Question
Raccordement d'une nouvelle habitation...
Pourquoi les choses simples sont si compliquées chez Proximus ?
Début Juin 2019, je demande un raccordement pour une nouvelle construction. tout se passe bien on fixe une date d'emménagement au 26/08/2019 et je précise qu'il y a 60m de câbles à prévoir entre le domaine publique et la maison. Je précise également que les travaux d'aménagement ce dont première quinzaine de juillet et l'accès aux gaines de passage est accessible facilement à ce moment là.
Fin juin je reçois un mail de confirmation me disant que l'installation se fera le 26/08/2019 pour le tout. Assez étonné je demande à Proximus plus d'information mais pas de retour, je laisse donc venir la date d'installation.
Hier 26 août le technicien vient pour faire le branchement. Oh ben tient pas possible il n'y a pas de câble, 2 autres camionnettes arrivent 20 minutes plus tard pour faire la tranchée et tirer le câble jusqu'à la maison. Jusque là pas trop grave. Le technicien prévu pour le raccordement s'en va vu qu'il y en avait quand même pour 1h30 de travaux afin de ramener le câble à la maison.
Avant son départ je lui précise que le déménagement de ligne doit être repousser au 26/09 vu que le chantier accuse un mois de retard, ce a quoi on me répond pas de soucis je le signale et je viendrai terminer le branchement dans le maison à cette date.
Les ouvriers (tireur de câble) s'en vont et nous rentrons à notre domicile actuel.
Oh surprise tout est coupé plus de téléphone, d'internet etc... J'appelle le service technique qui me dit qu'ils ne peuvent rien faire tout est basculé à la nouvelle adresse... Il faut attendre le lendemain matin pour appeler le service commercial qui est le seul à pouvoir faire quelque chose.
Ce matin à 8h00 du matin j'appelle.... après être passé par 4 services différents et 45 mins de conversation, on me dit que tout sera régler et qu'on me rappelle vers 10h00 pour confirmer.
Bien entendu pas d'appel à 10h00, j'essaie à 12h00 entre deux réunions pas de réponses après 25 mins d'attente.
Je réessaie à 15h00, enfin j'obtiens quelqu'un. Et oh surpise !!! rien n''a été fait, la gentille interlocutrice me dit que tout sera actif ... DEMAIN MATIN... Non mais oh on est où là ??
Les 4 personnes que j'ai eu a 8h du mat n'avait pas encore bu leur café ? pourquoi rien a été fait après 45 mins au téléphone ?
Bref si rien n'est raccordé ce soir je penses très sérieusement que la facture du mois d'août va rester très très longtemps dans le fond d'un tiroir et que je vais enlever ces 60 mètres de câble Proximus pour les remplacer par un câble de VOO... A bon entendeur...
Début Juin 2019, je demande un raccordement pour une nouvelle construction. tout se passe bien on fixe une date d'emménagement au 26/08/2019 et je précise qu'il y a 60m de câbles à prévoir entre le domaine publique et la maison. Je précise également que les travaux d'aménagement ce dont première quinzaine de juillet et l'accès aux gaines de passage est accessible facilement à ce moment là.
Fin juin je reçois un mail de confirmation me disant que l'installation se fera le 26/08/2019 pour le tout. Assez étonné je demande à Proximus plus d'information mais pas de retour, je laisse donc venir la date d'installation.
Hier 26 août le technicien vient pour faire le branchement. Oh ben tient pas possible il n'y a pas de câble, 2 autres camionnettes arrivent 20 minutes plus tard pour faire la tranchée et tirer le câble jusqu'à la maison. Jusque là pas trop grave. Le technicien prévu pour le raccordement s'en va vu qu'il y en avait quand même pour 1h30 de travaux afin de ramener le câble à la maison.
Avant son départ je lui précise que le déménagement de ligne doit être repousser au 26/09 vu que le chantier accuse un mois de retard, ce a quoi on me répond pas de soucis je le signale et je viendrai terminer le branchement dans le maison à cette date.
Les ouvriers (tireur de câble) s'en vont et nous rentrons à notre domicile actuel.
Oh surprise tout est coupé plus de téléphone, d'internet etc... J'appelle le service technique qui me dit qu'ils ne peuvent rien faire tout est basculé à la nouvelle adresse... Il faut attendre le lendemain matin pour appeler le service commercial qui est le seul à pouvoir faire quelque chose.
Ce matin à 8h00 du matin j'appelle.... après être passé par 4 services différents et 45 mins de conversation, on me dit que tout sera régler et qu'on me rappelle vers 10h00 pour confirmer.
Bien entendu pas d'appel à 10h00, j'essaie à 12h00 entre deux réunions pas de réponses après 25 mins d'attente.
Je réessaie à 15h00, enfin j'obtiens quelqu'un. Et oh surpise !!! rien n''a été fait, la gentille interlocutrice me dit que tout sera actif ... DEMAIN MATIN... Non mais oh on est où là ??
Les 4 personnes que j'ai eu a 8h du mat n'avait pas encore bu leur café ? pourquoi rien a été fait après 45 mins au téléphone ?
Bref si rien n'est raccordé ce soir je penses très sérieusement que la facture du mois d'août va rester très très longtemps dans le fond d'un tiroir et que je vais enlever ces 60 mètres de câble Proximus pour les remplacer par un câble de VOO... A bon entendeur...
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