Selection Décodeur V7



Afficher le premier message
Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

180 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Antoine avait dit courant de la semaine prochaine , cette semaine donc mais si ça prend du retard pas de soucis même si nous sommes impatient 😩Je crois me souvenir qu'il y avait eu aussi du retard dans la mise à disposition du V6 chez les testeurs, et que le test avait commencé avec quelques semaines de retard (si je me souviens bien) par rapport à la période de début du test annoncée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
On n'est plus à quelques jours près.

On appréciera d'autant mieux quand on le recevra 😀
Si on le reçoit un jour, hein !😆

On n'a même pas encore reçu "le mail" qui donne le départ du test, alors bon...😢 😫 😁
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Au fait (et bien que ma TV ne soit pas UHD/4K), le canal 996 (qui diffusait du contenu UHD/4K) existe-t-il toujours ? Et si oui, il propose quoi actuellement ?

J'ai lu récemment sur le forum VOO que la chaîne "Festival 4K" (recevable uniquement avec la "carte TV numérique" de VOO = module CAM+carte à puce fourrée dans le slot CI+ des TV UHD/4K, chaîne disponible via le tuner DVB-C desdites TV) n'était plus proposée faute d'intérêt (elle serait toujours disponible en "simple" Full HD)... maintenant, à partir du moment où il n'y avait que cette façon-là de la regarder en UHD/4K faute de déco disponible dans cette norme chez VOO, quoi de plus normal.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
du 1080p50 HDRDu HDR avec de la "simple" Full HD ? Je pensais que le HDR n'était proposé qu'avec des sources UHD/4K (minimum)...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Travaillant dans le milieu du Broadcast, la quasi totalité des événements sportifs aux US et en Asie sont en 4K et des captations 8K sont dèjà en coursA l'hyper-Carrefour de Marche-en-Famenne, il y a depuis quelques semaines, exposée, une première TV 8K de Samsung (mais j'ai comme l'impression que la "source" qui est affichée à l'écran est plutôt de la Full HD upscalée par la TV plutôt que du 4K "natif"... et encore moins du 8K "natif").
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Je travaille aussi la dedans... et effectivement aux us et en asie... mais ils font de la hd depuis 2000... alors que en europe la hd est réellement arrivee en 2012 ou 2013 (la vraie hd pas des signaux upconvertés ou des chaine privée comme alfacam)... l europe est souvent a la traine pour cela et met souvent moins de moyen...
Travaillant dans le milieu du Broadcast, la quasi totalité des événements sportifs aux US et en Asie sont en 4K et des captations 8K sont dèjà en cours
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Lu sur LAVENIR.NET :

Je me demande si je ne vais pas attendre de tester plutôt :
- le V8 (UHD/8K),😁
- ou bien le V9 (UHD/16K),😂 😂
- ou plutôt le V10 (UHD/16K + disque SSD de 1.000 To embarqué).🤣 🤣 🤣


Il faudrait du contenu pour cela 😉 … et ce n'est pas vraiment le cas actuellement… j'espère que les broadcaster nous offrirons rapidement du 1080p50 HDR, bien plus intéressant et sans exiger une bande passante de fou…
Actuellement je soucis de la 4K pour les broadcaster c'est le stockage en enregistrement, parce que quand vous devez enregistrer un PGM + 10 caméras en divergé en non compressé, il faut que les machines derrières suivent et aujourd'hui le goulot d'étranglement c'est le disque dur ou le SSD…) et la bande passante (le satellite ou la location de fibres optiques coute cher en belgique)… La plupart des événements filmés en 4K sont des directs et beaucoup de tests restent en local, je parle en TV bien sur pas de cinéma...
Il suffit de taper v7 dans la recherche sur le site Proximus. Même en mode icognito, donc rien à voir avec un quelconque login.

