Etrange que la dernière heure soit plus au courant de la future date de tests :)
Le décodeur V6, au design plus arrondi, intégrera notamment YouTube et l’UHD.
On l’écrivait il y a quelques semaines : le renouvellement des décodeurs de nos opérateurs de télévision numérique est imminent. Tant Proximus que Voo, Telenet ou Orange préparent une nouvelle box TV, qui aura pour mission de faire plus qu’offrir l’accès aux chaînes télévisées de leurs bouquets respectifs, à la VOD et aux fonctions interactives. L’Ultra Haute Définition, notamment, en sera.
À ce jeu, concurrentiel (en France, la box TV est un véritable argument de marketing pour s’arracher les clients), Proximus dispose d’une petite avance. Même si cette avance s’émaille... d’un petit retard. À l’été dernier, Proximus avait fait appel à 1.000 bêta testeurs de son futur décodeur. La demande avait largement dépassé les 1.000 candidats. Le test aurait dû commencer début septembre, avant un report à début octobre. Or, au 9 novembre, aucun des 1.000 membres du panel, supposés essuyer les premiers plâtres et faire part de leur retour à l’opérateur, n’avait été livré du nouveau décodeur... Simple retard d’optimisation technique et logicielle, glisse-t-on dans les couloirs de Proximus.
Où l’on apprend que les fameux premiers décodeurs V6 pourraient finalement être livrés à partir de la deuxième quinzaine de novembre. Ils seraient testés six mois chez les clients. Du coup, les premiers décodeurs V6 destinés aux "vrais clients" ne risquent pas d’être distribués avant, au grand minimum, l’été 2018.... Ils ne seront pas imposés aux actuels clients, mais proposés aux nouveaux abonnés et aux anciens qui souhaitent upgrader leur décodeur.
Que fera-t-il de spécial, ce nouveau décodeur ? Plus petit, arrondi et design, il est assemblé par Huawei. Selon nos infos, il intégrera une version d’Android, le système d’exploitation de Google, mais dans une itération pas tout à fait de prime jeunesse (5.1).
De là à imaginer le téléchargement d’applications en libre accès, comme sur votre smartphone ? Malheureusement, non. En revanche, cela donne à Proximus la possibilité d’intégrer de nouvelles applications à son offre. Voire d’en développer. Après l’intégration de Netflix, déjà d’actualité sur les boîboîtes Proximus, YouTube fera son arrivée dans ce nouveau décodeur. Oui, ce même service dont on a cru qu’il pourrait tuer la télé sera alors mis en lumière par un opérateur... télé. Enfin, le décodeur v6 troquera la télécommande infrarouge par une télécommande Bluetooth, au design revu.
le principal intérêt du décodeur V6 - pour ceux qui sont équipés d’une télévision compatible - est qu’il sera le premier de notre paysage Telco à autoriser le visionnage de contenus en résolution UHD (souvent assimilée à la 4K). Une révolution ? Minuscule, alors : aucune chaîne n’est diffusée en Ultra Haute Définition en francophonie. Et il est improbable, même pour un événement majeur comme la Coupe du Monde 2018, que la RTBF lance un canal UHD/4K.…
L’UHD a toutefois un intérêt, dans le prochain décodeur de Proximus, pour le catalogue VOD (qui intégrera une section idoine), Netflix mais aussi... YouTube. Les deux services de streaming vidéo hébergent bien des vidéos en très haute résolution.
http://www.dhnet.be/conso/consommation/voici-le-futur-decodeur-proximus-5a03592dcd70fa5a062375ac
Page 2 / 3
c'est juste a ce moment là que la HD a commencer a débarquer mais le soft se mettait aussi a jour concernant tout ce qui est pvr voilà la raison et que aussi niveau hardware le tiglin ne pouvais pas suivre vu la saturation rien qu'au niveau perf et mémoire de l'appareil ..
donc concernant les futurs remplacement du V5C ou antérieur, proximus feras et procèderas par vague, et uniquement au moment ou le V5C auras bien rendu service et sera obsolète aussi bien niveau hardware que software même si il y a la NTE actuellement elle se mets a jour.. un bug réglé en crée un autre...
donc concernant les futurs remplacement du V5C ou antérieur, proximus feras et procèderas par vague, et uniquement au moment ou le V5C auras bien rendu service et sera obsolète aussi bien niveau hardware que software même si il y a la NTE actuellement elle se mets a jour.. un bug réglé en crée un autre...
Pas uniquement : un nouveau software débarquait à ce moment-là (nouveau fournisseur) et il n'était pas possible ou raisonnable sans doute de faire coexister les deux plateformes TV sur le réseau.
Histoire de mettre un peu d'huile sur le feu : en 2013, du temps de "belgacom", ils avaient remplacé gratuitement les "Tilgin" car ils n'étaient pas compatibles HD... 😁
Oui mais non, toi je t'adore , encore une personne qui pense tout comme moi ... je m’abstiens mais bon voilà merci merci merci 😉
A ma connaissance, seul le décodeur V3 avait bénéficié d'un remplacement sans frais, car il ne suivait plus les évolutions du logiciel TV et du réseau.
