Question

Upload bridé sur PC ???


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un petit souci avec l'upload de ma connexion internet Proximus. Je m'explique :

Lorsque je fais un speedtest sur le site speedtest.net, j'obtiens ceci :




Et pareil sur le speedtest du site de Proximus :




Par contre, sur d'autres sites de speedtest, comme par exemple, celui de Voo, j'obtiens des résultats normaux :




En Wi-Fi, sur speedtest.net, la vitesse est également normale :




Lorsque j'uploade un fichier sur un hébergeur de fichiers, la vitesse est également normale :




Par contre, lorsque mes documents se synchronisent avec mon cloud (Stack), le transfert se fait à la vitesse bridée et ça prend des plombes...


J'ai déjà fait différents tests, à savoir :

- testé en ethernet avec un autre câble : vitesse bridée
- testé un autre port ethernet de la BBox : vitesse bridée
- testé avec mon PC portable en ethernet : vitesse bridée
- testé avec ce même PC portable en Wi-Fi : vitesse normale

J'avoue que là je suis un peu perdu... Une idée de la cause possible de ce problème ???

38 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Je confirme que le modèle de BBox est une BBox3 et non V+ qui sert uniquement à la technologie VOIP 🙂. N'hésitez donc pas à revenir vers nous si le problème d'upload survient à nouveau. 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
bonjour,

moi aussi j'ai un petit problème avec ma vitesse internet .depuis que je suis passé en vdsl 2 ( après modernisation ) proximus annonçait une vitesse de 100 mbps en upload . je vous joint une copie d'écran de mon teste avec proximus home optimizer car c'est pas la vitesse annoncée , voo a modernisé le réseaux dans ma rue , j'ai testé la vitesse et je peux vous dire que c'est autre chose .

merci pour une solutions

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour calimero,

Votre vitesse est de 85mbps en download et 30 en upload. C'est le maximum que l'on peut offrir pour votre ligne, c'est une vitesse qui vous est réservée, et pas partagée comme chez VOO.
Le test que vous avez réalisé est en WIfi, je dirais même en Wifi 2.4, donc la vitesse est normale. Testez avec un câble ou sur le wifi 5.0 🙂.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Je confirme que le modèle de BBox est une BBox3 et non V+ qui sert uniquement à la technologie VOIP 🙂. N'hésitez donc pas à revenir vers nous si le problème d'upload survient à nouveau. :)

Ok, merci pour les precisions.

Je confirme donc que je n'ai plus besoin de la nouvelle B-box, et n'irai du coup, pas la chercher dans le point relais.
Je dois quand même aller les prévenir et leur demander de vous la renvoyer, ou alors cela se fera-t-il automatiquement ?

Pouvez-vous également faire le nécessaire pour que tout soit en ordre administrativement ?
Car je vois déjà arriver, gros comme le nez au milieu du visage, une prochaine facture où on me réclamera 99€ pour une B-box non restituée... 😶
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour calimero,

Votre vitesse est de 85mbps en download et 30 en upload. C'est le maximum que l'on peut offrir pour votre ligne,


On a droit à 30mbps en upload ? Car moi j'ai toujours eu 15 max... Et je dois bien avouer que je ne cracherais pas sur ces 15mbps supplémentaires. ☺️
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour calimero,

Votre vitesse est de 85mbps en download et 30 en upload. C'est le maximum que l'on peut offrir pour votre ligne, c'est une vitesse qui vous est réservée, et pas partagée comme chez VOO.
Le test que vous avez réalisé est en WIfi, je dirais même en Wifi 2.4, donc la vitesse est normale. Testez avec un câble ou sur le wifi 5.0 🙂.


merci pour la réponse rapide " qui me convient " comment faire svp pour essayer le wifi en 5.0

merci d'avance
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour calimero,

Votre vitesse est de 85mbps en download et 30 en upload. C'est le maximum que l'on peut offrir pour votre ligne,


On a droit à 30mbps en upload ? Car moi j'ai toujours eu 15 max... Et je dois bien avouer que je ne cracherais pas sur ces 15mbps supplémentaires. ☺️


😛 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
plus possible de me connecter en wifi le mot de passe est refuser
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour calimero,

Votre vitesse est de 85mbps en download et 30 en upload. C'est le maximum que l'on peut offrir pour votre ligne,


On a droit à 30mbps en upload ? Car moi j'ai toujours eu 15 max... Et je dois bien avouer que je ne cracherais pas sur ces 15mbps supplémentaires. ☺️


Négatif. Le profil de la ligne est à 30 mais limité à 15 en upload. VOir les vitesse max ici : https://www.proximus.be/fr/id_cr_int/particuliers/produits/autres-produits-options/abonnements-internet.html

plus possible de me connecter en wifi le mot de passe est refuser

Un petit reset du modem remettra le mot de passe par défaut calimero 🙂.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Négatif. Le profil de la ligne est à 30 mais limité à 15 en upload.

Ah oui c'est bien ce qu'il me semblait, mais je me disais que cela avait peut-être évolué depuis. 😁


Et sinon, pour mes questions concernant la B-box au point relais ? :


Je confirme donc que je n'ai plus besoin de la nouvelle B-box, et n'irai du coup, pas la chercher dans le point relais.
Je dois quand même aller les prévenir et leur demander de vous la renvoyer, ou alors cela se fera-t-il automatiquement ?

Pouvez-vous également faire le nécessaire pour que tout soit en ordre administrativement ?
Car je vois déjà arriver, gros comme le nez au milieu du visage, une prochaine facture où on me réclamera 99€ pour une B-box non restituée... 😶

Un grand merci d'avance ! 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour calimero,

Votre vitesse est de 85mbps en download et 30 en upload. C'est le maximum que l'on peut offrir pour votre ligne,


On a droit à 30mbps en upload ? Car moi j'ai toujours eu 15 max... Et je dois bien avouer que je ne cracherais pas sur ces 15mbps supplémentaires. ☺️


Négatif. Le profil de la ligne est à 30 mais limité à 15 en upload. VOir les vitesse max ici : https://www.proximus.be/fr/id_cr_int/particuliers/produits/autres-produits-options/abonnements-internet.html

plus possible de me connecter en wifi le mot de passe est refuser

Un petit reset du modem remettra le mot de passe par défaut calimero 🙂.




merci problème résolu

bonne journée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Je confirme que le modèle de BBox est une BBox3 et non V+ qui sert uniquement à la technologie VOIP 🙂. N'hésitez donc pas à revenir vers nous si le problème d'upload survient à nouveau. :)

Ok, merci pour les precisions.

Je confirme donc que je n'ai plus besoin de la nouvelle B-box, et n'irai du coup, pas la chercher dans le point relais.
Je dois quand même aller les prévenir et leur demander de vous la renvoyer, ou alors cela se fera-t-il automatiquement ?

Pouvez-vous également faire le nécessaire pour que tout soit en ordre administrativement ?
Car je vois déjà arriver, gros comme le nez au milieu du visage, une prochaine facture où on me réclamera 99€ pour une B-box non restituée... 😶


Sorry, je suis passé à côté de ce message 🙂. Il n'y aura aucun problème administratif. S'il y a le moindre souci, revenez vers moi. Tout sera en ordre, le colis nous sera renvoyé automatiquement après 15 jours. Et ça n'ira pas plus loin, vous n'avez donc rien à faire. 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Ok, parfait alors ! 😀

Merci beaucoup pour votre aide, ainsi que pour celle de tous les autres collaborateurs Proximus qui ont participé à cette discussion !

Commenter