Skip to main content

Bonjour

Quasi tous les jours lorsque je démarre mon décodeur V7 je reçois le message  oups une erreur est survenue erreur P130. J’éteinds le décodeur et le redémarré et plus de soucis. Ou peut se situer le problème ? 

Bonjour @jeanloub , 

Effectivement, la dernière erreur P130 que je peux voir a eu lieu hier vers 21h00. 
D’après ce que je peux voir, l’app Pickx démarre bien mais une erreur N002 et ensuite une erreur P130 car la tvBox ne reçoit pas correctement le signal pour la lecture d’un programme en live … 

• Pourriez-vous m’en dire plus sur votre installation ? Je vois que la tvbox est câblée mais je ne sais pas voir à quoi car la tvBox est injoignable au moment de mon analyse ?

Merci d’avance

Bonjour. Effectivement là tu box est raccordée mar câble à l’Internet box

ne regardant la tv que le soir j’éteins la tv box pour la journée. L’erreur P130 apparaît lors du premier démarrage du décodeur. Parfois l’erreur disparaît après quelques seconde et parfois elle se maintient. Un deuxième démarrage solutionne le problème. De plus j’ai parfois le message en bas à droite qui dit que mon compte doit être mis à jour.

Merci pour votre suivi

Bonjour @jeanloub, la qualité de la ligne n’est pas bonne et peut vraisemblablement impacter négativement le service TV. Pourriez-vous me donner vos disponibilité pour un technicien et mettre un numéro de contact dans votre profil svp ?

Bonjour. J’ai travaillé chez Proximus et je sais que ma ligne est correcte 

Je suis connecté à 100 Mbit/s Je n’ai pas de problème d’internet ni de TV en HD

L’erreur P130 apparaît uniquement uniquement au premier démarrage du décodeur. Après, plus de soucis.. L’envoi d’un technicien est inutile

Bonjour @jeanloub , 

D’après ce que je peux de nouveau voir dans les logs, il semble que lors du démarrage de la tvBox, celui-ci ne reçoit aucune connexion venant de la box internet. 

• Pourriez-vous me dire si, lorsque vous démarrez la tvBox, vous la démarrez à l’aide du bouton ON/OFF à l’arrière de la box ou simplement via le bouton Proximus de votre télécommande (en sortie de veille profonde) ?
  • Aussi, lorsque vous démarrez votre tvBox, voyez-vous une petite lumière verte au niveau du port LAN de votre tvBox et au niveau du port LAN de l’internet box ? 
  • Y a-t-il d’autres devices connectés aux ports LAN de votre internet box ?

Merci d’avance pour ces renseignements.

J’ai coupé mon internet box et redémarre. J’ai fait 2 essais et plus eu le problème 

sul le port Ethernet de la TV Box la Led verte clignote en alternance avec l’orange

Cependant j’ai encore reçu le message  disant qu’une action était requise sur le compte. Mais quelle action ?

Sur l’internet Box au niveau des ports L’an j’ai un pc fixe et un décodeur V6. Il sont généralement éteints car peu utilisés. Cependant lorsque je démarre le PC fixe il me faut parfois une minute pour obtenir une adresse Ip et plus rarement une dizaine de seconde

Bonjour @jeanloub,

Nous avons quand même des soucis sur la ligne qui peuvent effectivement impacter la TV. Les soucis ont commencé aux alentours du 13 mai et se sont accentués à partir du 22. 

Sinon concernant le message disant qu’un action est requise. Où celui-ci apparaît-il exactement ? Il y avait un numéro de TV lié au compte qui n’est plus fonctionnel. J’ai donc corrigé la configuration de notre côté.

Bonjour

1. Étrange. Un ancien collègue du call center repair a fait un test de ma ligne. Comme je m’en doutais, aucune erreur ni dégradation 

Commenter