A quand des promos pour des clients existant ... toujours pour des nouveaux clients !!


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Proximus accorde-t-il tellement d’importance aux nouveaux clients à qui on offre une panoplie de promotions mais pour des clients de longue durée  …. là Tintin.

Nous sommes juste des vache-à-lait pour Proximus , un segment mort qui douille et c’est tout .

 

Désolant dans sa politique commerciale envers un segment qui lui rapporte pourtant.

 


31 commentaires

Bonjour @virloux1 , 

Proximus se soucie évidemment de tous ces clients. Je peux citer par exemple le programme Enjoy, l’ajout depuis quelques mois du service e-press et plus récemment encore les avantages Corona. Sachez qu’il est possible également pour les clients existants de bénéficier de certaines réductions en fonction du profil client et des produis dont ils disposent. Je vois que vous avez d’un pack avec internet start, ces produits ne font pas l’objet de promotion, que ce soit pour les anciens ou les nouveaux clients. Si vous souhaitez que l’on passe en revue vos produits et que l’on analyse s’ils correspondent toujours à vos besoins n’hésitez pas à contacter le service clientèle ou à me contacter directement par message privé.

Excellente journée 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Je ne peux qu’appuyer la constatation du client précédent. Ce qui est d’autant plus énervant est que, en tant que client Proximus, je reçois une newsletter, me ventant les nouvelles promos du pack Flex. Promos qui ne sont accessibles qu’aux… nouveaux clients (qui par définition ne reçoivent pas cette newsletter)…. Cherchez l’erreur.

Je suis client sans interruption depuis 2007, j’ai l’impression que quand on essaie de me vendre un nouveau produit, c’est uniquement pour que je paie plus, jamais pour me faire une bonne surprise. J’ai même eu droit une fois à “Mais monsieur, vous êtes déjà client et votre pack internet+TV est basique et on essaie dejà de remplacer tous ces packs par des packs plus intéressants pour nous”.

Décevant pour une entreprise de ce calibre. Et oui, j’aimerais que ce post soit classé dans les insatisfactions clients au sein de votre système qualité.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Christophe-Kara,

 

Je souhaite tout d'abord commencer par vous remercier pour votre fidélité. 
Nous comprenons que nos promotions suscitent de l'intérêt de la part de nos clients existants mais il serait inconcevable de pouvoir offrir une réduction systématique en cas de modification d’abonnements existants… Avez-vous les offres proposées avec nos Bonus TV? Vous pouvez les testez gratuitement pendant un mois. Connaissez-vous notre programme Enjoy?
https://www.proximus.be/fr/id_catr_blog/particuliers/blog/news.html?tag=4c375870-f595-4e65-81d3-3ee15fcc60ec  Bonne journée ! 

Niveau d'utilisateur 1

Je suis sidéré par votre réponse. Je conçois parfaitement que les clients historiques aient également accès aux promotions (pas forcément automatiquement mais au moins quand vous en faites la promo dans la newsletter et qu’un client en fait la demande).

La réponse est correcte, oui, mais je ne la “likerai” pas. Tout simplement car elle ne me convient pas.

Encore une fois, j’aimerais que ce mail soit traité comme une plainte client dans votre système qualité ISO 9001. (je cite sur votre site : “Proximus has received the updated ISO 9001 certificate from Bureau Veritas. It proves that at Proximus, the central focus is on the customer and that the company is constantly seeing inventive solutions to support customers.”)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Christophe-Kara , je constate en effet que vous avez une ancienne formule Pack .

Si vous désirez que l’on revoie vos abonnements vers Flex, je vous invite à me contacter en privé afin d’analyser la situation et vous faire bénéficier des meilleurs avantages . Merci beaucoup. 

Bonjour,

je m’ajoute à la liste des fidèles inutiles… Plus de 20 ans avec un abonnement GSM(internet et TV ensuite) et je dois dire merci pour les quelques € offerts, des entrées de cinéma ou de pouvoir participer à un concours pour gagner un lot. J’ai oublié le cadeau anniversaire photo qu’il faut commander rapidement sous peine d’annulation.

Je veux modifier mon PACK actuel, y ajouter même un produit et on me répond que je ne pourrai pas profiter du cadeau TV du moment (cadeau payant à très bon prix).
Pour en profiter je pourrai changer toute la formule au nom de ma compagne… Mais on me coupe internet pendant minimum 1 semaine, idéal en télétravail forcé! 

Conclusion des commerciaux Proximus du jour: si vous aviez changé de fournisseur non-stop vous auriez nouvelle TV, PS4, Tablette, PC et GSM.. 

 

 

Badge

Je me retrouve dans le même cas des fidèles clients et ce depuis la RTT (j’ai 77 ans)..Je souhaitais passer au flex avec une option all star et de pouvoir également bénéficier du nouveau décodeur et de la TV. J’ai  pu en tant que client et modification automatique de mon abonnement actuel avoir une offre avec la TV. Au moment de la confirmation de la commande il m’a été notifié que je n’avais pas droit à cette offre. Je pense qu’il est peut-être temps que je pense à consulter le marché je serai peut-être surpris des offres. A ce stade j’en suis à Scarlet qui utilise le même réseau.

