Déploiement de la 5G danger


Bonjour, je suis fidèle cliente chez vous depuis 30 ans. je constate avec effroie que allez mettre en marche la 5G. Nous avons été nombreux à avoir signé des pétitions contre la 5G. Il est relativement clair que celle si est néfaste pour les abeilles, les oiseaux et pour les gens, la santé tout court. Pas grand monde ne voulait de cette 5g qui me semble tout fait pas nécessaire.

En plus vous faite cela, avec un certain empressement, en pleins dans la crise du Covid...comment cela se fait il? Les gens sont confinés ils n’ont quand même rien a dire? A quoi va servir relement cette 5G?

Pour ma part, je vais changer d’opérateur, nous avons chez vous 4 ligne internet (société),, 1 TV, 3 gsm...et nous publions sur facebook les danger, vous allez perdre beaucoup de clients et bcp vont partir de chez vous.

Nous demandons un moratoire sur la 5G!!!!!! Je suis ultra en colère, a aucun moment vous n’avez tenu compte des 200 études faite sur les danger de la 5G, a aucun moment vous n'avez tenu compte de l’avis de la population!...mais peu importe au final, l’important est de s’en mettre pleins les poche non.

Bye Bye Porximus pour ma part, et si les autres opérateurs suivent la 5G, ca sera buy buy GSM tout court!


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Emmanuella 

Vous trouverez certainement des réponses à vos questions ici : https://www.proximus.com/fr/sustainability/caring-for-our-stakeholders/customers/health.html

Nous respectons votre avis bien évidemment mais si il y avait des zones d’ombre pour vous, j’espère qu’elles seront comblées.

Niveau d'utilisateur 1

La 5G est déjà lancée dans de nombreux pays comme la Suisse, l'Italie, l'Espagne, la Finlande, la Chine, la Corée du Sud, les USA..
Et en phase de test un peu partout dans les autres pays.

Les 1ers tests en Belgique avaient commencé en 2016 déjà.

A ce jour aucun risque sur la santé n'a pu être déterminé.
Quelques sources :

- OMS
« Un grand nombre d’études ont été menées au cours des deux dernières décennies pour déterminer si les téléphones portables représentent un risque potentiel pour la santé. À ce jour, il n’a jamais été établi que le téléphone portable puisse être à l’origine d’un effet nocif pour la santé. »
https://www.who.int/fr/news-room/fact-sheets/detail/electromagnetic-fields-and-public-health-mobile-phones

- Test Achats
« 1. Il n’existe aucune preuve scientifique convaincante concernant d’éventuels effets sur la santé

Le principal argument est incontestablement qu’à ce jour, il n’existe pas suffisamment de preuves scientifiques attestant d’un lien de cause à effet entre les ondes des téléphones mobiles et des pylônes et d'éventuels effets sur la santé comme le cancer.

En outre, le fait est que plus le temps a passé depuis l’introduction du téléphone mobile, plus les arguments en faveur de sa sécurité ont augmenté. Malgré la hausse spectaculaire du nombre de téléphones mobiles au cours de ces vingt dernières années, on ne constate aucune augmentation de l’incidence de certains types de cancer associés aux ondes émises par les téléphones mobiles et les pylônes d'antennes émettrices. Cette constatation confirme la conclusion qu’il n’y a aucune inquiétude à avoir.

Si un effet devait malgré être resté sous le radar à ce jour, soyez assuré qu’il s’agit d’un risque mineur et qu’il ne fera son apparition que dans un sous-groupe limité de la population, en l’occurrence chez des personnes fortement exposées au rayonnement des téléphones mobiles et des pylônes pendant une longue période. »
https://www.test-achats.be/hightech/telecom/dossier/5g-dangers

- L'ANSES, avec un article de Numerama.
« L’Anses souligne toutefois que « les données actuelles ne permettent pas de conclure à l’existence ou non d’un effet des radiofréquences chez l’enfant sur le comportement, les fonctions auditives, les effets tératogènes et le développement, le système reproducteur, les effets cancérogènes, le système immunitaire, la toxicité systémique ». Des études plus approfondies seront sans doute nécessaires.

L’Anses mentionne toutefois deux cas où à un effet des radiofréquences est possible : les fonctions cognitives d’abord. « Les résultats montrant des effets aigus se basent sur des études expérimentales dont la méthodologie est bien maîtrisée », note le rapport. Un effet négatif sur le bien-être peut aussi être envisagé, même s’il « pourrait cependant être lié  à  l’usage du téléphone mobile plutôt qu’aux radiofréquences qu’ils émettent ». Bref ce serait plus ce serait la manière dont on s’en sert le problème. »
https://www.numerama.com/sciences/181090-ondes-les-enfants-doivent-moins-utiliser-les-tablettes-et-smartphones.html#commentaires

Commenter