Selection Décodeur V7



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180 commentaires

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https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_dcd_v7/particuliers/support/television/installer-la-tv-chez-vous/installer-votre-decodeur/decodeur-v7-besoin-d-aide.html
😁
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Brebis ,
Vous savez dès que vous achetez du matériel radio-t v , électronique , voiture , vous pouvez être certain que votre matériel va être dépassé immédiatement . Regardez la saga des GSM , il y a des clients qui passent la nuit pour avoir le nouveau modèle . Même pas six mois plus tard , le modèle se vend presque à moitié prix car déjà dépassé ! On peut déjà réserver pour le modèle suivant! C'est notre époque qui le veut et on ne sait rien faire .
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Lu sur LAVENIR.NET :

«Nous sommes au cœur d’un cycle connu», commente le porte-parole Haroun Fenaux. «Dès que nous commençons à distribuer la nouvelle version d’un décodeur, nous entamons directement le travail sur son successeur.»

Donc, si je comprends bien le porte-parole de Proximus, on va tester un déco alors que Proximus planche déjà sur son successeur ?😍

Je me demande si je ne vais pas attendre de tester plutôt :
- le V8 (UHD/8K),😁
- ou bien le V9 (UHD/16K),😂 😂
- ou plutôt le V10 (UHD/16K + disque SSD de 1.000 To embarqué).🤣 🤣 🤣
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On n'est plus à quelques jours près.

On appréciera d'autant mieux quand on le recevra 😀
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Antoine avait dit courant de la semaine prochaine , cette semaine donc mais si ça prend du retard pas de soucis même si nous sommes impatient 😩
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J'ai appris ce matin que les mails seront en fait envoyés un peu plus tard que prévu, et non le 10 juillet comme nous l'avions annoncé.Ah... je n'avais pas connaissance de cette date-là, moi. J'aurais loupé quelque chose ?

Le V7, il est censé arriver quand chez les testeurs ? Vers la mi-juillet aussi ?


Je n'avais pas eu cette info non plus concernant la date du 10 juillet.

A mon avis, il ne faut pas s'attendre à le recevoir avant fin de la semaine prochaine ou voir, la semaine suivante.
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J'ai appris ce matin que les mails seront en fait envoyés un peu plus tard que prévu, et non le 10 juillet comme nous l'avions annoncé.Ah... je n'avais pas connaissance de cette date-là, moi. J'aurais loupé quelque chose ?

Le V7, il est censé arriver quand chez les testeurs ? Vers la mi-juillet aussi ?
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Bonjour AntoineF,

Merci pour l'information.
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Bonjour la communauté,

Je serai absent cet après-midi et demain, mais pour anticiper la situation, je vous préviens déjà aujourd'hui de la situation suivante.

J'ai appris ce matin que les mails seront en fait envoyés un peu plus tard que prévu, et non le 10 juillet comme nous l'avions annoncé. Cela sera a priori quelques jours plus tard, ou la semaine prochaine grand maximum. Je vous confirme cela au plus vite dès que j'en ai la confirmation, mais ce ne sera pas avant fin de semaine, et je ne serai pas en mesure de vous répondre (ici ou en privé) avant jeudi.

Ne soyez donc pas étonné de ne rien recevoir demain dans votre boîte de réception.

Je suis vraiment navré, je sais que vous êtes tous très impatients !
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En tous cas, cela m'arrange que la phase 2 se passe en août et que j'ai hâte de tester ce beau V7
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- Il s'agit d'une Android TV, vous avez donc accès à tout le catalogue Google officiel développé pour ce type d'appareil (Youtube, BeTV, Amazon, Plex, Kodi, ...)

merci pour cette mise au point 👍🏼
Je serais curieux d'installer et tester l'appli "RTL Play" pour voir si sur le V7 on aura la qualité HD ou pas, et si des programmes non coupés par de la pub lors du direct TV sont par contre coupés par de la pub sur l'appli.

En effet :

- sur mon PC, l'appli "RTL Play" ne me donne pas de la HD,

- le débat dominical "C'est pas tous les jours dimanche" est coupé à un moment donné par de la pub sur l'appli alors que durant le direct TV (le dimanche donc, entre 11h00 et 12h55 environ), y a aucune coupure pub.