Je me retrouve dans le même cas des fidèles clients et ce depuis la RTT (j’ai 77 ans)..Je souhaitais passer au flex avec une option all star et de pouvoir également bénéficier du nouveau décodeur et de la TV. J’ai  pu en tant que client et modification automatique de mon abonnement actuel avoir une offre avec la TV. Au moment de la confirmation de la commande il m’a été notifié que je n’avais pas droit à cette offre. Je pense qu’il est peut-être temps que je pense à consulter le marché je serai peut-être surpris des offres. A ce stade j’en suis à Scarlet qui utilise le même réseau.

Pour le nouveau décodeur TOUS les clients le reçoivent par courrier prochainement.

Après des jours de discussion, toujours pas possible de recevoir une TV ou un cadeau.. aller ailleurs et revenir si on veut qqchose!
Mais on m’a proposé plus de 7€ /mois sur la facture.. 84€ min, ça me fera un mois gratuit (renouvelable sur demande).

A voir si mon offre restera valable en passant à la formule Flex qu’il propose aujourd’hui.
Proximus qui fait des meilleurs abonnements mais n’informe pas ses clients! Ma compagne paie le même prix GSM mais a 2gb au lieu des 5gb actuellement proposé aux même abonnés!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @gianni_jah, @Rol,

 

Nous comprenons que nos promotions suscitent beaucoup d'intérêt de la part de nos clients existants mais il serait inconcevable de pouvoir systématiquement offrir une télévision, un Gsm ou une somme équivalente à chacun d'entre vous.
Il est, par contre, important que vous sachiez que Proximus, via son nouveau programme de fidélité appelé “Enjoy” propose entre autres des produits à prix réduits (TV, tablette, airpods, smartwatch). Je vous invite donc  tous les deux à créer un compte My Proximus afin d’accéder à tous ces avantages. Voici la marche à suivre : https://www.proximus.be/fr/id_b_cr_new_reward/particuliers/blog/news/de-source-sure/fidelite-via-enjoy.html

Enfin, en ce qui concerne le pack Flex, vous pouvez évidemment en bénéficier si vous le souhaitez, au même titre que @Rol évidemment. :wink:

Badge

Bonsoir Isabelle, merci pour votre réponse. Néanmoins je reste sur ma faim car systématiquement les vieilles branches comme moi en tant que clients nous ne recevons rien. Vous citez le nouveau programme de fidélité “Enjoy” peut-être très bien pour les jeunes mais à 77 ans …...bien que je viens enfin de profiter d’une offre photo, je préférais de loin l’ancien système qui permettait d’acquérir des points et de les échanger pour différents articles. Pour ce qui est d’un compte My Proximus je l’ai ouvert depuis son existence. C’est par cette voie que j’ai fais une personnalisation d’un pack Flex en remplacement de mon pack Tuttimus et bien qu’il soit signalé que lors de la commande il sera tenu compte de la configuration existante la procédure c’est interrompue malgré que j’avais accepté le fait que je n’avais pas droit à l’offre TV. Ma commande se trouve toujours dans mon panier. L’expérience que j’ai eue lors de 3 changements de pack (j’ai suivi l’évolution de vos différents packs) ne m’incite pas à avoir un contact, à chaque fois il a fallu deux mois avant que tout soit réglé et la première fois 5 ans car il y avait eu un problème de facturation lors du changement. A noter que les personnes qui vous contactent sont toujours très polies mais…..Ainsi que je l’ai écrit je vais faire le tour du marché et voir les opportunités qui se présentent. Pour ce qui est d’une nouvelle TV j’attendrai les soldes.   

Badge

Bonsoir@Isabelle. Isabelle, merci pour votre réponse. Néanmoins je reste sur ma faim car systématiquement les vieilles branches comme moi en tant que clients nous ne recevons rien. Vous citez le nouveau programme de fidélité “Enjoy” peut-être très bien pour les jeunes mais à 77 ans …...bien que je viens enfin de profiter d’une offre photo, je préférais de loin l’ancien système qui permettait d’acquérir des points et de les échanger pour différents articles. Pour ce qui est d’un compte My Proximus je l’ai ouvert depuis son existence. C’est par cette voie que j’ai fais une personnalisation d’un pack Flex en remplacement de mon pack Tuttimus et bien qu’il soit signalé que lors de la commande il sera tenu compte de la configuration existante la procédure c’est interrompue malgré que j’avais accepté le fait que je n’avais pas droit à l’offre TV. Ma commande se trouve toujours dans mon panier. L’expérience que j’ai eue lors de 3 changements de pack (j’ai suivi l’évolution de vos différents packs) ne m’incite pas à avoir un contact, à chaque fois il a fallu deux mois avant que tout soit réglé et la première fois 5 ans car il y avait eu un problème de facturation lors du changement. A noter que les personnes qui vous contactent sont toujours très polies mais…..Ainsi que je l’ai écrit je vais faire le tour du marché et voir les opportunités qui se présentent. Pour ce qui est d’une nouvelle TV j’attendrai les soldes.   

