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netflix 4k


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Bonsoir, quel décodeur utiliser pour utiliser Netflix en 4K ?

 

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Meilleure réponse par titi70 4 March 2020, 23:18

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16 commentaires

Bonsoir,

Seul le v6 propose Netflix en 4k, mais sans HDR. Vous avez intérêt a passer par l’application incluse dans la plupart des smart TV pour une meilleure qualité.

 

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Bonsoir,

Seul le v6 propose Netflix en 4k, mais sans HDR. Vous avez intérêt a passer par l’application incluse dans la plupart des smart TV pour une meilleure qualité.

 

En effet. Idéalement, si on a une Smart TV, c’est d’utiliser l’app dessus. En attendant autre chose... :wink:

Merci pour vos réponses les gars.

je posais cette question parce que j’ étais abonné à Netflix via la smart tv mais depuis quelques jours, la qualité 4K était vraiment pourrie (images pixelisées, moirage). Est-ce lié au changement récent du routeur (changé par un technicien Proximus) ?  Et donc je pensais qu’en passant directement par Proximus, via un V7, l’ image serait de meilleur qualité. 

Qu’en pensez-vous ?

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
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Merci pour vos réponses les gars.

je posais cette question parce que j’ étais abonné à Netflix via la smart tv mais depuis quelques jours, la qualité 4K était vraiment pourrie (images pixelisées, moirage). Est-ce lié au changement récent du routeur (changé par un technicien Proximus) ?  Et donc je pensais qu’en passant directement par Proximus, via un V7, l’ image serait de meilleur qualité. 

Qu’en pensez-vous ?

 

 

 

Concernant la smart TV, de mon côté, si je regarde Netflix via l’application sur ma télé, l’image est nickel. Donc, il doit y avoir un problème chez toi mais je ne sais pas te dire lequel. Est-ce que ta télé est directement reliée par câble à ton routeur ou bien est-elle connectée en Wi-fi? Si le problème se présente en wi-fi, peut-être essayer de la relier par câble et voir ce que cela donne.

As-tu déjà essayé avec Amazon Prime (du moins, si tu y es abonné)?

Concernant, le V7, le test étant confidentiel pour le moment, je ne peux rien te dire à ce sujet. 

 

Merci pour vos réponses les gars.

je posais cette question parce que j’ étais abonné à Netflix via la smart tv mais depuis quelques jours, la qualité 4K était vraiment pourrie (images pixelisées, moirage). Est-ce lié au changement récent du routeur (changé par un technicien Proximus) ?  Et donc je pensais qu’en passant directement par Proximus, via un V7, l’ image serait de meilleur qualité. 

Qu’en pensez-vous ?

 

 

 

Concernant la smart TV, de mon côté, si je regarde Netflix via l’application sur ma télé, l’image est nickel. Donc, il doit y avoir un problème chez toi mais je ne sais pas te dire lequel. Est-ce que ta télé est directement reliée par câble à ton routeur ou bien est-elle connectée en Wi-fi? Si le problème se présente en wi-fi, peut-être essayer de la relier par câble et voir ce que cela donne.

As-tu déjà essayé avec Amazon Prime (du moins, si tu y es abonné)?

Concernant, le V7, le test étant confidentiel pour le moment, je ne peux rien te dire à ce sujet. 

 

 

Et donc je pensais qu’en passant directement par Proximus, via un V7, l’ image serait de meilleur qualité. 

Qu’en pensez-vous ?

 

Le décodeur utilise de toute façon le même flux Internet que celui utilisé par la Smart TV, il n’y a donc pas de raison que la qualité soit meilleure.

Merci pour ta réponse rapide. 👍👍

je suis en wifi. Je fais le test de vitesse avec Speedtest de Proximus, résultat 79 mbps 😀😀, avec Becover 32 mbps ☹️☹️. 

Pourquoi une telle différence ?

Et donc je pensais qu’en passant directement par Proximus, via un V7, l’ image serait de meilleur qualité. 

Qu’en pensez-vous ?

 

Le décodeur utilise de toute façon le même flux Internet que celui utilisé par la Smart TV, il n’y a donc pas de raison que la qualité soit meilleure.

Tu est sûr titi ? La smart tv passe par wifi, mais le signal pour le décodeur passe par le réseau électrique. Donc je pensais que le signal passant pas le réseau électrique serait plus stable et meilleur. 

Tu est sûr titi ? La smart tv passe par wifi, mais le signal pour le décodeur passe par le réseau électrique. Donc je pensais que le signal passant pas le réseau électrique serait plus stable et meilleur. 

Je parlais du flux depuis Netflix jusqu’à la bbox. Si après le décodeur est connecté en CPL et la TV en wifi, cela peut faire une différence, effectivement. J’ai mal compris la remarque concernant “directement par Proximus”…

 

Tu est sûr titi ? La smart tv passe par wifi, mais le signal pour le décodeur passe par le réseau électrique. Donc je pensais que le signal passant pas le réseau électrique serait plus stable et meilleur. 

