Skip to main content
Question

2 tv box facturer

Bonjour Suite à la surchauffe de mes 2 décodeurs tv, j ai demander le remplacement de l un d entre eux. Cependant je suis étonné de voir maintenant sur ma facture que l on me facture la location de 2 décodeurs alors qu avant je ne payais qu un seul décodeur. Pourquoi ce changement et cette surfacturation nouvelle à présent? Surtout au vu des factures exorbitantes que j ai mensuellement. D avance merci de m apporter une solution et une rectification. Salutations. 

7 commentaires

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 26, 2026

Bonjour ​@Dandois MC Combien de décodeurs possédez-vous au final ? Merci pour vos informations 

• Auteur
  • Apprenti
  • August 26, 2026

J en ai 2, 1 tv box pour la tv du salon et 1 autre tv box pour la chambre !

J ai toujours eu 2 box depuis des années.  Je ne payais que la box supplémentaire de la chambre. 

Mais ici lors du changement de box car elle était défectueuse,  elle chauffait celle d en haut, de la chambre, on m a renvoyer 2 nouvelles box alors que demander qu 1. Mais bon. Ce que je ne comprend pas c est pourquoi à partir de maintenant me facturer 2 box mensuellement ?

C est exagérer au vu des montants de mes factures mensuelles déjà. Et jamais de promotion depuis des années.  

D avance merci. 

Vanessa P
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • August 28, 2026

Bonjour ​@Dandois MC

A la suite de votre demande d’échange de la tv box de l’étage nous avons envoyé 2 tv box nouvelle génération pour remplacer vos 2 anciennes tv box V5 compact.

Une petite erreur s’est malheureusement glissée lors de cette modification, et votre dossier indiquait trois tv box en location au lieu de deux.

Cette situation a désormais été corrigée. À présent, seules deux locations vous sont facturées et une correction de 8,61 € a été appliquée sur votre dernière facture.

Je vous souhaite une agréable journée.

• Auteur
  • Apprenti
  • August 28, 2026

Mais ce n est pas cela le problème. Depuis des années j ai toujours eu 2 tv box et je n en ai jamais payée qu 1 seule en location. Ce qui est logique vu qu une box doit être comprise logiquement dans mon pack. 

Et maintenant l on veut me facturer 2 tv box en location alors que je n en ai TOUJOURS payée qu 1 seule ! 

Pourquoi ?

Je souhaite que la situation redevienne comme avant pour la facturation svp. 

Et pouvez vous faire un geste commercial sur mes abonnements car je suis cliente depuis des années et jamais de promo avec 5 euros de moins... 

D avance merci. 

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • August 31, 2026

Bonjour ​@Dandois MC,

Le deuxième décodeur a toujours été facturé d’après ce que je vois dans votre historique et le 1er était effectivement lui aussi compté dans votre pack.

Depuis quand avez-vous constaté une augmentation? 

Enfin, en ce qui concerne votre facture, je vous confirme avoir pu obtenir un avantage de 5€ par mois pour vous pendant un an.

Bon après-midi.

• Auteur
  • Apprenti
  • August 31, 2026

Bonjour. J ai constaté un changement de facturation (augmentation) depuis la facture du 25 juillet 2026. Depuis que j ai demander le remplacement d une tv box car elle surchauffait. Logiquement même maintenant une seule tv box doit m être facturée comme avant. 

On me facture depuis juillet 2026 2 tv box au lieu d une... 

Salutations. 

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • September 2, 2026

Bonjour ​@Dandois MC ,

Ma collègue Vanessa a bien rectifié la situation : votre prochaine facture sera à nouveau conforme à ce que vous recevez habituellement. Elle a également émis une note de crédit de 8,61 € afin de corriger l’erreur de facturation.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément.

Je vous souhaite une très belle journée.