Vadémécum des expériences Proximus


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour à tous que cela puisse vous éclairer sur les démarches Proximus

  1. Si vous souhaitez sortir votre n° de GSM d’une société (Via Enterprise Proximus) Il vous faut  1 document de transfert  à télécharger chez Proximus et à envoyer chez eux par mail : HBS.Cessions.FR@proximus.com  Attention lors de cette validation votre carte Sim Proximus va devenir une carte pré payé sans abonnement et validation sur réseau Proximus.
  2. Quand votre carte pré payé est inconnue il faut la faire validée via internet et être en possession d’un lecteur de carte d’identité. https://www.proximus.be/reloadonline/fr/all/index.html?v1=paidsearch&v3=google&v4=brand&v5=&v6=%2Bcarte%20%2Bproximus&v7=res-prepaid-reload&gclid=CjwKCAiAkan9BRAqEiwAP9X6UfaY59wUaXTcicHxSxqy20W3-h-XabbiL4rCv2TdVWWSRjczF7XHtRoCgtwQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds 

Si cette démarche ne fonctionne pas. Il faut vous présenter dans une téléboutique Officielle de Proximus pas chez un opérateur indépendant.  https://www.proximus.be/fr/id_ar_poslocator/particuliers/r-orphans/trouver-un-proximus-shop.html

 

  1. Si vous faites un transfert de compte client sur l’opérateur Proximus armez-vous de patience. Il faut vérifier si vous serez bien en possession des cartes Sim lors du transfert. Cela est parfois gênant de se retrouver sans contact subitement et sans avoir été avertis via Proximus.
  2. Lors de Promotion du type cadeau payant faite bien attention au chant de la sirène  en général on croit que l’on va avoir la possibilité  d’obtenir l’offre mais cela n’est que du trompe l’œil. En général il faut prendre la totale internet + GSM + TV pour cela. (Mais l’offre ne vous l’indique pas correctement astucieux)

 

  1. Conseil pratique attention sur votre inscription au Forum My Proximus de ne pas placer votre adresse mail comme pseudo ou de donner sur des copies de pièces en annexe avec des renseignements d’ordre privé pour vous éviter du Spam . Mais placé bien toute vos informations personnelles sur votre Profil  avec le n° de GSM et N° de compte client.

 

  1. Le Forum My Proximus est une plateforme de inter échange avec des modérateurs ceux-ci sont souvent disponible mais un délai de réponse qui reste fort aléatoire. Le weekend il semble que vous n’aurez pas de réponse de leurs parts. Mais des charmants bénévoles vont certainement réagir pour vous et essayer de trouver une ébauche de solution.

 

  1. Il force de constaté que beaucoup de solutions peuvent également provenir des applications téléchargeables de chez Proximus sur votre GSM, je vous conseille donc de regarder à cela.

 

  1. Il aussi à constater qu’il faut toujours bien également regarder le type de contrat auquel vous êtes souscrit, il y a de nombreuses options payantes en plus soit à modifier en moins ou à ajouter pour trouver le bon équilibre financier.

 

  1. Ayez toujours bien sous la main toute information relative à votre dépôts de matériel chez B Post lors de restitution chez Proximus, on constate régulièrement que vous serez encore facturé pour non réception de décodeur et autres….

 

  1. Bref restons Zen dans toute situation : Rien ne sert de courir, il faut partir à point

Bigstar

 


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Merci @Bigstar :wink:

Commenter