Répondu

tv sharp telecommande v5 ne fonctionne pas


  • Anonymous
  • 0 commentaire

Achat TV sharp type 40BL5EA et impossible de programmer télécommande Proximus V5 en universelle, même avec code 2550

icon

Meilleure réponse par euronamur 27 December 2021, 17:31

Afficher l'original

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Zazawiame 

Ce post de @David W  va vous tirer d’embarras. :wink:

 

@+  Gilbert :sunglasses:

Pouvez vous répondre à mon problème ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour à tous,

Vous pouvez configurer bouton par bouton de la télécommande car il arrive que des TV ne soient pas compatibles avec la configuration automatique.

Pour ce faire :

  • Appuyez sur 4 et 6 jusqu’à ce que la lumière rouge s'allume
  • appuyez sur le bouton à configurer (vol+ vol- TV….) la lumière rouge clignote puis s’éteint
  • mettez la télécommande d’origine face à la télécommande Proximus, les LED infrarouges doivent être l’un face à l’autre
  • appuyez sur le bouton de la télécommande d’origine que vous voulez configurer sur l’autre et maintenez appuyé jusqu’à ce que la lumière rouge clignote
  • le bouton est programmé, s’il ne l’est pas répéter l’opération, il arrive qu’il faille s’y reprendre une deuxième fois
  • faites de même pour chaque bouton à configurer

 

Si avec cette méthode ça ne fonctionne pas, il n’y a qu’une seule explication : il y a une série de télécommandes qui n’a simplement pas cette fonction. C’est une série limitée :laughing: et si vous avez la malchance d’en posséder une, nous ferons un échange.

Merci la télécommande de Proximus est neuve...

Quand on tel a Proximus ils disent que l'on ne sait rien faire parce que vous avez déjà essayé 2 télécommandes V5. C'est pas normale qu'il m'envoi baladé.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Comment rendre votre télécommande universelle ?

 

Bonne fêtes de fin d’année. 

 

@+ Gilbert :sunglasses::thumbsup_tone2:

Bonjour quand vous dîtes à la 4eme étape 

  • appuyez sur le bouton de la télécommande d’origine que vous voulez configurer sur l’autre et maintenez appuyé jusqu’à ce que la lumière rouge clignote.......quel bouton de la télécommande d'origine...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Zazawiame , 

Imaginons que je souhaite éteindre mon enceinte Bose avec la télécommande Proximus, je dois alors appuyer sur le bouton 4 et 6 de ma télécommande Proximus et puis sur le bouton de la télécommane proximus que je souhaite personnaliser, une fois cela fait, je dois alors appuyer sur le bouton POWER de ma télécommande qui allume le Bose en veillant bien à ce que les deux télécommandes soient l’une en face de l’autre. Dans mon cas, le bouton POWER représente le bouton de la télécommande d’origine. 

Dans votre cas, il s’agira du bouton augmenter le volume, diminuer le volume, mute et power si vous le souhaitez.

Résolu, merci, juste avec insistance en appuyant sur 1 et 3 et TV avec 15 minutes d'attente sur le bouton TV. Plus que quelques minute...toute vos explications non servi à rien, juste du stress, merci quand même.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Parfait @Zazawiame ! Effectivement c’est la procédure de base, content de voir que vous y êtes finalement arrivé :slight_smile:

Commenter