Et puis de toute manière tout ce fil de discussion est visible par n'importe qui. Je pense qu'il y a plus à apprendre ici qu'avec ce qui a été publié pour l'instant sur le site...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour Brebis,

Où as-tu eu l'info?
J'ai bêtement entré "décodeur V7 Proximus" dans Google, et je suis tombé sur une page de liens, avec en lien n° 2 : Décodeur V7 - Besoin d'aide ? | Proximus (mais je pense qu'en allant sur le site web de Proximus, on ne trouve pas encore la page... donc, elle resterait "cachée" pour le moment).


ne pense tu pas que la page sera réservé au testeurs en privé ? car moi la semaine passé j'ai taper exactement la même demande que toi et je n'ai pas trouvé cette page .

Je viens de faire la recherche sur Google, moi aussi, et j'ai eu le même résultat que Brebis. Je ne suis pas testeur et j'ai essayé sur Edge que j'utilise peu, donc c'est pas du cache ou je ne sais pas quoi...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Et si vous parliez a votre telecommande pour demander vos enregistrements?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Merci Brebis pour ces infos
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Présentation et utilisation de la télécommande du V7. 😀Par contre, je ne retrouve pas de bouton PVR (accès direct aux enregistrements effectués) ni de bouton ON DEMAND (accès direct au catalogue VOD), boutons que j'ai sur la télécommande de mon V5 compact... et je trouve ça quelque peu regrettable, je trouve.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Brebis,

Où as-tu eu l'info?
J'ai bêtement entré "décodeur V7 Proximus" dans Google, et je suis tombé sur une page de liens, avec en lien n° 2 : Décodeur V7 - Besoin d'aide ? | Proximus (mais je pense qu'en allant sur le site web de Proximus, on ne trouve pas encore la page... donc, elle resterait "cachée" pour le moment).


En effet, je viens de faire la recherche via google et je tombe sur la page. Curieux, d'autant plus que Proximus a demandé de la discrétion concernant les tests sur ce décodeur. Bon, en même temps, c'est pas non plus un secret d'état hein 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Petits bémols pour l'instant :

. Les enregistrements en série ne sont pas encore possibles.
. Seuls les enregistrements postérieurs au 4 juin 2019 sont disponibles.
. Vous ne pouvez pas encore prolonger les enregistrements, au-delà de 60 jours.

Nous travaillons à résoudre ces problèmes techniques le plus vite possible.


QUESTION : qu'en sera-t-il alors sur le V7 des enregistrements que j'ai fait passer en "longue durée" avec mon V5 compact, et des enregistrements d'avant le 4 juin 2019 ? Seront-ils encore accessibles sur le V7 ou pas ? J'espère que oui parce que sinon ce serait un peu embêtant. 😥


Je me suis posé exactement la même question. Ce serait effectivement très embêtant.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Brebis,

Où as-tu eu l'info?
J'ai bêtement entré "décodeur V7 Proximus" dans Google, et je suis tombé sur une page de liens, avec en lien n° 2 : Décodeur V7 - Besoin d'aide ? | Proximus (mais je pense qu'en allant sur le site web de Proximus, on ne trouve pas encore la page... donc, elle resterait "cachée" pour le moment).


ne pense tu pas que la page sera réservé au testeurs en privé ? car moi la semaine passé j'ai taper exactement la même demande que toi et je n'ai pas trouvé cette page .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Attention à l’assistant Google......😉

https://www.msn.com/fr-be/actualite/monde/les-collaborateurs-de-google-%c3%a9coutent-vos-conversations-jusque-dans-votre-salon/ar-AAE8lQs

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
On pourra - ENFIN - créer une "liste de favoris de chaînes TV" !

Maintenant, je ne sais pas si on pourra retrouver sa "liste de favoris de chaînes TV" également sur les autres supports (version web/tablette/smartphone) ou si sur ces support-là on n'aura que la liste "par défaut" de Proximus.

Car si vraiment on sait créer une "liste favorite des chaînes TV" sur le déco V7, alors il n'y aura plus besoin du tout de faire une numérotation "personnalisée" des chaînes TV sur le décodeur (V7) dans ce cas.

