Question

Affinity program continuation


Bonjour. 

 

Nous bénéficions depuis plusieurs années du programme de fidélité Affinity via l'employeur de ma compagne. 

 

Apparemment Proximus a mis fin à ce contrat de fidélité depuis début juillet.

 

2 questions :

 

Si nous passons à Flex aurons-nous encore droit à la reduction Affinity étant donné que nous l'avons actuellement ? 

 

Si nous restons Mobilus est-ce que nous conserverons la réduction Affinity ? 

 

Merci


8 commentaires

Quand vous téléphonez à proximus, on vous répond pas de problème tout reste et vous bénéficiez du programme affinity !

 

Quand vous recevez la facture, vous constatez qu’il n’en est rien.

Ensuite quand vous téléphoner ils vous répondent que le programme affinity n’est pas compatible avec Flex.

 

Vous êtes fâché, et vous demandez donc de revenir vers votre abonnement Tutimus ou mobilus dans votre cas puisque qu’on vous a menti et induit en erreur.

Là grosse blague on vous dit que revenir en arrière n’est pas possible et que vous devez rester sur Flex sans vos avantages.

Pour infos on vous cache aussi que vous perdez le play gold, que vous perdez l’application social de votre choix illimité mais à part tout cela c’est pareil.

comme proximus joue au sourd, nous allons assigné proximus en justice d’autant plus que la circulaire ne mentionne aucune date ni nom d’abonnement.

 

Bonjour Heli. 

Merci pour votre commentaire détaillé qui confirme malheureusement ce que je craignais sur les pratiques des opérateurs. Au téléphone rien ne change sur les avantages antérieurs mais une fois l'abonnement changé tout est perdu. Je l'ai vécu aussi par le passé. 

D'après d'autres informations, il s'avère aussi que je devrais obligatoirement prendre la location du décodeur en passant à Flex malgré que j'ai un décodeur acheté quand c'était encore possible et qui me permet actuellement de ne pas la payer avec mon abonnement Tutimus. 

En ce qui concerne la location du décodeur, je ne saurais vous répondre mais ne faite pas confiance à ce que raconte Proximus, demandez toujours un écrit.

Restez donc bien sur Tutimus c’est un bon conseil.

Concernant la malhonnêteté de proximus, je découvre qu’elle est légendaire mais il faut avouer qu’ils sont stupides.

En effet quand on sait à qui s’adresse l’offre infinity, il faut vraiment être idiot que pour abuser et arnaquer ce type de client, ils vont s’en souvenir.

Heureusement, d’ici une bonne année je quitte Bruxelles pour la région de Namur et là il y a d’autres possibilité que Proximus que j’envisage très sérieusement.

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Bonjour @Chouque , je vous apporte quelques précisions sur les  nouveaux abonnements Flex. Vous le composez selon vos besoin , il n’est pas obligatoire de passer absolument vers cette version , mais elle est définitive en effet. Voir le sujet sur le Forum : https://fr.forum.proximus.be/internet-10/flex-55375

Le programme de réduction Affinity Employee Privilege Program (EPP) n’est plus commercialisée et donc ces nouveaux abonnements ne l’incluent pas . Mais je vous rassure, vous conservez bien votre réduction comme tous ceux qu’ils l’ont actuellement. 

IL y a certainement une confusion avec d’autres plans qui portent également le nom d’Affinity. 

Quand au décodeur, le prix de n’importe quelle version l’inclus automatiquement. Il n’y aura pas de réduction de prix sur le Pack.

Je vous invite néanmoins à faire une comparaison de la formule Flex par rapport à votre usage, car l’avantage prix se situe au niveau des mobiles. Et cela peut être plus interressant de passer en illimité pour les appels, et data pour un prix équivalent à votre Tuttimus avec Affinity. Je reste à votre disposition pour tous renseignements si nécessaire.

 

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Bonjour, je souhaite déterrer ce post pour recevoir une confirmation.:grinning:

Je m’explique en quelques mots:

Actuellement je suis client chez Proximus avec depuis 2015 une offre confort tv+internet+ligne fixe et je profite du programme affinity EPP (10% de réduction sur mes factures et ce pour une durée indéterminée).
Hier, je me suis enfin décidé pour l’offre Flex (tv+internet+un smartphone 15Gb).
Avant de me déplacer dans une boutique, je téléphone au call center pour me faire confirmer que ma réduction (EPP) sera bien reconduite sur mon nouveau contrat. Réponse: tout à fait monsieur, il n’y a aucune raison que ce ne soit pas le cas!
Je me rends donc dans la boutique de Gembloux et après 45 minutes d’attente (et ce n'est pas un reproche) je me laisse dire par le préposé au comptoir que Proximus ne pas reconduire cette réduction. J’ai beau lui affirmer qu’on m’a dit une heure plus tôt que c’était possible: il ne veut rien savoir.
Je viens de perdre une heure et je suis pas content, pas content!:rage:
De retour chez moi, je re-sonne au call center, tombe sur une autre personne qui me confirme que j’y ai bien droit!
J’aimerais donc savoir comment m’y prendre pour changer de formule et en même temps continuer à profiter de ma réduction (EPP).:ok_hand:
Et accessoirement améliorer l’information chez Proximus!:thinking:
Merci à vous de m’avoir lu et une bonne journée!

 

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Bonjour @Bob26242,

Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ces désagréments.

Je comprends tout à fait que ces informations contradictoires lors de votre contact avec notre service clientèle a pu prêter à confusion. La priorité de Proximus étant d’améliorer constamment ses services, je vous invite à nous communiquer l’heure et la date de vos contacts via notre call center, afin que nous puissions en informer les personnes concernées.

L’informaiton correcte, est que l’Affinity n’est plus compatible avec les nouvelles offres Flex. Il n’est malheureusement pas possible de conserver celle-ci sur les nouvelles offres :sweat:

Si vous garder vos produits actuels, cette réduction est bien conservée.

Merci d’avance pour votre réponse, je vous souhaite une excellente journée.

 

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Bonjour, merci pour la réponse.

Concernant les appels téléphoniques, il y en a eu trois: mardi vers +/- 14h45 - 15h00, le deuxième après mon retour: +/- 16h00-16h15. Et finalement j’ai re-téléphoné une dernière fois vers 18h00 (je ne suis plus du tout certain de l’heure).

Ce qui est vraiment étonnant c’est qu’ils étaient prêts à me basculer vers le contrat flex par téléphone et m’accorder ces fameux 10% de ristourne (peut être sous un autre nom).

Dernière question: Proximus va-t-il passer des accords avec les différents SPF pour permettre l’EPP avec les contrats Flex dans un avenir proche? Ou est-ce mort?

Merci à vous et une bonne fin de journée!

 

 

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Merci pour les infos, nous allons pouvoir retracer les appels et améliorer la formation de nos agents. 

Je n’ai pas d’informations sur un accord avec le SPF, en général ce genre de négociation est confidentiel et nous ne sommes informés qu’une fois l’accord conclu.  

Belle journée 

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