Nostalgique, en effet… J'écoutais la Première sur 621 KHz en France, en Suisse… Pas besoin de connexion Internet ou 4G ni d'équipement coûteux pour ça. Et je me souviens m'être arrêté avec mon père le long de la N4 pour contempler le site…
J’habite la région et vois ces pylônes très (très) régulièrement. Ça fait quelque chose de se dire que ça va bientôt être du passé…
Ai déjà fait pareil que toi, un jour, j’étais dans le zoning nord et me suis arrêté quelques instants pour voir ce qui était encore présent sur le site.
Souvenirs aussi du 9970 KHz reçu durant des vacances dans le Maghreb et en Turquie et de mon père qui a longtemps écouté le 621 KHz chaque matin par pure nostalgie
mon père qui a longtemps écouté le 621 KHz chaque matin par pure nostalgie
Ma grand-mère écoutait la Première sur une petite radio portative AM, toujours la même, du début des années 80 à début 2000. Il y avait la Brabançonne après les infos de 23h45 et l’émetteur était éteint pendant la nuit… (contrairement à la FM qui diffusait “radio chouette”)
Vers la fin du 621 KHz, ils coupaient le soir à nouveau avec la Brabançonne…
Je viens de remettre la main sur une chouette galerie photo sur Flickr : https://flic.kr/s/aHsm9cVyZm
Snif… Je ne comprends pas bien quand ils disent qu’il reste le “frère jumeau” du pylône abattu. Celui qui reste est la sorte de “tour” (plus haute si je ne me trompe pas ?) non ?
Oui je sais pas d’où vient leur expression « frère jumeau », mais oui le seul qui subsiste, c’est celui avec sa base qui forme un carré.
Mais effectivement le grand ondes moyennes qui a été dynamité, il devait être aussi grand également.
Une simple idée pour Proximus : reconstruire une antenne dans la région de Havelange pour qu’il y ait enfin en 2021 un signal GSM à Montegnet!