Question

Probléme depuis nouveau décodeur (Décodeur dejà échangé une fois)


Bonsoir,

Depuis le passage obligatoire au nouveau décodeur (android TV box) nous n’avons que des problèmes, il a déjà été changé une fois.. Tout les cables sont ceux livrés avec le matériel (et changé 2 fois) et nous sommes en direct sur le routeur ADSL via Ethernet) - JAMAIS eu un seul probleme avec le précedant modele !!

Plusieurs reset on déjà été effectué avec reconfiguration à chaque fois à zéro.

  • Ecran de télelivision qui devient noir quelques secondes/minutes avant de revenir.
  • Décodeur qui ne démarre pas alors qu’il est en veille - rédémarrage obligatoire
  • film enregistré mais pas possible de le lire
  • film enregistré , on visionne, on fait une pause et ensuite pendant la lecture le film fait un bon jusqu’au direct, impossible de revenir en arrière et donc perte d’une partie de l’histoire.
  • Film enregistré , on visonne et d’un seul coup erreur à l’écran .. impossible de le voir en entier
  • On regarde un film en REPLAY et d’un coup, décalage entre le son et l’image jusqu’a la fin du film

Si vous pouviez nous aider définitivement avec cela..

Merci


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @CDHMA   

 

Votre ligne est pourtant a 100 mbps et déconecteur en direct. Etrange

 

Vous êtes peut être tombé sur un v7 défecteux. On a plusieurs possibilités selon ce que vous préférez. Soit vous renvoyer un nouveau V7, Soit changer pour revenir sur un V5C ou alors faire passer un technicien qui lui vérifiera tout et changer le décodeur pour celui que vous préférez :)

J’ai également des tonnes de soucis. Il faut allumer le décodeur et attendre 10 minutes avant de pouvoir regarder la tv. Durant ces 10minutes, le décodeur et tu s’allumer, l’image devient noir, puis le son se coupe puis se rallume. De temps en temps l’image est aussi en mauvaise qualité. J’ai tout essayé, relancer le decodeur, le modem, les bridges… rien… par contre si j’attends 10min, c’est bon… mais c’est très pénible! 
 

D’autres ds le meme cas?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Nicodel,

 

Il est bizarre que vous ayez ces genres de soucis. Vous parlez de Bridges, le décodeur reçoit-il le signal via cet appareil ? 

Avez-vous bien changé le câble HDMI par celui qui était fourni avec le nouveau décodeur ? 

Si tel est le cas serait-il possible de déjà commencer par réaliser un restore du décodeur comme expliqué ici : 

 

 

Bonjour , je confirme aussi que ce nouveau décodeur de chez Proximus sur Android na que des problèmes , je travail dans la domotique et l’informatique , et je dois dire que le choix de mettre un décodeur sur Android ne pose que des problèmes . Ma maman qui a 85 ans je ne fais que allée chez elle , pour le décodeur qui ce mais en mode économie ,, problème HDMI , problème que je viens de résoudre le Replay de faire désactivé via le service , le lancement sur HDMI pars défaut , alors que les anciens modèle beaucoup plus simple d’utilisations et de réglage . Aussi il faut un compte Google , beaucoup plus rapide et de possibilité , mais pour les personne âgé c’est un gros casse tête !!!!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @JeanMarc_031  Si vous voulez on peut toujours lui changer son décodeur pour un V5C ;)

Bonjour,

je dois appeler tous les mois proximus pour intervenir sur des problèmes de connexion depuis l’installation de la fibre. Le problème est récurrent et nous empêche de profiter de notre tv. Je ne parviens pas à résoudre le problème et ce soir je découvre également qu’il n’y a plus de support à partir de 22h. En résumé, service technique dégradé, service tout court dégradé mais tarif augmenté… 

jusque là j’étais plutôt satisfait mais la, je perds patience 😩

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Obiwankenobi   IL s’agit de soucis de surf en wifi ? Ou des soucis TV ? 

Commenter