Question

RDV pour nouvelle installation non tenu et service déplorable


Bonjour,  suite à un déménagement, je tente désespérément d'obtenir la mise en place des services de Proximus. J'ai introduit ma commande en ligne et j'ai reçu la confirmation qu'un technicien allait passer chez moi ce 20/12 pour l'installation entre 8h et 12h30. Ne voyant rien venir, j'ai appelé le service client qui ma informé que suite à un problème informatique, ma demande était restée bloquée dans le système et qu'on allait me recontacter. Ne voyant toujours rien venir, j'ai rappelé le service client qui m'a d'abord dit qu'il s'agissait d'une erreur, ensuite que j'aurais dû répondre OUI au mail que j'avais reçu pour valider la visite. Après vérification de mes mails, je n'ai trouvé AUCUNE instruction en ce sens. J'ai donc rappelé encore une fois le service qui ma dit cette fois que la demande était bien valide mais qu'elle n'avait pas été dispatchée au technicien. Las de chercher une réponse à mes questions, j'ai demandé qu'on me fixe un nouveau RDV. On m'a répondu que ce ne serait pas avant le 16 janvier, soit près de UN MOIS plus tard. Argumentant que je n'étais pas responsable de la non exécution du service par Proximus, j'ai demandé s'il était possible d'avoir un RDV en urgence. On m'a alors proposé de transmettre le dossier à un service d'experts et un numéro de ticket ma été remis pour pouvoir rappeler au cas où l'on ne m'aurait pas rappelé dans les 48 heures (ouvrables). Je suis absolument consterné de la désinvolture avec laquelle j'ai été traité et ai déjà les pires angoisses par rapport à  ce qui m'attend en tant que client, pour autant bien sûr qu'un technicien daigne venir installer les services demandés. Je jette ce message sur ce forum comme une bouteille à la mer, en espérant qu'il puisse trouver un écho quelconque  

 

 


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Frédéric Nepper,

Je suis désolée d’apprendre votre situation…
Pourriez-vous compléter votre profil (numéro de client) afin que je puisse accéder à votre compte?
Je pourrai alors vous aider au mieux.

Bonjour Caroline, c'est fait.

En espérant que vous pourrez m'aider car à ce jour, je n'ai reçu aucun retour et suis en train de chercher une solution via d'autres opérateurs.

Cordialement. 

Bonjour @Frédéric Nepper,

Je suis désolée d’apprendre votre situation…
Pourriez-vous compléter votre profil (numéro de client) afin que je puisse accéder à votre compte?
Je pourrai alors vous aider au mieux.

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour Frédéric, après vérification, je constate que votre rendez-vous a été avancé en date du 07-01.

Encore désolé pour les désagréments rencontrés précédemment.

Je vous souhaite d’excellentes fêtes.

Bonjour Adriano,

Je vous remercie de vous être également penché sur mon cas, mais je trouve la réaction de Proximus pour le moins légère par rapport aux désagrément subis.

Pour commencer, PERSONNE ne m’a demandé si le nouveau RDV du 07 janvier me convenait ou pas. Je suis donc obligé de prendre à nouveau congé (pour la deuxième fois) en espérant la visite tout à fait hypothétique de votre technicien (j’y croirai quand je le verrai!).

Deuxièmement, je n’ai encore eu aucune explication valable quant au fait que le technicien ne s’est pas présenté chez moi le 20/12 alors que le RDV était bien confirmé.

Si encore il avait appelé pour dire qu’il ne passerait pas, mais non … Vous allez peut-être me dire qu’il n’a pas de GSM ???

C’est donc à moi d’appeler à de multiples reprises pour essayer de glaner des informations, de subir les attentes interminables au téléphone, agrémentées des vagissements de chanteuses ‘à voix’ à vriller les tympans, et de recevoir des différents interlocuteurs, plus ou moins serviables et compréhensifs suivant les cas, des explications pour le moins farfelues et contradictoires.

Ce qui dépasse l’entendement, c’est de devoir passer par un forum pour trouver une âme charitable qui daigne enfin prendre ma demande en charge, demande qui relève pourtant du service de base à la clientèle.

En effet, il est impossible (à moins que je sois trop stupide, il est vrai que je suis blond) de trouver le moyen d’envoyer un mail à Proximus!

A cette occasion, j’ai pu constater que je ne suis malheureusement pas le seul à échouer sur votre forum pour me plaindre de vos services.

Du fait que je ne dispose pas de connexion internet, j’ai tout le loisir d’écouter la radio et notamment vos publicités horripilantes qui se concluent invariablement par le slogan ‘Proximus. Think possible’.

Effectivement, Proximus fait honneur à ce slogan : jamais je n’aurais cru possible qu’une société qui a pignon sur rue puisse encore avoir au 21ème siècle un service clientèle aussi exécrable.

Je ne manquerai pas d’en vanter les mérites autour de moi. 

Dans le cas où vous disposeriez d’un service dédié à la gestion des plaintes, je vous saurais gré de bien vouloir lui transmettre mes doléances, car pour ma part, je ne compte pas en rester là.

Bien cordialement,

 

Frédéric.

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour Frédéric, 

Le rendez-vous du 07 Janvier est le plus tôt que l’on ait pu obtenir auprès du service rendez-vous. Vu les circonstances, nous avons pris l’initiative de vous l’attribuer, afin que vous soyez raccordé au plus vite. Si celui-ci ne vous convient pas, il est toujours possible de le modifier, à votre demande pour une date ultérieure.

Je comprends votre mécontentement concernant le rendez-vous manquez de la part de Proximus, cela ne reflète effectivement pas notre façon habituelle de travailler. Je n’ai malheureusement pas d’autre explication à vous fournir, si ce n’est que celle délivrée précédemment, à savoir un problème informatique.

Conformément à nos procédures, il sera bien entendu possible d’introduire une réclamation auprès de notre service plainte. Lorsque que vous serez raccordé et que vous aurez reçu votre première facture, il sera possible de l’introduire soit via ce lien : https://www.proximus.be/support/fr/id_cr_contact_us/particuliers/support/gagnez-du-temps-contactez-rapidement-le-bon-service.html

Soit, via votre compte MyProximus, ou enfin, si vous le préférez, en revenant vers nous.

Bien cordialement

 

Commenter