Proximus ne vend pas la HD ou la 4K comme des produits !!! Ce sont des "plus" c'est tout. Tout comme le fait que le catalogue des chaînes HD et des VOD en HD est inaccessible à ceux qui ne sont pas en VDSL2, le très peu qui sera diffusé en 4K (VOD ? Netflix ?) ne sera pas disponible à ceux qui n'ont pas le V6. Il n'y a aucune raison à mes yeux pour Proximus de remplacer gratuitement des décodeurs V5 par des V6 ... ce serait un cout économique et écologique non justifiable ...
Et ceux qui auraient l'idée de simuler ou de générer volontairement une panne sur leur décodeur V5 sont irresponsables ... et ils risquent en plus de recevoir un V5 en retour ...
Proximus ne vend pas la HD ou la 4K comme des produits !!! Ce sont des "plus" c'est tout. Tout comme le fait que le catalogue des chaînes HD et des VOD en HD est inaccessible à ceux qui ne sont pas en VDSL2, le très peu qui sera diffusé en 4K (VOD ? Netflix ?) ne sera pas disponible à ceux qui n'ont pas le V6. Il n'y a aucune raison à mes yeux pour Proximus de remplacer gratuitement des décodeurs V5 par des V6 ... ce serait un cout économique et écologique non justifiable ...
Et ceux qui auraient l'idée de simuler ou de générer volontairement une panne sur leur décodeur V5 sont irresponsables ... et ils risquent en plus de recevoir un V5 en retour ...
C'est ce que je disais, on fait pleins de spéculations pour rien sans avoir des infos officiels sur qui quoi comment et pourquoi..
donc je répète , wait and see .
donc je répète , wait and see .
Ne mettons pas la charrue avant les bœufs . Laissons voir quand le V6 sortira ! A mon idée pas tout de suite . Et on sera peut être surprit des conditions Proximus . Cela ne m'étonnerait pas d'un supplément de location .
a quoi cela sert d'avoir la 4k si la technologie qui l'accompagne de bout en bout ne le permet pas?
reste a connaitre le flux de donnée que cela prend pour un format télé donné.
Evidemment, du point de vue de la 4K, je vous rejoins tous les deux (il est clair que si l'abonné ne dispose pas d'un débit suffisant pour la 4K, et ça Proximus peut le détecter, ben le V6 ne sera pas mis à disposition de l'abonné).
Mais... étant donné que ce déco sera donc compatible h.265/HEVC, et que cette "amélioration de compression" permettra (car j'ai déjà lu ça) de recevoir de la HD là où le débit adsl ne le permet actuellement pas (car cette "amélioration de compression" ne demanderait plus que 40 ou 50 % du débit actuel pour la HD, donc 3-4 Mbits au lieu de 6,5 Mbits actuellement), l'abonné pourrait demander à passer au V6 si Proximus estime que la ligne de l'abonné peut recevoir la HD avec ce nouveau déco et la compression h.265/HEVC (mais pour autant que cette nouvelle compression soit transmise partout dans le pays).
déjà qui te dis que les nouveaux clients auront un V6 ? et pourquoi pas un V5/v5c , tu leurs a posé la question?
tu le sais pas toi même , et le montant de ton abonnement à aucune influence sur le débit ou la technologie, tu as internet TV téléphone fixe pour un montant fixe par mois, POINT ça s'arrête là,
dans le cas de proximus il procéderons par vague au remplacement du V5 par un V6 au moment ou le V5 sera totalement obsolète , comme a l'époque de la bbox 2 vers la bbox 3.
tu imagines des choses qui refléte même pas la réalité tout simplement par ce que les autres et pas toi .
chacun son tour , pour l'instant il est même pas encore sortit ... XD
tu le sais pas toi même , et le montant de ton abonnement à aucune influence sur le débit ou la technologie, tu as internet TV téléphone fixe pour un montant fixe par mois, POINT ça s'arrête là,
dans le cas de proximus il procéderons par vague au remplacement du V5 par un V6 au moment ou le V5 sera totalement obsolète , comme a l'époque de la bbox 2 vers la bbox 3.
tu imagines des choses qui refléte même pas la réalité tout simplement par ce que les autres et pas toi .
chacun son tour , pour l'instant il est même pas encore sortit ... XD
Si on voit les chose comme ça, dans se cas je veut qu'on diminue mon abonement alors,pourquoi les nouveaux client auront droit au nouveau décodeur pour le même prix, et mou avec mon vieux décodeur je devrait payer la même chose ?