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Je suis d’accord avec toutes ces personnes. Pourquoi jamais de cadeau pour les clients existants?? Je sais très bien que je ne suis pas une cliente très importante pour vous avec mon bête petit pack MAIS il fut un temps où on avait droit à un cadeau d’anniversaire. Je ne demande pas une tv mais on avait droit si mes souvenirs sont bons à 4 films gratuits ou 1 mois de chaîne payante gratuit et puis, un jour, plus rien, c’est dommage. 

ET NON, je ne changerai pas de pack car mon bête petit pack me convient, je n’ai pas besoin de plus!

Merci pour votre réponse!    Chantal

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Oh, je n’avais pas vu que ce post était vieux de 6 mois. Je suis en retard là! :blush:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @chantal1966,

 

Tout ce que vous réclamez existe bel et bien via le programme “ Enjoy” https://www.proximus.be/fr/id_cr_tp_enjoy/particuliers/cr-thinkpossible/think-possible-enjoy.html Celui-ci vous permet à tout moment de bénéficier d’avantages tels que des airpods, une TV Samsung, une tablette, smartwatch à prix réduits, des cartes photos gratuites, etc. Et ce, simplement en vous créant un compte My Proximus, sans changer votre formule actuelle. :wink:  Bon après-midi !

 

Bonjour

Encore il promo de chez proximus dont les anciens clients n'ont pas le droit, ça commence à bien faire. Concernant enjoy je préfère l'ancienne formule avec les points.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour

Encore il promo de chez proximus dont les anciens clients n'ont pas le droit, ça commence à bien faire. Concernant enjoy je préfère l'ancienne formule avec les points.

Enjoy n’est tout simplement pas au point … Et ne sers pratiquement à rien 

Je suis tout à fait d'accord avec vous c'est encore un moyen d'économiser de l'argent 

Bonjour,  étant client depuis plusieurs années et possédant un abonnement mobile et internet illimité pour la maison,  ma question est la suivante, puis bénéficier de réduction sur l achat d un nouveau smartphone comme c le cas pour les nouveaux abonnés.  Je me doute de la réponse mais c est bientôt noël après tout 😁😁

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour,  étant client depuis plusieurs années et possédant un abonnement mobile et internet illimité pour la maison,  ma question est la suivante, puis bénéficier de réduction sur l achat d un nouveau smartphone comme c le cas pour les nouveaux abonnés.  Je me doute de la réponse mais c est bientôt noël après tout 😁😁

Bonjour @Fontaine jc 
L’Activation d’une offre conjointe peut également se faire sur un numéro de mobile existant :wink:

Bonjour,

Voo propose ses promos de fin d’années aussi à ses anciens clients ,

Quelle est la position de proximus ? Continuer à favoriser les nouveau clients ou ça sera aussi pour les anciens clients ?

Ils viennent de t'offrir leur silence Comme cadeau de fidélité.  Ou peut être qu'ils se sont étouffé en voyant que la concurrence à oser proposer la même chose au clients existant 

 

Mais ici, Le cadeau tant mérité , il faut jouer sur enjoy pour te faire espérer un peu que peut-être un jour tu seras un winner. 

En attendant , il nous offre leur reconnaissance éternelle  pour le paiement mensuel, qui lui augmente tout les ans..... ;-)

 

Dans my proximus (mobile) il y a un lien qui semble magnifique

https://www.proximus.be/fr/id_b_cr_end_of_year_2021/particuliers/blog/news/service/fin-de-lannee-2021.html

Mais NON, c’est de la poudre aux yeux , la mêmes chose que ce qu’ils offrent durant toutes l’année en fait et c’est aussi valable pour les nouveaux clients.

Bref du foutage de Gueule

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Voo propose ses promos de fin d’années aussi à ses anciens clients ,

Si l’on en croit leur forum, l’action a tellement eu de succès que plein de clients se sont retrouvés face à des cadeaux épuisés. D’ailleurs, c’est pareil il me semble avec l’action de Proximus en cours pour les nouveaux abonnés.

“Proximus accorde-t-il tellement d’importance aux nouveaux clients à qui on offre une panoplie de promotions mais pour des clients de longue durée  …. là Tintin.”

Vous renoncez à votre abonnement proximus et à partir de là, vous devenez un nouveau client proximus...

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour à tous,

Les promos concernant les produits fixes sont effectivement réservées aux nouveaux clients.

En revanche, les promos concernant les mobiles tels que les offres combinées, sont accessibles tant aux nouveaux clients qu’au clients existants.

Ce qui dans l’ensemble est pareil que chez nos concurrents.

En plus de cela, vient se rajouter pour tous nos clients, Enjoy! Où tout le monde peut bénéficier de réduction sur des produits ou gagner différents prix lors de concours.

 

Commenter