Skip to main content
Réponse

disparition enregistrement


Bonsoir, depuis plusieurs jours, des enregistrements disparaissent sans que nous les ayons supprimés.

aujourd’hui ici tout commence qui est en enregistrement en série 

 

comment résoudre ce problème ?

Meilleure réponse par Maxime R

Bonjour ​@Butzchristian,

 

C’était pour être sûr que c’était un cas isolé. C’est donc bien le cas. N’hésitez pas si vous rencontrez d’autres problème à l’avenir, on a toujours cette possibilité de les ajouter manuellement.

13 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 12, 2025

Bonjour ​@Butzchristian,

Si c’est bien ce que je pense, j’imagine que lorsque ça arrive, se sont tous les enregistrements d’une même série qui disparaissent ? 

Je remarque que la plupart de vos série possède le paramètre “épisodes à garder : 0” alors que celui-ci devrait être sur 20 ou 99 suivant les programmes. Je pense que le soucis viendrait de là. Je fais remonter de mon côté pour voir comment on pourrait remettre ce paramètre sur 20 ou 99.


Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 13, 2025

Bonjour ​@Butzchristian,

 

On me demande d’être plus précis. Quels sont les épisodes qui ont disparu la dernière fois que c’est arrivé.

Est-ce tous les épisodes qui avaient disparu ?

Entre temps j’ai remis la série de “ici tout commence et donc vous devriez avoir les épisodes… Avez-vous un autre exemple d’une autre série récemment ?


  • Auteur
  • Habitué
  • June 13, 2025

Bonsoir, 

‘je penses que c’est les 5 dernières qui ont disparues

 


AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • June 16, 2025

Hello ​@Butzchristian Je viens de le signaler au service tv ;-)


  • Auteur
  • Habitué
  • June 19, 2025

@AurélienK   ​@Maxime R   Bonsoir, je vous reviens avec mon problème.

Depuis aujourd’hui, la série ne s’enregistre plus alors qu’elle est en enregistrement en série.

Cela devient désagréable.

pouvez/vous trouver une solution 

 

merci


mallau_fvt96
Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • June 20, 2025

@AurélienK   ​@Maxime R   Bonsoir, je vous reviens avec mon problème.

Depuis aujourd’hui, la série ne s’enregistre plus alors qu’elle est en enregistrement en série.

Cela devient désagréable.

pouvez/vous trouver une solution 

 

merci

j’ai le même bug sur Tipik et NOPLP

(le soucis viendrait de la RTBF ?) ​ ​@AurélienK 


Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 20, 2025

Bonjour ​@Butzchristian 

 

Je viens d’ajouter les derniers épisodes par contre je détecte que la programmation de “Ici tout commence” bascule régulièrement de la chaîne la Une à Tipik ce qui peut expliquer le problème d’enregistrement en série sur la chaîne la Une :

 

 


  • Auteur
  • Habitué
  • June 22, 2025

@Benjamin B  

ok mais que faire. Nous regardons toujours sur la Une 


mallau_fvt96
Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • June 22, 2025

@Benjamin B  

ok mais que faire. Nous regardons toujours sur la Une 

Le programmer sur tipik ou tf1 (au cas ou ?)


  • Auteur
  • Habitué
  • August 10, 2025

@Benjamin B 

Bonjour, je reviens vers vous avec le même problème mais sur RTL Allemagne.

l’émission « Die Versicherungsdetective » qui est en enregistrement en série ne s’est pas enregistré aujourd’hui (19h05)

Le problème ne serait-il pas lié au décodeur ?

si oui, ne devrait-on pas l’échanger ?

Si non, comment résoudre le problème ?

 

Merci

 


Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 11, 2025

Bonjour ​@Butzchristian,

 

Non ça ne peut pas être lié au décodeur puisque tout se fait sur un serveur pour les enregistrements.

Pour la série Die Versicherungsdetektive je ne vois aucun épisode passé non plus… Est-ce que les précédents avaient fonctionné et vous les auriez supprimés depuis ? 
Je viens de vous rajouter l’épisode du 10/08


  • Auteur
  • Habitué
  • August 11, 2025

Bonjoue

r ​@Maxime R ,

les anciens avant ce dimanche avaient été vu et supprimé 


Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • Réponse
  • August 12, 2025

Bonjour ​@Butzchristian,

 

C’était pour être sûr que c’était un cas isolé. C’est donc bien le cas. N’hésitez pas si vous rencontrez d’autres problème à l’avenir, on a toujours cette possibilité de les ajouter manuellement.