Skynet, ou à la recherche des étoiles perdues pourtant si "Proximus" de nous...


Badge

J'ai beau être d'un naturel conciliant et placide, parfois il m'est nécessaire d'exprimer une forme d'énervement.

Je serai clair : bien des doléances ces derniers temps vis-à-vis des services Proximus où finalement je fini par m'en remettre à une bonne étoile afin que tout s'arrange peut-être un jour.

Et si l'aide fini par se trouver, via ce forum notamment, le service Proximus manque de clarté en général, est sous-informé en interne, laisse ses clients (30 ans pour ma part) dans une dynamique, certes réflexive pour l'utilisateur final, bien lointaine de celle d'autres fournisseurs.
Et chaque mois je paye pour un service non-optimisé, plein de lacunes, que mon temps sert à combler...

Merci à Proximus de réfléchir à faire un réel effort pour maintenir ses produits fonctionnels, transmettre une information à tous niveaux internes et externes, d'offrir une stabilité à laquelle nous pourrions nous attendre.

Doléances et problèmes rencontrés :
- Mise en route du VLTE/VoWifi non claire dans vos processus. Il y manque l'étape essentielle d'activation de la carte SIM en VoLTE et VoWifi par les services Proximus.
- Configuration de clients Outlook sous smartphone Android pour accéder aux adresses Skynet.be : problème de serveurs et impossibilité d'envoi.
- Instabilité de vos serveurs mails (Boites d'envoi se dépeuplant sous Outlook 365, crash de l'application. Expérimenté depuis la semaine dernière),
- Instabilité de services de validation : demande intempestive de validation de compte mail expérimentée ce 25/01/2022. Puis tout s'arrange...???

Tout ce dont je liste ci-dessous est déjà mentionné dans d'autres rubriques de ce forum et certains points, comme les migrations de serveurs mail, sont en cours depuis plus d'un an !

Perdrais-je patience ?

Heureusement, le "monde" du service Proximus est charmant et écoutant à défaut de présenter des solutions fonctionnelles et clairement informatives et détaillées. Ce forum est in fine la première clef d'entrée pour une résolution efficace. 

Je rêve encore d'étoiles ;-)


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @andréN 

- Mise en route du VLTE/VoWifi non claire dans vos processus. Il y manque l'étape essentielle d'activation de la carte SIM en VoLTE et VoWifi par les services Proximus.

Lorsque vous activez le VoLTE ou le VoWiFi cela crée une requête dans nos systèmes qui activent le service si celui-ci est disponible . Il peut ne pas l’être pour certaines raisons à un moment donné (pas de VoLTE dans la région au moment de l’activation, VoLTE pas actif mais indispensable lorsqu’on veut activer VoWiFi, compatibilité, OS pas à jour...). Le fait qu’en première ligne on ne puisse pas faire grand chose à ça est du au fait que c’est entièrement automatisé et ils n’ont pas accès à des programmes sensibles qu’on utilise ici. Ces cas sont très rares, le fait qu’on puisse en voir “un certain nombre” ici est tout à fait normal et c’est à comparer avec tous les autres pour qui ça fonctionne et qui ne se manifestent pas.

=> Pourriez-vous indiquer dans votre profil le numéro impacté afin qu’on vérifie la compatibilité et qu’on force l’activation si l’appareil est bien compatible svp ?


- Configuration de clients Outlook sous smartphone Android pour accéder aux adresses Skynet.be : problème de serveurs et impossibilité d'envoi.

Nous rencontrons des problèmes actuellement, pourriez-vous mettre dans votre profil l’adresse mail impactée svp afin qu’on fasse le nécessaire ?


- Instabilité de vos serveurs mails (Boites d'envoi se dépeuplant sous Outlook 365, crash de l'application. Expérimenté depuis la semaine dernière),

Même problème que le point précédent et nous en sommes bien désolés, nous travaillons sur ce problème pour stabiliser au maximum les serveurs.


- Instabilité de services de validation : demande intempestive de validation de compte mail expérimentée ce 25/01/2022. Puis tout s'arrange...???

Encore une fois tout est lié et nous allons faire le nécessaire lorsque nous aurons l’adresse mail impactée

Vous pouvez rêver d’étoiles :wink:

Merci pour votre compréhension

 

Badge

Bonjour @David W,

Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre à ce petit coup de G... sur le manque d'information de la part de Proximus concernant les problèmes liés à des solutions qui se devraient d'être opérationnelles. Ces plaintes sont légion sur ce forum, et montrent peut-être les exceptions qui confirment la règles.
Il reste que le manque d'une information légitimement délivrée à vos clients serait la bienvenue. Il me semble plus honorable de lister les manques et défauts que de recevoir plaintes et pleurs des utilisateurs. Mais bon, à chacun sa dynamique...

Puisque vous revenez vers moi pour ce qui n'était qu'un bavardage de ma part suite à mon expérience :
- Concernant VoLTE et VoWifi : cela a été traité par VincentM il y a une semaine pour les 4 numéros repris dans mon profil. Et non, pour nous cela n’a pas été automatisé ! A ce stade c'est stable sur deux appareils compatibles. Au point que j'ai arrêté le service MCE début de semaine (voir https://fr.forum.proximus.be/topic/show?tid=62451&postid=744660 )
- Concernant les accès à vos serveurs mail, vidages intempestifs de mailbox et demande intempestive de validation : cela semble stable depuis ce 26/01/22
- Concernant l'envoi/reception depuis un client Outlook sous smartphone Android 11 (adresse @skynet.be) : pas de consistance. 
Parfois la réception est immédiate, souvent avec délai. Parfois l'envoi se retrouve dans brouillon, parfois les mails semblent envoyés mais ne sont jamais reçus. Tout ces tests ont été faits à moulte reprise en en vérifiant l'état sur Webmail Proximus, Outlook 365 PC, Thunderbird PC et tests comparatifs avec le client Gmail sous Android 11

A toute fin utile et puisque vous me le proposez, j'ai rajouté l'adresse mail en question dans mon profil, à la suite des N° de GSM de mon abonnement.

Allez, moi aussi je rêve de cieux bien plus nets que ceux que l'on rencontre pour le moment chez Proximus ;-)

Merci pour votre attention et votre aide,

André N

Commenter