Tapedur on est bien d'accord sur le sujet , au moins un qui suit la conversation :)
je vois mal un client avec un ADSL et du 4640 en profil de ligne profité de la 4K même si sa télévision est 4K super ultra hd version premium collector et tout avec une B2 et et qu'il peine avec un seul décodeur qui est déjà un V4 .... et des ruckus XD
non sérieux...
je vois mal un client avec un ADSL et du 4640 en profil de ligne profité de la 4K même si sa télévision est 4K super ultra hd version premium collector et tout avec une B2 et et qu'il peine avec un seul décodeur qui est déjà un V4 .... et des ruckus XD
non sérieux...
c'est comme si tu téléphone à proximus pour dire ( j'ai changer de meuble TV ) et mon décodeur est trop grand (V4 ou V5 ) et j'aimerais avoir le tout dernier V5C car il est plus petit.... ben dit toi bien que le support en est mort de rire si tu pose la question comme ça ...
ou alors j'ai une b-box2 et j'aime bien le look de la bbox 3 donc je demande comme ça en mode yolo de changer...
laisse moi rire .... bref
quand le V6 seras là on verra mais pour l'instant aucune info a ce sujet donc aussi bien pour moi que pour tout le monde , wait and see .
ou alors j'ai une b-box2 et j'aime bien le look de la bbox 3 donc je demande comme ça en mode yolo de changer...
laisse moi rire .... bref
quand le V6 seras là on verra mais pour l'instant aucune info a ce sujet donc aussi bien pour moi que pour tout le monde , wait and see .
+4
+1 pour ext1.
a quoi cela sert d'avoir la 4k si la technologie qui l'accompagne de bout en bout ne le permet pas?
reste a connaitre le flux de donnée que cela prend pour un format télé donné.
a quoi cela sert d'avoir la 4k si la technologie qui l'accompagne de bout en bout ne le permet pas?
reste a connaitre le flux de donnée que cela prend pour un format télé donné.
gustavo téléphone tu verras ... , ce n'est pas parce que tu change de tv 4K que forcément tu auras le décodeur qui va avec... tu oublie une choses , c'est pas la TV 4K ou le décodeur qui donne accès a la ultra HD mais ta ligne adsl .... mais vas y pose la question au support suis curieux de voir leurs réponses...
heureusement qu'on peut résilier quand on veut
ca me semble logique,mais comme il prenne les abonnés pour des con,pour eux c'est normal
L'explication donnée par EXT1 me paraît "grosse" à moi aussi.
Si un abonné Proximus TV renouvelle sa TV par une TV 4K (d'autant plus que maintenant, elles le sont d'office, surtout dans les TV à partir de 50" voire moins), et si Proximus propose à l'avenir du contenu 4K, il est normal que l'abonné demande l'échange de décodeur pour bénéficier de ce contenu 4K, il me semble ?
donc je devrait simuler une panne pour bénéficier du nouveau décodeur??,donc si je possède une TV 4k mon décodeur devras tomber en panne?ok je sais ce que j'ai a faire,c'est vraiment n'importe quoi proximus
Bonsoir,
Proximus informeras ses clients en temps voulu . Aucune information complémentaire ne peut être obtenue.
faut patienter et le remplacement seras fait uniquement si une panne technique est présente et non à la demande du client.
Proximus informeras ses clients en temps voulu . Aucune information complémentaire ne peut être obtenue.
faut patienter et le remplacement seras fait uniquement si une panne technique est présente et non à la demande du client.
bonsoir a tous ,quand se décodeur seras sortie,est ce que l'on pourras les remplacer gratuitement ?
ben disons que les mac sont toujours en deçà technologiquement parlant dont je peux te comprendre...
Effectivement mais avec le décodeur, j'aurai beaucoup moins de câble. (Adapteur HDMI pour mac, + câble) c'est assez embêtant.
Au moment de sa sortie , ça seras le cas l'application seras dispo a l'heure actuel pas d'info ...
pour youtube = pc
pour youtube = pc
Moi ce décodeur m'intéresse, dans le sens ou on a pas de smart tv, il sera possible de mettre youtube quand même sur ma tv
Ben le V6 a rien de spécial vis a vis du V5C , même si il boot plus rapidement, les applis sont radio line et netflix (accessoirement Youtube) qui ma foies est Useless... ça remplace pas le pc ou l'app mobile pour celà
même si la résolution 4K est supporter par youtube ça seras pas le cas de toutes les télévisions actuelle
pour la compression y a rien qui dit que la UHD est compresser a un taux raisonable pour permettre a plus de 50% des clients pxms de la faire fonctionner...
dans tout les cas le type de ligne est VDSL2 obligatoire pour permettre un bon confort d'utilisation... j'ai des doutes pour le reste wait n see dans tout les cas...
même si la résolution 4K est supporter par youtube ça seras pas le cas de toutes les télévisions actuelle
pour la compression y a rien qui dit que la UHD est compresser a un taux raisonable pour permettre a plus de 50% des clients pxms de la faire fonctionner...
dans tout les cas le type de ligne est VDSL2 obligatoire pour permettre un bon confort d'utilisation... j'ai des doutes pour le reste wait n see dans tout les cas...
Page 2 / 3
Commenter
Enter your username or e-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.