J'ai beau être d'un naturel conciliant et placide, parfois il m'est nécessaire d'exprimer une forme d'énervement.
Je serai clair : bien des doléances ces derniers temps vis-à-vis des services Proximus où finalement je fini par m'en remettre à une bonne étoile afin que tout s'arrange peut-être un jour.
Et si l'aide fini par se trouver, via ce forum notamment, le service Proximus manque de clarté en général, est sous-informé en interne, laisse ses clients (30 ans pour ma part) dans une dynamique, certes réflexive pour l'utilisateur final, bien lointaine de celle d'autres fournisseurs.
Et chaque mois je paye pour un service non-optimisé, plein de lacunes, que mon temps sert à combler...
Merci à Proximus de réfléchir à faire un réel effort pour maintenir ses produits fonctionnels, transmettre une information à tous niveaux internes et externes, d'offrir une stabilité à laquelle nous pourrions nous attendre.
Doléances et problèmes rencontrés :
- Mise en route du VLTE/VoWifi non claire dans vos processus. Il y manque l'étape essentielle d'activation de la carte SIM en VoLTE et VoWifi par les services Proximus.
- Configuration de clients Outlook sous smartphone Android pour accéder aux adresses Skynet.be : problème de serveurs et impossibilité d'envoi.
- Instabilité de vos serveurs mails (Boites d'envoi se dépeuplant sous Outlook 365, crash de l'application. Expérimenté depuis la semaine dernière),
- Instabilité de services de validation : demande intempestive de validation de compte mail expérimentée ce 25/01/2022. Puis tout s'arrange...???
Tout ce dont je liste ci-dessous est déjà mentionné dans d'autres rubriques de ce forum et certains points, comme les migrations de serveurs mail, sont en cours depuis plus d'un an !
Perdrais-je patience ?
Heureusement, le "monde" du service Proximus est charmant et écoutant à défaut de présenter des solutions fonctionnelles et clairement informatives et détaillées. Ce forum est in fine la première clef d'entrée pour une résolution efficace.
Je rêve encore d'étoiles ;-)