Quelle serait la différence entre une liste favorite des chaînes tv et la numérotation personnalisée des chaînes tv?

Ça dépend du logiciel. Théoriquement, on pourrait éliminer/rendre invisible certaines chaînes au moment de la renumérotation (sur tous les décodeurs). Ça serait une liste favorite aussi.

La liste personnalisée est synchronisée maintenant aussi sur Proximus Pickx web (pas sur "Live TV") et mobile.
Oui, tout compte fait, et afin qu'il y ait synchronisation, une numérotation personnalisée serait sans doute plus judicieuse que la création d'une liste de favoris... à tester quand même, éventuellement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Petits bémols pour l'instant :

. Les enregistrements en série ne sont pas encore possibles.
. Seuls les enregistrements postérieurs au 4 juin 2019 sont disponibles.
. Vous ne pouvez pas encore prolonger les enregistrements, au-delà de 60 jours.

Nous travaillons à résoudre ces problèmes techniques le plus vite possible.


QUESTION : qu'en sera-t-il alors sur le V7 des enregistrements que j'ai fait passer en "longue durée" avec mon V5 compact, et des enregistrements d'avant le 4 juin 2019 ? Seront-ils encore accessibles sur le V7 ou pas ? J'espère que oui parce que sinon ce serait un peu embêtant. 😥
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Présentation et utilisation de la télécommande du V7. 😀, et comment la rendre universelle. 😊.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
On pourra - ENFIN - créer une "liste de favoris de chaînes TV" !

Maintenant, je ne sais pas si on pourra retrouver sa "liste de favoris de chaînes TV" également sur les autres supports (version web/tablette/smartphone) ou si sur ces support-là on n'aura que la liste "par défaut" de Proximus.

Car si vraiment on sait créer une "liste favorite des chaînes TV" sur le déco V7, alors il n'y aura plus besoin du tout de faire une numérotation "personnalisée" des chaînes TV sur le décodeur (V7) dans ce cas.

Quelle serait la différence entre une liste favorite des chaînes tv et la numérotation personnalisée des chaînes tv?

Ça dépend du logiciel. Théoriquement, on pourrait éliminer/rendre invisible certaines chaînes au moment de la renumérotation (sur tous les décodeurs). Ça serait une liste favorite aussi.

La liste personnalisée est synchronisée maintenant aussi sur Proximus Pickx web (pas sur "Live TV") et mobile.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour Brebis,

Où as-tu eu l'info?
J'ai bêtement entré "décodeur V7 Proximus" dans Google, et je suis tombé sur une page de liens, avec en lien n° 2 : Décodeur V7 - Besoin d'aide ? | Proximus (mais je pense qu'en allant sur le site web de Proximus, on ne trouve pas encore la page... donc, elle resterait "cachée" pour le moment).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
https://emanuals-uat.proximus.be/manuals/fr/manuel/particuliers/pdf?file=fr-tv-interface-pickx-use-tv-interface-v7 et cliquer sur "ouvrir" (une fois le fichier PDF ouvert, lire l'étape 8 )
On pourra - ENFIN - créer une "liste de favoris de chaînes TV" !

Maintenant, je ne sais pas si on pourra retrouver sa "liste de favoris de chaînes TV" également sur les autres supports (version web/tablette/smartphone) ou si sur ces support-là on n'aura que la liste "par défaut" de Proximus.

Car si vraiment on sait créer une "liste favorite des chaînes TV" sur le déco V7, alors il n'y aura plus besoin du tout de faire une numérotation "personnalisée" des chaînes TV sur le décodeur (V7) dans ce cas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Brebis,

Où as-tu eu l'info?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Petite info...
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_dcd_v7/particuliers/support/television/installer-la-tv-chez-vous/installer-votre-decodeur/decodeur-v7-besoin-d-aide.html
😁