeshift" n'a tout simplement pas fonctionné !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonsoir
Je rencontre quelques soucis avec proximus streaming.
Sur mac et google chrome. Tout allait bien jusqu hier soir.
Pour un programme en live, le programme s arrete, un message d erreur apparait et me renvoie a la page d acceuil.
Pas possible de reprendre une emission au debut du programme.
Tout fonctionnait tres bien jusque hier. Est ce du a la nouvelle version?
Avez vous egalement des soucis?
Merci. Bonne soiree.

C'est sûrement dû à la nouvelle version du site.

J'espère que bientôt ça ira mieux.

Il faut avoir patience, malheureusement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour

Tout d'abord je trouve ça bien de pouvoir regarder ses enregistrements dorénavant

Mais quand j'avance jusqu'au début de mon programme (comme sur le décodeur ou l'app) , ici j'ai un message d'erreur. " Pour utiliser cette fonction vous devez disposer d'un abonnement tv replay + (un truc comme ça, j'ai plus la phrase exact car la je n'ai plus accès aux enregistrements).

Pourquoi me parler de replay sur un enregistrements?

Merci pour vos réponses

Bien à vous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour MFiévet96

L'option Replay est maintenant gratuite mais si vous voulez naviguer dans votre programme en mode replay alors cette option est payante et s'appelle Rplay+

Vous pouvez activer cette option directement avec le décodeur et c'est pour cela que vous avez un message d'erreur.

Si c'est un programme que vous avez enregistré, vous devez vous assurer de le redémarer via le boutonPVR, "mes enregistrements" et pas en faisant "reprendre au début" auquel cas le décodeur considère que c'est du replay.

Si vous faites bien la manipulation comme je vous l'indique, pourriez-vous faire un redémarrage du décodeur avec le bouton 0/1 situé à l'arrière et refaire un essai svp ?

Merci d'avance, David 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Ok MFiévet96,

Vous allez bien par "mes videos" - "mes enregistrements" ?

David
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
C'est le même cas de figure :

Si vous ne disposez pas de l'option replay+ vous devez attendre le début du programe, vous ne savez pas avancer ou reculer..

David
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
le guide tv ne va pas avec chrome ni les enregistrements grisés
pouvez vous les résoudre ? merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour,

MFiévet96 : pourriez-vous me dire avec quel(s) navigateur(s) vous essayez svp? Merci

lolo 9536 : les enregistrements seront visionnables à partir de Chrome et Firefox plus tard ce mois ;-)

NicolasF
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
MFiévet96,

Je vous remercie. En effet je viens de faire le test (Chrome sur MB Pro) et j'ai pu reproduire le même souci. Je fais remonter auprès du service concerné.

lolo 9536 : toutes mes excuses c'est déjà disponible apparemment vu que j'ai pu visionner mes enregistrements à partir de Chrome. Est-ce que vous pourriez éventuellement envoyer un screenshot pour que je puisse faire remonter svp?

Merci beaucoup.

NicolasF
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
MFiévet,

Est-ce que c'est à partir d'un appareil iOS? Il y a bien eu des soucis en effet mais d'après les infos reçues cela a été corrigé entretemps sans nécessité de passer par une mise à jour de l'app.

NicolasF
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
MFiévet,

Je viens de relayer l'info auprès du bon service ;-)

NicolasF
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
MFiévet,

Je vous en prie ;-)

C'est bien remonté pour le souci sur le site et cela devrait être en ordre d'en peu de temps. En ce qui concerne le souci avec les enregistrements et Chromecast, cela devrait être en ordre dès maintenant déjà. Est-ce que vous pourriez tester svp?

NicolasF
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Avec plaisir MFiévet96.

Merci pour votre retour.

Etienne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Pourquoi il faut payer pour avancer dans une vidéo ?

Il ne s'agit pas d'un bug?

Sinon, pourquoi on peut avancer la vidéo de 30 secondes mais on peut pas autrement ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Pourquoi il faut payer pour avancer dans une vidéo ?

Il ne s'agit pas d'un bug?

Sinon, pourquoi on peut avancer la vidéo de 30 secondes mais on peut pas autrement ?


Quand il s'agit d'un enregistrements non c'est gratuit

En replay oui c est payant (5Euros)

Alors, pourquoi je ne peux pas faire avancer une vidéo déjà enregistrée?

