hello tout le monde,
Depuis que je suis passé à la fibre, j'ai connecté directement mon UDM à l'ONT pour avoir la pleine performance sur ma session PPPOE.
Entre les deux, y a un switch TP-Link pour permettre au V5 d'avoir sa propre connexion dans un VLAN dédié. Ca marche nickel.
Toutefois y a un truc qui me titille : je vois un équipement Alcatel-Lucent et un Nokia remonter dans mon contrôleur. Si j'ai cru comprendre que l'Alcatel, c'est l'ONT... à quoi correspond le Nokia ? C'est l'équipement côté Proximus ?
Hello,
Qu’entends-tu par “remonter dans le contrôleur" exactement ?
Curieux de voir même l’ONT car s’il n’y a que les paquets PPP qui circulent sur la connexion ethernet, il devrait être invisible pour le routeur…
Sinon je suppose qu’il s’agit de l’OLT (l’équipement à l’autre bout de la fibre...) aussi fourni par Nokia (ex Alcatel-Lucent)
Hello
Voilà ce que j’ai dans UniFi OS (je n’ai laissé que le début des adresses MAC) :
Le début de l’adresse MAC est identique, donc ça semble confirmer mon impression initiale
20:E0:9C appartient à Nokia…
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.