Skip to main content
Moi aussi : actuellement (début mars 2019) je reçois entre 50-80 (!) e-mails SPAM en néerlandais chaque jour (comme d’autres participants au forum, ne parlant pas le NL je n’ai, à priori, pas consulté des sites en NL).



Ça commençait ‘doucement’ en décembre 2018, avec seulement quelques mails spam NL la semaine. A partir du 20 février 2019 par contre je dois parler de ‘AVALANCHE de SPAM en NL ‘ . Ces 2 et 3 mars dernier j’ai reçu plus que 50 voir plus que 80 (!!) de ces spams. Je crains ça va encore augmenter.



Après avoir lu les commentaires sur ce forum, j’ai créé le 24 février dernier plusieurs règles 😉 sur mon ordi à la maison (PAS sur webmail **), et ainsi la plupart de ces SPAMs sont filtrés mtnt directement dans la boîte JUNK mail. Pour le moment je ne les ai pas encore effacés – si jamais les experts de Proximus s’intéressent ?



Le 1er mars j’ai envoyé une demande à Proximus ( le formulaire sur https://www.proximus.com/fr/abuse/form marchait ) avec pas mal d’ information de support’ y inclus de listes de mails/règles pour illustrer ce qui se passe exactement sur mon Inbox. J’ai reçu une confirmation automatisée de ‘bien reçu’ et j’attends mtnt une réponse de Proximus .



Le même jour j’ai également saisi TestAchats avec une copie de mon envoi à Proximus, et ils l’ont bien reçu aussi (je suis membre et abonné à TestConnect, leur magazine concerne le monde numérique).

Je partage certains vues sur ce forum qu’il faudra une meilleure solution que de créer de multiples règles . Totalement inefficace si chaque utilisateur Proximus doit créer ses propres règles – ces mails SPAM ont tendance à échapper très vite à ces dernières …



J’espère donc que les experts Proximus pourront FAIRE DISPARAITRE CES SPAMS AVANT qu'ils n’arrivent dans nos boites et/ou trouver d’autres solutions.





😉 En créant lesdits règles , j’ai vu, entre autre, que 2 adresses ‘send back’ reviennent dans certains de ces SPAMs : ceux de D de Viron et J P Vermeire (Proximus ont leurs adresses, à voir par eux s’il s’agit d innocents ou non).



**) Ces SPAMs continuent donc de se mettre dans ma boite webmail = ce que je consulte sur GSM ou tablette .

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/avalanche-de-spams-en-neerlandais-49712/index1.html

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/spams-que-fait-skynet-50251

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/spam-c-est-reparti-50234/index1.html#post640856
voici également les autres échanges

(dans le 1er lien vous trouverez parmi les autres ma contribution du 4-3-19 =EmmekBRX, adresse qui ne semble plus fonctionnelle?). J'attends une reponse de Proximus .



https://fr.forum.proximus.be/internet-10/avalanche-de-spams-en-neerlandais-49712/index1.html

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/spam-c-est-reparti-50234/index1.html#post640856
Bonjour, j'ai fait le point ici



https://fr.forum.proximus.be/internet-10/spam-c-est-reparti-50234/index3.html#post641135



Merci

Commenter