Un peu dommage que la RTBF ne semble pas encore proposer "RTBF Auvio" sur Android TV...
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Je reçois les notifications.Je les reçois de nouveau aussi maintenant.

Faudrait peut-être qu'on teste aussi le "forum V2" (ou "V... je sais pas combien"). 😂 🤣 🤣
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Bonjour tout le monde !

Votre enthousiasme nous donne du baume au cœur 😃
Je n'ai aucun problème que vous en discutiez publiquement, je ne peux pas vous empêcher de le faire, et je n'ai d'ailleurs pas le temps de tout passer en revue, ni d'intervenir dans chaque discussion.
Nous demandons principalement une certaine discretion lors de la phase de test, la nature des tests, et les échanges que vous pourriez avoir avec nos services.
Le décodeur V7 est encore en phase de maturation, donc vous rencontrerez certains problèmes qui ne devraient plus être présents lors du lancement officiel (pour autant que nous puissions les résoudre 😝). Ce genre d'infos n'est donc guère utile pour la communauté, mais le sera peut-être lors du lancement, si toujours présent pour tout le monde. Nous ferons le point à ce moment-là de toute façon.

Pour répondre à certaines questions évoquées :
- Vous faites les tests à votre meilleure convenance, et vous nous répondez à l'heure qui vous convient, dans les temps impartis bien-sûr.
- Il s'agit d'une Android TV, vous avez donc accès à tout le catalogue Google officiel développé pour ce type d'appareil (Youtube, BeTV, Amazon, Plex, Kodi, ...)

C'est effectivement une expérience radicalement différente de nos décodeurs précédents, mais je ne vous en dis pas plus pour le moment 😋


merci pour cette mise au point 👍🏼
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Je reçois les notifications.
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Même problème concernant les notifications. Mais avec les explications d'AntoineF, cela s'explique 😉
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J'ai oublié de réagir à cela en effet. Vous n'êtes pas les seuls, moi-même je n'ai eu que 5-6 notifications depuis vendredi passé, alors qu'il y a eu davantage de réactions!
Cependant, nous allons attendre encore un peu avant de le signaler à notre fournisseur, car il y a plusieurs changements en cours au niveau du forum, et c'est probablement lié.
D'ici deux semaines, si le problème persiste, nous prendrons le point et ferons en sorte de le régler au plus vite!
Merci de votre compréhension et patience!
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Brebis
J' ai le même problème que vous .Je dois aller voir de ma propre initiative les notifications.
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Bonjour tout le monde !

Pour répondre à certaines questions évoquées :
- Vous faites les tests à votre meilleure convenance, et vous nous répondez à l'heure qui vous convient, dans les temps impartis bien-sûr.
- Il s'agit d'une Android TV, vous avez donc accès à tout le catalogue Google officiel développé pour ce type d'appareil (Youtube, BeTV, Amazon, Plex, Kodi, ...)
Ah, c'est rassurant de pouvoir faire les tests à notre meilleure convenance (dans les délais impartis, évidemment), et aussi concernant l'accès officiel au Google Play Store.

(pour info, ça recommence : je ne reçois plus de "notification automatique de réponse", et je découvre les posts de ce jours seulement si je vais voir sur le forum "de mon plein gré"... y aurait pas moyen de voir ce qui cloche, pourquoi je ne reçois de nouveau plus de "notification automatique" pour ce topic-là, et sans doute pour d'autres topics aussi ?)
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Bonjour tout le monde !

Votre enthousiasme nous donne du baume au cœur 😃
Je n'ai aucun problème que vous en discutiez publiquement, je ne peux pas vous empêcher de le faire, et je n'ai d'ailleurs pas le temps de tout passer en revue, ni d'intervenir dans chaque discussion.
Nous demandons principalement une certaine discretion lors de la phase de test, la nature des tests, et les échanges que vous pourriez avoir avec nos services.
Le décodeur V7 est encore en phase de maturation, donc vous rencontrerez certains problèmes qui ne devraient plus être présents lors du lancement officiel (pour autant que nous puissions les résoudre 😝). Ce genre d'infos n'est donc guère utile pour la communauté, mais le sera peut-être lors du lancement, si toujours présent pour tout le monde. Nous ferons le point à ce moment-là de toute façon.