Je parlais du flux depuis Netflix jusqu’à la bbox. Si après le décodeur est connecté en CPL et la TV en wifi, cela peut faire une différence, effectivement. J’ai mal compris la remarque concernant “directement par Proximus”…

 

Ok. Désolé de ne pas toujours être très clair, titi. Je vais tester via la V6 où la V7 si la V7 est disponible. Mais il semble que la V7 soit un secret d’etat. 🤪🤪🤪🤪

Mais il semble que la V7 soit un secret d’etat. 🤪🤪🤪🤪

:zipper_mouth:

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Tu est sûr titi ? La smart tv passe par wifi, mais le signal pour le décodeur passe par le réseau électrique. Donc je pensais que le signal passant pas le réseau électrique serait plus stable et meilleur. 

Je parlais du flux depuis Netflix jusqu’à la bbox. Si après le décodeur est connecté en CPL et la TV en wifi, cela peut faire une différence, effectivement. J’ai mal compris la remarque concernant “directement par Proximus”…

 

Ok. Désolé de ne pas toujours être très clair, titi. Je vais tester via la V6 où la V7 si la V7 est disponible. Mais il semble que la V7 soit un secret d’etat. 🤪🤪🤪🤪

Le V7 est toujours en phase de test et donc, toujours pas commercialisé  :wink:

Tu est sûr titi ? La smart tv passe par wifi, mais le signal pour le décodeur passe par le réseau électrique. Donc je pensais que le signal passant pas le réseau électrique serait plus stable et meilleur. 

Je parlais du flux depuis Netflix jusqu’à la bbox. Si après le décodeur est connecté en CPL et la TV en wifi, cela peut faire une différence, effectivement. J’ai mal compris la remarque concernant “directement par Proximus”…

 

Ok. Désolé de ne pas toujours être très clair, titi. Je vais tester via la V6 où la V7 si la V7 est disponible. Mais il semble que la V7 soit un secret d’etat. 🤪🤪🤪🤪

Le V7 est toujours en phase de test et donc, toujours pas commercialisé  :wink:

Un idée de sa date de sortie ?

moi je veux bien participer à la beta test. 

Tu est sûr titi ? La smart tv passe par wifi, mais le signal pour le décodeur passe par le réseau électrique. Donc je pensais que le signal passant pas le réseau électrique serait plus stable et meilleur. 

Je parlais du flux depuis Netflix jusqu’à la bbox. Si après le décodeur est connecté en CPL et la TV en wifi, cela peut faire une différence, effectivement. J’ai mal compris la remarque concernant “directement par Proximus”…

 

Ok. Désolé de ne pas toujours être très clair, titi. Je vais tester via la V6 où la V7 si la V7 est disponible. Mais il semble que la V7 soit un secret d’etat. 🤪🤪🤪🤪

Le V7 est toujours en phase de test et donc, toujours pas commercialisé  :wink:

Un idée de sa date de sortie ?

moi je veux bien participer à la beta test. 

Via cpl. 

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Tu est sûr titi ? La smart tv passe par wifi, mais le signal pour le décodeur passe par le réseau électrique. Donc je pensais que le signal passant pas le réseau électrique serait plus stable et meilleur. 

Je parlais du flux depuis Netflix jusqu’à la bbox. Si après le décodeur est connecté en CPL et la TV en wifi, cela peut faire une différence, effectivement. J’ai mal compris la remarque concernant “directement par Proximus”…

 

Ok. Désolé de ne pas toujours être très clair, titi. Je vais tester via la V6 où la V7 si la V7 est disponible. Mais il semble que la V7 soit un secret d’etat. 🤪🤪🤪🤪

Le V7 est toujours en phase de test et donc, toujours pas commercialisé  :wink:

Un idée de sa date de sortie ?

moi je veux bien participer à la beta test. 

Le V7 devrait être lancé dans le courant du 1er semestre 2020 mais il n’y a pas encore de date officielle connue. 

Il n’est plus possible de faire partie des beta testeurs. 

Tu est sûr titi ? La smart tv passe par wifi, mais le signal pour le décodeur passe par le réseau électrique. Donc je pensais que le signal passant pas le réseau électrique serait plus stable et meilleur. 

Je parlais du flux depuis Netflix jusqu’à la bbox. Si après le décodeur est connecté en CPL et la TV en wifi, cela peut faire une différence, effectivement. J’ai mal compris la remarque concernant “directement par Proximus”…

 

Ok. Désolé de ne pas toujours être très clair, titi. Je vais tester via la V6 où la V7 si la V7 est disponible. Mais il semble que la V7 soit un secret d’etat. 🤪🤪🤪🤪

Le V7 est toujours en phase de test et donc, toujours pas commercialisé  :wink:

Un idée de sa date de sortie ?

moi je veux bien participer à la beta test. 

Le V7 devrait être lancé dans le courant du 1er semestre 2020 mais il n’y a pas encore de date officielle connue. 

Il n’est plus possible de faire partie des beta testeurs. 

Ok. Un tout grand merci à vous deux pour vos infos. 👍👍

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