Voici le futur décodeur Proximus



Afficher le premier message

61 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
c'est juste a ce moment là que la HD a commencer a débarquer mais le soft se mettait aussi a jour concernant tout ce qui est pvr voilà la raison et que aussi niveau hardware le tiglin ne pouvais pas suivre vu la saturation rien qu'au niveau perf et mémoire de l'appareil ..
donc concernant les futurs remplacement du V5C ou antérieur, proximus feras et procèderas par vague, et uniquement au moment ou le V5C auras bien rendu service et sera obsolète aussi bien niveau hardware que software même si il y a la NTE actuellement elle se mets a jour.. un bug réglé en crée un autre...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
... car ils n'étaient pas compatibles HD... 😁

Pas uniquement : un nouveau software débarquait à ce moment-là (nouveau fournisseur) et il n'était pas possible ou raisonnable sans doute de faire coexister les deux plateformes TV sur le réseau.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
A ma connaissance, seul le décodeur V3 avait bénéficié d'un remplacement sans frais, car il ne suivait plus les évolutions du logiciel TV et du réseau.
Histoire de mettre un peu d'huile sur le feu : en 2013, du temps de "belgacom", ils avaient remplacé gratuitement les "Tilgin" car ils n'étaient pas compatibles HD... 😁

Niveau d'utilisateur 1
Oui mais non, toi je t'adore , encore une personne qui pense tout comme moi ... je m’abstiens mais bon voilà merci merci merci 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
A ma connaissance, seul le décodeur V3 avait bénéficié d'un remplacement sans frais, car il ne suivait plus les évolutions du logiciel TV et du réseau.

Proximus ne vend pas la HD ou la 4K comme des produits !!! Ce sont des "plus" c'est tout. Tout comme le fait que le catalogue des chaînes HD et des VOD en HD est inaccessible à ceux qui ne sont pas en VDSL2, le très peu qui sera diffusé en 4K (VOD ? Netflix ?) ne sera pas disponible à ceux qui n'ont pas le V6. Il n'y a aucune raison à mes yeux pour Proximus de remplacer gratuitement des décodeurs V5 par des V6 ... ce serait un cout économique et écologique non justifiable ...

Et ceux qui auraient l'idée de simuler ou de générer volontairement une panne sur leur décodeur V5 sont irresponsables ... et ils risquent en plus de recevoir un V5 en retour ...
Niveau d'utilisateur 1
C'est ce que je disais, on fait pleins de spéculations pour rien sans avoir des infos officiels sur qui quoi comment et pourquoi..

donc je répète , wait and see .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Ne mettons pas la charrue avant les bœufs . Laissons voir quand le V6 sortira ! A mon idée pas tout de suite . Et on sera peut être surprit des conditions Proximus . Cela ne m'étonnerait pas d'un supplément de location .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
+1 pour ext1.

a quoi cela sert d'avoir la 4k si la technologie qui l'accompagne de bout en bout ne le permet pas?

reste a connaitre le flux de donnée que cela prend pour un format télé donné.


Evidemment, du point de vue de la 4K, je vous rejoins tous les deux (il est clair que si l'abonné ne dispose pas d'un débit suffisant pour la 4K, et ça Proximus peut le détecter, ben le V6 ne sera pas mis à disposition de l'abonné).

Mais... étant donné que ce déco sera donc compatible h.265/HEVC, et que cette "amélioration de compression" permettra (car j'ai déjà lu ça) de recevoir de la HD là où le débit adsl ne le permet actuellement pas (car cette "amélioration de compression" ne demanderait plus que 40 ou 50 % du débit actuel pour la HD, donc 3-4 Mbits au lieu de 6,5 Mbits actuellement), l'abonné pourrait demander à passer au V6 si Proximus estime que la ligne de l'abonné peut recevoir la HD avec ce nouveau déco et la compression h.265/HEVC (mais pour autant que cette nouvelle compression soit transmise partout dans le pays).
Niveau d'utilisateur 1
déjà qui te dis que les nouveaux clients auront un V6 ? et pourquoi pas un V5/v5c , tu leurs a posé la question?

tu le sais pas toi même , et le montant de ton abonnement à aucune influence sur le débit ou la technologie, tu as internet TV téléphone fixe pour un montant fixe par mois, POINT ça s'arrête là,

dans le cas de proximus il procéderons par vague au remplacement du V5 par un V6 au moment ou le V5 sera totalement obsolète , comme a l'époque de la bbox 2 vers la bbox 3.

tu imagines des choses qui refléte même pas la réalité tout simplement par ce que les autres et pas toi .

