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Spam incessant depuis quelques semaines



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82 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
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Dans le fichier annexé, voir comment j'ai procédé. J'ai introduit cette règle (filtrage) dans WEBMAIL.
- quand on est dans WEBMAIL (via MY proximus par exemple), cliquer sur les 3 petites lignes en haut à droite (à gauche de PROXIMUS)
- Sélectionner Réglages
- Développer 'Courriers'
- Sélectionner règles de filtrage
- Ajouter un filtrage
Donner un nom, Bien sélectionner 'Appliquer la règle si au moins une des conditions est remplie' et introduire les mots et ne pas oublier d'enregistrer.
J'espère que cela fonctionnera ce soir ! Si cela fonctionne, on peut toujours ajouter des conditions supplémentaires (sur le sujet qui contient XXXXX ou sur l'expéditeur qui contient YYYYY).

@M_016F
Plutôt que de 'jouer' sur l'origine (.ga... qui est changé par d'autres ), le plus simple n'est-il pas de supprimer les mails qui contiennent des mots néerlandais qui reviennent souvent dans ce genre de mails.
Par exemple : winnaar, geselecteerd, verdienen, kans, mening, exclusieve...
Mais j'ai mis ces règles dans mon webmail et je me suis envoyé un mail à partir de mon gmail pour faire un test et cela semble fonctionner. Je ne parviens pas cependant à supprimer les mails qui ne contiennent qu'une seule lettre (par exemple de : G sujet : B ).


Tu mets quelle condition pour faire ça? je ne vois pas mail qui contient ... ???

Merci
Niveau d'utilisateur 5
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@M_016F
Plutôt que de 'jouer' sur l'origine (.ga... qui est changé par d'autres ), le plus simple n'est-il pas de supprimer les mails qui contiennent des mots néerlandais qui reviennent souvent dans ce genre de mails.
Par exemple : winnaar, geselecteerd, verdienen, kans, mening, exclusieve...
Mais j'ai mis ces règles dans mon webmail et je me suis envoyé un mail à partir de mon gmail pour faire un test et cela semble fonctionner. Je ne parviens pas cependant à supprimer les mails qui ne contiennent qu'une seule lettre (par exemple de : G sujet : B ).
Niveau d'utilisateur 7
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Donc; je n'ai jamais dit que ce ne serait pas opportun que Px fasse quelque chose de plus, une des raisons pour lesquelles je remplis le formulaire abuse (avec le e-mail en attach) de temps en temps
Pour le moment avec les règles de filtrage il est néanmoins rare (pour le moment) qu'il y a encore du "spam" dans mon inbox, mais il serait possible qu'il y a d'autre types de spam dont jusqu'à présent moi j'ai été épargné…
Oui il y en a des autres … p.ex .gf, .appe, …. = il suffit de créer d'autres règles (temporaires)

Ca fait 3 semaines que je fais des règles qui ne servent A RIEN. Vous ne pensez pas que le problème devrait être résolu depuis longtemps. Pourquoi paie t'on cher et vilain?
Niveau d'utilisateur 7
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Oui il y en a des autres … p.ex .gf, .appe, …. = il suffit de créer d'autres règles (temporaires); j'ai +/- 10 règles pour le moment ….
@wbnoel
ce mail de "Proximus" concernant "Delhaize" vient de "... proximus-delhaize.ga (à côté droite de "supprimer" ou en haut à gauche de "vue" choisissiez "afficher code source)
from: Proximus
subject: Delhaize: bevestig je deelname
date: Thu, 21 Feb 2019 22:25:28 +0000
Sender:

Il suffit de creér en webmail Px une règle de filtrage (règlages à gauche de Proximus) p.ex. expéditeur contient .ga déplace vers junkmail
P.S. Une fois de plus j'ai rempli & envoyé le formulaire Px abuse (avec en attach le mail en format txt)


Bien sur que non y a des autres adresses et ca contourne les filtres .....
Niveau d'utilisateur 7
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@wbnoel
ce mail de "Proximus" concernant "Delhaize" vient de "... proximus-delhaize.ga (à côté droite de "supprimer" ou en haut à gauche de "vue" choisissiez "afficher code source)
Il suffit de creér en webmail Px une règle de filtrage (règlages à gauche de Proximus) p.ex. expéditeur contient .ga à déplacer vers junkmail
P.S. Une fois de plus j'ai rempli & envoyé le formulaire Px abuse (avec en attach le mail en format txt)
Idem pour moi
Niveau d'utilisateur 5
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Bon, c'est pas gagné car après l'envoi à abuse@proximus.com, je reçois une réponse de ABUSE_PROD_01 [misbruik@proximus.com] qui me dit textuellement :
Cher client,
Afin de vous fournir un service de qualité, nous vous prions de ne plus envoyer votre plainte à l?adresse abuse@proximus.com.
Pour contacter l?équipe Internet Fraud de Proximus, veuillez remplir notre formulaire à cette adresse : https://emea01.safelinks.protection.outlook.com/?url=https%3A%2F%2Fwww.proximus.com%2Ffr%2Fabuse&data=02%7C01%7Cian.verhoeven%40proximus.com%7Cdc1366e7692f45e8d4ad08d644b8fc46%7Ce7ab81b21e844bf79dcbb6fec01ed138%7C0%7C0%7C636771958628040440&sdata=D%2BCD%2Fg27r1ZRWLAC%2FDzCSTLfoE2Lmlm8go0LxOSrdYA%3D&reserved=0

Cordialement,

L'équipe Internet Fraud de Proximus
Niveau d'utilisateur 5
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@izanami,
Oui, ils sont au courant mais je pense qu'il faut être nombreux à se plaindre pour qu'ils interviennent (peut-être). Si chaque personne impactée transmet un ou plusieurs mails à abuse@proximus.com .....
Niveau d'utilisateur 5
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Voilà, j'ai envoyé vers abuse@proximus.com un exemple de mail ainsi qu'une impression d'écran (outlook) qui reprend d'autres mail (Colruyt, Delhaize, Makro, Aldi, Klanten.services, etc....). Tous en Néerlandais, et parfois, ne contenant qu'une SEULE LETTRE dans l'émetteur et dans le titre du mail.
Bonjour à tous,

Pourriez-vous envoyer vos exemples à l'adresse suivante svp? abuse@proximus.com Nos équipes feront le maximum pour bloquer ceci le plus vite possible. Toutes nos excuses pour les désagréments.