Cette version du site est bondée de bugs !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Non ady, merci pour votre nouvelle suggestion

J'espere que le service concerné saura réagir très vite

Merci MFiévet96,

En tout cas c'est très bien qu'on peut enfin voir les vidéos enregistrées, aussi sur Proximustv.be
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Je trouve qu'en principe le site est bien conçu.

J'aime bien le mélange des couleurs : noir, violet et rouge.

Je n'aime pas le guide tv. Je trouve que l'ancien était plus pratique.

Il n'y a pas de paramètres qu'on peut changer. Bon, sauf la langue et la qualité vidéo, si ça fonctionne. On a le choix du flux HD même sur les chaînes SD ( un autre bug!? ).

Se serait bien de pouvoir créer une liste des chaînes favorites. Donc, en excluant celles qu'on veut pas avoir : les doublons, par exemple.

L'option version originale sous-titrée n'a pas toujours été introduite.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
[quote=NicolasF]Bonjour,

MFiévet96 : pourriez-vous me dire avec quel(s) navigateur(s) vous essayez svp? Merci

voici ce que j'ai nicolas f avec chrome dans mes enregisrements
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour à tous,

Toutes nos excuses pour le temps pris pour revenir vers vous. Je viens vers vous avec de nouvelles infos concernant l'instabilité que vous avez connue sur proximustv.be

Plutot que de répondre à chacun je vais faire une publication plus globale reprenant la majorité des cas abordés.

Sachez tout d'abord que les soucis de connection (avec erreur 500) devraient maintenant être résolus.

Les soucis liés aux enregistrements non disponibles (bad request,... pour ady et lolo 9536 notamment) devraient l'être également. Petite nuance par rapport aux enregistrements, seuls ceux faits à partir du 26/03 seront disponibles sur la nouvelle interface (question de format). Les autres seront bien sûrs disponibles à partir du décodeur.

Le souci avec le message TV Replay lors de l'avance rapide d'un enregistrement est maintenant résolu (MFiévet96).

Le fait d'avoir un lay out MyProximus lors de la connection est normal car le site fait maintenant partie de proximus.be à part entière (brebis)

Pour terminer il faut savoir que pour avoir une expérience optimale il est conseillé d'utiliser Chrome qui sera maintenant la priorité.

Encore toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés. Nos services font le maximum pour augmenter la stabilité le plus possible pour que l'expérience utilisateur soit la meilleure possible.

NicolasF
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Toujours bugué, aucun enregistrement dispo pour le moment
Chez moi fonctionne assez bien.

Ce qui m'embête vraiment, c'est d'être obligé de me connecter tout le temps sur myproximus pour utiliser Proximus TV.

C'est un ancien bug lié à myproximus, que ce soit sur pc ou sur Android.

Même si les identifiants sont mémorisés la connexion ne se fait par toujours automatiquement.

Est-ce que se serait si difficile de résoudre ce soucis?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
ENCORE UN AUTRE BUG !

Je constate qu'en allant dans le "Guide TV", l'ordre des chaînes n'est pas du tout le même que ma liste des chaînes que je vois à droite du lecteur vidéo quand je regarde une chaîne (liste identique au décodeur, donc ma liste "personnalisée"), alors que par contre ma liste "personnalisée" semble correcte si je vais dans "Live TV". Conclusion : c'est plutôt embêtant que le "Guide TV" ne me donne pas la bonne liste des chaînes.

Autre chose encore : j'aurais aimé que le "Live TV" montre les chaînes "verticalement (ou qu'il soit possible de commuter entre la présentation actuelle et une présentation "verticale" des chaînes).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour MFiévet,
Le problème de flux croisé entre les enregistrement et le Replay avait été remonté et corrigé.
Rencontrez-vous encore ce problème ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour MFiévet,
Le problème de flux croisé entre les enregistrement et le Replay avait été remonté et corrigé.
Rencontrez-vous encore ce problème ?


Bonsoir pour les enregistrements je n'ai encore rien sur Chrome (navigateur privilégié) ce soir encore



L'ancien site nous permettait d'avancer le replay malgré qu'on avait pas le replay +
Ce qui était pratique comme (encore sur le nouveau) les enregistrements ne fonctionne pas sur le site

Commenter