chacun son tour , pour l'instant il est même pas encore sortit ... XD
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Si on voit les chose comme ça, dans se cas je veut qu'on diminue mon abonement alors,pourquoi les nouveaux client auront droit au nouveau décodeur pour le même prix, et mou avec mon vieux décodeur je devrait payer la même chose ?
Niveau d'utilisateur 1
Tapedur on est bien d'accord sur le sujet , au moins un qui suit la conversation :)

je vois mal un client avec un ADSL et du 4640 en profil de ligne profité de la 4K même si sa télévision est 4K super ultra hd version premium collector et tout avec une B2 et et qu'il peine avec un seul décodeur qui est déjà un V4 .... et des ruckus XD

non sérieux...
Niveau d'utilisateur 1
c'est comme si tu téléphone à proximus pour dire ( j'ai changer de meuble TV ) et mon décodeur est trop grand (V4 ou V5 ) et j'aimerais avoir le tout dernier V5C car il est plus petit.... ben dit toi bien que le support en est mort de rire si tu pose la question comme ça ...

ou alors j'ai une b-box2 et j'aime bien le look de la bbox 3 donc je demande comme ça en mode yolo de changer...

laisse moi rire .... bref

quand le V6 seras là on verra mais pour l'instant aucune info a ce sujet donc aussi bien pour moi que pour tout le monde , wait and see .
Badge +4
+1 pour ext1.

a quoi cela sert d'avoir la 4k si la technologie qui l'accompagne de bout en bout ne le permet pas?

reste a connaitre le flux de donnée que cela prend pour un format télé donné.
Niveau d'utilisateur 1
gustavo téléphone tu verras ... , ce n'est pas parce que tu change de tv 4K que forcément tu auras le décodeur qui va avec... tu oublie une choses , c'est pas la TV 4K ou le décodeur qui donne accès a la ultra HD mais ta ligne adsl .... mais vas y pose la question au support suis curieux de voir leurs réponses...
Niveau d'utilisateur 2
Badge
heureusement qu'on peut résilier quand on veut
Niveau d'utilisateur 2
Badge
ca me semble logique,mais comme il prenne les abonnés pour des con,pour eux c'est normal
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
donc je devrait simuler une panne pour bénéficier du nouveau décodeur??,donc si je possède une TV 4k mon décodeur devras tomber en panne?ok je sais ce que j'ai a faire,c'est vraiment n'importe quoi proximus

L'explication donnée par EXT1 me paraît "grosse" à moi aussi.

Si un abonné Proximus TV renouvelle sa TV par une TV 4K (d'autant plus que maintenant, elles le sont d'office, surtout dans les TV à partir de 50" voire moins), et si Proximus propose à l'avenir du contenu 4K, il est normal que l'abonné demande l'échange de décodeur pour bénéficier de ce contenu 4K, il me semble ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
donc je devrait simuler une panne pour bénéficier du nouveau décodeur??,donc si je possède une TV 4k mon décodeur devras tomber en panne?ok je sais ce que j'ai a faire,c'est vraiment n'importe quoi proximus
Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir,

Proximus informeras ses clients en temps voulu . Aucune information complémentaire ne peut être obtenue.
faut patienter et le remplacement seras fait uniquement si une panne technique est présente et non à la demande du client.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
bonsoir a tous ,quand se décodeur seras sortie,est ce que l'on pourras les remplacer gratuitement ?
Niveau d'utilisateur 1
ben disons que les mac sont toujours en deçà technologiquement parlant dont je peux te comprendre...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Effectivement mais avec le décodeur, j'aurai beaucoup moins de câble. (Adapteur HDMI pour mac, + câble) c'est assez embêtant.
Niveau d'utilisateur 1
Au moment de sa sortie , ça seras le cas l'application seras dispo a l'heure actuel pas d'info ...

pour youtube = pc
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Moi ce décodeur m'intéresse, dans le sens ou on a pas de smart tv, il sera possible de mettre youtube quand même sur ma tv
Niveau d'utilisateur 1
Ben le V6 a rien de spécial vis a vis du V5C , même si il boot plus rapidement, les applis sont radio line et netflix (accessoirement Youtube) qui ma foies est Useless... ça remplace pas le pc ou l'app mobile pour celà
même si la résolution 4K est supporter par youtube ça seras pas le cas de toutes les télévisions actuelle

pour la compression y a rien qui dit que la UHD est compresser a un taux raisonable pour permettre a plus de 50% des clients pxms de la faire fonctionner...

dans tout les cas le type de ligne est VDSL2 obligatoire pour permettre un bon confort d'utilisation... j'ai des doutes pour le reste wait n see dans tout les cas...

Commenter