Bonjour,
Etant à la recherche d’un smartphone dans une couleur déterminé, j’ai consulté quelles étaient la disponibilité du produit dans les points de vente bruxellois.
Je me suis présenté à la boutique de la chaussée d’Ixelles où l’article était en stock et disponible.
J’ai également choisi le pack d’accessoires “ad doc” avec l’appareil choisi et le préposé m’a même recommandé de protéger l’écran, ce que j’ai accepté.
Seulement, au moment de valider la commande, le vendeur a dû m’informer qu’à son grand regret il ne pouvait pas effectuer directement la vente. Mais qu’il fallait préalablement demander une autorisation du service financier Proximus au titre que mes coordonnées d’adresse était en liste orange...
Je téléphone au service clientèle Proximus qui m’assure aimablement que tout est bien en ordre en ce qui me concerne et que je peux donc me retourner en boutique effectuer l’achat.
De retour, l’employé constate toujours que la situation est bloquée et très embarrassé, il me propose donc de s’occuper de régulariser la situation le plus rapidement possible (4 à 5 jours).
Franchement, je m’aimerai savoir pourquoi et comment une telle situation vexatoire peut arriver, d’autant plus que je suis un client fidèle de Proximus depuis de très nombreuses années ?
Des excuses et un geste commerciale s’imposent à tout le moins !
Très cordialement.
G Be