Pour répondre à certaines questions évoquées :
- Vous faites les tests à votre meilleure convenance, et vous nous répondez à l'heure qui vous convient, dans les temps impartis bien-sûr.
- Il s'agit d'une Android TV, vous avez donc accès à tout le catalogue Google officiel développé pour ce type d'appareil (Youtube, BeTV, Amazon, Plex, Kodi, ...)

C'est effectivement une expérience radicalement différente de nos décodeurs précédents, mais je ne vous en dis pas plus pour le moment 😋
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ben-iks,

Je ne stresse pas non plus, je vous rassure. Bien sûr que sur le papier, le V7 est une fameuse évolution par rapport aux autres décodeurs. Et ça, Proximus l'a bien compris aussi. Après, il ne faut pas s'attendre non plus à pouvoir tout faire avec ce décodeur. Comme l'a dit Harmonie (et je la rejoins sur ce point), le but premier de Proximus (et d'un décodeur) est de donner à tout le monde l'accès à la TV dans de bonnes conditions, etc...

Moi, mon but en tant que testeur, c'est d'avoir une approche client/utilisateur, et rapporter les bugs/défauts éventuels de ce décodeur et éventuellement dire ce qui serait top d'avoir sur ce décodeur (dans la mesure du possible, bien sûr). Je suppose que c'est ce que Proximus attends de nous, sinon, il n'y aurait pas besoin de testeurs. Je trouve ça déjà très bien qu'une boite donne cette possibilité à leurs clients (pas nombreux il est vrai mais normal), de pouvoir tester du nouveau matériel.


moi pareil
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ben-iks,

Je ne stresse pas non plus, je vous rassure. Bien sûr que sur le papier, le V7 est une fameuse évolution par rapport aux autres décodeurs. Et ça, Proximus l'a bien compris aussi. Après, il ne faut pas s'attendre non plus à pouvoir tout faire avec ce décodeur. Comme l'a dit Harmonie (et je la rejoins sur ce point), le but premier de Proximus (et d'un décodeur) est de donner à tout le monde l'accès à la TV dans de bonnes conditions, etc...

Moi, mon but en tant que testeur, c'est d'avoir une approche client/utilisateur, et rapporter les bugs/défauts éventuels de ce décodeur et éventuellement dire ce qui serait top d'avoir sur ce décodeur (dans la mesure du possible, bien sûr). Je suppose que c'est ce que Proximus attends de nous, sinon, il n'y aurait pas besoin de testeurs. Je trouve ça déjà très bien qu'une boite donne cette possibilité à leurs clients (pas nombreux il est vrai mais normal), de pouvoir tester du nouveau matériel.
Ce n'est absolument pas tiré des plans sur la comète, c'est android TV qui ne peut pas etre bridé, donc playstore donc plex et autre media player

Pour ma part je ne me stress pas dur tout, je ne m'attends à rien, comme ça pas de déception mais il faut avouer que sur le papier ce V7 donne envie
Niveau d'utilisateur 7
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Faut pas s'énerver hein. Si tu prends tout au 1er degré, tu vas vite avoir un ulcère 😉

Je voulais juste dire que beaucoup de gens tirent déjà des plans sur la comète (Je vais mettre Plex, je vais faire çi, je vais faire çà) alors qu'on ne sait même pas ce qu'il sera possible de faire avec ce nouveau décodeur. Et que personne le saura, hormis les testeurs.

Voilà voilà... 😒
Niveau d'utilisateur 7
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[quote=dhusdens1]Au vu des commentaires, je comprends mieux pourquoi Proximus demande de la discrétion concernant le test du V7. 😆

quel commentaire ! faut arrêter de voir la discussion comme si c'était TOP SECRET hein ! faut pas non plus poussés , je l'ai deja dit il y a aucune discussion concernant le test ( qui n'a pas encore commencé d'ailleurs ) espérons qu'un collaborateur passera par ici pour mètre de l'ordre et dire si on parle de trop . c'est un forum tout compte fait .
Niveau d'utilisateur 7
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Au vu des commentaires, je comprends mieux pourquoi Proximus demande de la discrétion concernant le test du V7. 😆

De mon côté, je ne vais certainement pas chipoter. Je ferai ce que Proximus me demande tout en gardant un esprit constructif et critique sur ce nouveau décodeur. Je peux comprendre que l'attente est énorme concernant ce nouveau décodeur (j'étais le 1er déçu du décodeur V6), mais, de mon avis, je pense que le V7 sera nettement mieux.