NicolasF


Proximus et au courant depuis des mois... Il suffit de parcourir le forum. Et ils ne bougent pas c'est abhérrant non?
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour à tous,

Pourriez-vous envoyer vos exemples à l'adresse suivante svp? abuse@proximus.com Nos équipes feront le maximum pour bloquer ceci le plus vite possible. Toutes nos excuses pour les désagréments.

NicolasF
idem pour moi, spams incessants en flamands!!! de diverses sociétés avec le nom de daniel.de.viron@skynet.be qui apparaît, c'est insupportable!!!!
Déjà reçu quelques mails ce matin.
Certains mails ont comme 'provenance' PROXIMUS ! Ne devraient-ils pas tout mettre en oeuvre pour abus ?
Voir image en annexe.
Re!u le même aussi... proximis Delhaize et 4-5 autres cette nuit... Mais que fais Proximus ?
Niveau d'utilisateur 7
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bonjour

pareille pour moi , hier il arrivait par dizaines aujourd'hui 3 ou 4 a la fois . c'es vraiment ennuyant ?

bonne journée
Niveau d'utilisateur 5
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Déjà reçu quelques mails ce matin.
Certains mails ont comme 'provenance' PROXIMUS ! Ne devraient-ils pas tout mettre en oeuvre pour abus ?
Voir image en annexe.
Idem. Ce soir, sur 3 heures, 17 spams (Colruyt, Bol, Samsung, etc...)
Et tous à la date du 17-12-18 !!!!
Ras-le bol.
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour;
Ne voyez-vous pas apparaitre cbc dans l'expéditeur et daniel.de.viron@skynet.be ?

Moi aussi !
(voir capture d'écran : après avoir mis ça dans "éléments supprimés" avant que je les supprime)



Exactement la même chose , J'ai droit à TOUS les magasins, COlruyt, Mediamarkt, Aldi, Lidl,Delhaize......

La plupart d'entre eux (comme les "cbc dans l'expéditeur et daniel.de.viron@skynet.be") sont directement placés dans "courrier indésirable" ; mais d'autres types de mails se mettent aussi dans la "boîte de réception".


Moi pas j'ai pourtant fait une règle de filtrage :(

Faut absolument que Proximus fasse quelque chose !

Ou alors, Proximus ne sait (ou ne veut) plus rien faire avec des adresses de type skynet.be pour nous pousser à prendre des adresses de type proximus.be (mais moi, mon adresse "initiale" est de type faxxxx@skynet.be, et je me suis créé une première adresse "alias" prénom-nom@skynet.be, puis plus tard j'en ai créé une deuxième "alias" prénomnom@proximus.be pour pouvoir créer un second compte Myproximus).
Niveau d'utilisateur 7
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La plupart d'entre eux (comme les "cbc dans l'expéditeur et daniel.de.viron@skynet.be") sont directement placés dans "courrier indésirable"

Ah ben zut ! Y en a un de ce type qui se trouvait dans ma "boîte de réception" quand même.
Bonjour;
Ne voyez-vous pas apparaitre cbc dans l'expéditeur et daniel.de.viron@skynet.be ?

Moi aussi !
(voir capture d'écran : après avoir mis ça dans "éléments supprimés" avant que je les supprime)



Exactement la même chose , J'ai droit à TOUS les magasins, COlruyt, Mediamarkt, Aldi, Lidl,Delhaize......

La plupart d'entre eux (comme les "cbc dans l'expéditeur et daniel.de.viron@skynet.be") sont directement placés dans "courrier indésirable" ; mais d'autres types de mails se mettent aussi dans la "boîte de réception".


Moi pas j'ai pourtant fait une règle de filtrage 😞
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour;
Ne voyez-vous pas apparaitre cbc dans l'expéditeur et daniel.de.viron@skynet.be ?

Moi aussi !
(voir capture d'écran : après avoir mis ça dans "éléments supprimés" avant que je les supprime)



Exactement la même chose , J'ai droit à TOUS les magasins, COlruyt, Mediamarkt, Aldi, Lidl,Delhaize......

La plupart d'entre eux (comme les "cbc dans l'expéditeur et daniel.de.viron@skynet.be") sont directement placés dans "courrier indésirable" ; mais d'autres types de mails se mettent aussi dans la "boîte de réception".
Bonjour;
Ne voyez-vous pas apparaitre cbc dans l'expéditeur et daniel.de.viron@skynet.be ?

Moi aussi !
(voir capture d'écran : après avoir mis ça dans "éléments supprimés" avant que je les supprime)



Exactement la même chose , J'ai droit à TOUS les magasins, COlruyt, Mediamarkt, Aldi, Lidl,Delhaize......
Niveau d'utilisateur 5
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Le problème est que d'autres mails (que ces foutus spam) arrivent sur l'adresse xxxxxxx@skynet.be.
Par exemple des factures, des pubs demandées réellement, ou des mails d'amis connaissant cette adresse.
Dans mon cas, ce serait très difficile de prendre une autre adresse.... qui sera peut-être autant envahie dans quelques temps.....

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