Répondu

Démarchage téléphonique régulier


Bonjour, je suis régulièrement contacté sur ma ligne fixe par des personnes qui prétendent être de Proximus. Ils insistent lourdement afin que je change de formule tarifaire (migration vers un pack plus onéreux) sous prétexte que le mien n’est plus commercialisé et que je dois le modifier. Face à mes refus, outre le ton parfois grossier et l’insistance frisant le harcèlement, ils tentent alors de me faire croire qu’une mise à jour de mon modem est nécessaire et que le seul moyen de la réaliser est de choisir un autre pack. Il va de soi que je coupe court à ces discussions mais “ils” réessayent régulièrement. Pouvez-vous me confirmer que ce n’est pas votre société qui mandate de tels démarcheurs et que vous ne cautionnez pas de telles manœuvres ? Pouvez-vous empêcher ce genre d’appels sur ma ligne fixe ? 

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Meilleure réponse par Patrice W. 21 April 2020, 11:32

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5 commentaires

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Bjr inscrivez vous déjà sur la liste (ne m appelez plus) sur internet. LE démarchage devrait s arrêter. Si ce sont bien des agents proximus ils devront respecter le règlement de la liste. 

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Bonjour @Kivivraverra ,
Il est possible que ces appels proviennent de démarcheurs travaillant pour Proximus.
Comme le signale @mini pouce , vous pouvez vous inscrire sur la liste “ne m’appelez plus” : www.dncm.be et vous ne devriez plus être dérangé.
En outre, je peux aussi noter dans votre dossier de ne plus vous contacter à ce sujet. Pourriez-vous indiquer dans votre profil votre  numéro de client?
Merci d’avance

Bonjour @Kivivraverra ,
Il est possible que ces appels proviennent de démarcheurs travaillant pour Proximus.
Comme le signale @mini pouce , vous pouvez vous inscrire sur la liste “ne m’appelez plus” : www.dncm.be et vous ne devriez plus être dérangé.
En outre, je peux aussi noter dans votre dossier de ne plus vous contacter à ce sujet. Pourriez-vous indiquer dans votre profil votre  numéro de client?
Merci d’avance

Bonjour Patrice, merci pour votre réponse. J’ai indiqué mon numéro client dans mon profil. Je vous remercie d’avance pour l’indication dans mon dossier :-). Bien à vous.

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Kivivraverra , j’ai bloqué toute information commerciale dans votre profil client .  C’est en ordre .

Niveau d'utilisateur 2
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ce matin, je reçois sur mon portable le dixième appel du numéro 02 423 29 85, déjà répertorié par des nombreux utilisateurs de “pages jaunes” comme harcelant (v. https://www.page-jaune.be/numero/3224232985) mais pas répertorié dans 1307. Impossible de vérifier s’il s’agit vraiment d’un employé Proximus, comme la personne en ligne affirme.

Il propose un avantage économique si je modifie mon contrat Proximus. J’ai appris à mes frais que les contrats faits au téléphone gardent TOUJOURS des surprises.

Il me semble que Proximus pourrait consacrer ses ressources pour améliorer les services de contact pour les clients qui le demandent (actuellement il est presque impossible se mettre en contact avec cette société vu que il n’y a pas de mailboxes, le chat est très difficilement joignable, comme, par ailleurs le 0800 33 800 et, en tout cas, les problèmes soumis ne sont pas toujours résolus) plutôt que pour des contacts qui ne sont pas demandés!

Il ne me reste que bloquer ce numéro, après l’avoir signalé au service https://pointdecontact.belgique.be/ comme publicité non sollicitée.

Pourquoi ne pas transmettre vos “offres avantageuses” par écrit? 

NB: mes numéros de téléphone sont déjà dans la liste “ne m’appelez plus” , mais je constate que Proximus contourne les règles en confiant ses appels non demandés à des “sous-traitants”. 

 

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