Skip to main content
Question

IMAGES PIXELISEES PRIME VIDEO

Dumoulin1958

Bonjour, depuis 2 jours sur l’appli Prime vidéo en V7c,  une bonne partie des films ne sont plus  plus regardables car images avec d’énormes pixels géants, le son lui, est correct j’ai vidé le  cache, aussi cache et données dans appli Prime, rien n’y fait. Par exemple sur film “ U571” Que faire, suis-je le seul ? Je précise que je n’ai changé aucun réglage TV récemment.

Merci pour vos réponses

9 commentaires

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 5, 2026

Bonjour ​@Dumoulin1958 

Je viens de tester le film U-571 sur Prime via mon décodeur V7 et je ne constate aucun problème sur le contenu.
J’ai lancé une action sur votre ligne fibre, je vous invite à redémarrer votre modem fibre et votre internet box puis à effectuer un nouvel essai.

Merci.

Dumoulin1958
  • Auteur
  • Etoile montante
  • February 5, 2026

Bonjour,

Voila j’ai relancé le modem fibre et l’internet box comme demandé, mais toujours ces pixels. (Environ 50 % du temps) et aussi image figée par moment, ici sur film “U571”.  voici en photo.

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 5, 2026

@Dumoulin1958 

Merci pour la photo.

Par élimination, pourriez‑vous couper complètement l’alimentation électrique de votre télévision, puis, une fois rebranchée, tester avec un autre câble HDMI en vous assurant qu’il est bien connecté ?
Si le problème persiste, je vous invite également à essayer une autre entrée HDMI de votre téléviseur.

Dumoulin1958
  • Auteur
  • Etoile montante
  • February 5, 2026

Bonjour, tout fait, alimentation TV, autre câble, autre port, toujours pareil. Ce qui est bizarre est que c'est sur certains films et pas d'autres.

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 5, 2026

@Dumoulin1958 

Avez‑vous une barre de son ou un autre périphérique actif en Bluetooth ou via un autre type de connexion sur votre télévision ?

Dumoulin1958
  • Auteur
  • Etoile montante
  • February 5, 2026

Barre son avec câble fibre optique 

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 5, 2026

@Dumoulin1958 

Pouvez-vous faire un test sans cette barre active? Si le problème persiste, je vous propose d’effectuer un reset de votre décodeur : (3666) Réinitialisation de votre TV Box Android via la TV Box elle-même - YouTube

Dumoulin1958
  • Auteur
  • Etoile montante
  • February 5, 2026

Bonjour,

Voila, réinitialisé, apparemment, le problème est pour l’instant disparu.

Question : Lors du redémarrage, le système demande de réencoder l’adresse mail et mot de passe du compte Google. Y a t-il moyen de faire autrement que via la télécommande ( Il faut déplacer le curseur pour chaque lettre ou chiffre, mont mot de passe est assez long). Lors du placement il y a 6 mois, je n’ai pas souvenir de l’avoir fait comme cela.

Qu’est-ce qui a pu se passer pour que Prime Vidéo Bugue ?

En tout cas merci pour votre analyse.

Dumoulin1958
  • Auteur
  • Etoile montante
  • February 5, 2026

Bonjour,

Voila, réinitialisé, apparemment, le problème est pour l’instant disparu.

Question : Lors du redémarrage, le système demande de réencoder l’adresse mail et mot de passe du compte Google. Y a t-il moyen de faire autrement que via la télécommande ( Il faut déplacer le curseur pour chaque lettre ou chiffre, mont mot de passe est assez long). Lors du placement il y a 6 mois, je n’ai pas souvenir de l’avoir fait comme cela.

Qu’est-ce qui a pu se passer pour que Prime Vidéo Bugue ?

En tout cas merci pour votre analyse.

Rebonjour, désolé d’encore venir, mais je rentre et ce soir, déjà fini,  de nouveau les pixels sur certains films.

Au cas ou l’on en arriverait à un échange de décodeur, merci de tenir compte que venant de Scarlet vers Proximus, et donc + cher, j’espère que l’appareil en échange est, contrairement à eux, strictement Neuf en emballage encore scellé, et pas un appareil renvoyé par un autre client et reconditionné donc pas un déjà utilisé et renvoyé pour l’un ou l’autre problème.

Bonne journée à vous.