Client Proximus, je me présente dans une boutique Proximus et demande à avoir le prix d'un pack "Internet + Mobile + TV" y compris 2 mobiles, une ligne fixe et un décodeur supplémentaire.
L'employé me demande mon numéro de client.
Je lui réponds que je ne désire pas que l'on modifie quoi que ce soit à mon abonnement Familus actuel et j'insiste la dessus.
Je lui donne mon numéro de client et, comme je l'avais déterminé déjà moi-même, après analyse de mes consommations de data habituelle il suggère un flex avec mobiles Unlimited S.
Il me dit le prix et je demande à avoir un document avec le détail des prix pour pouvoir réfléchir et il me répond que ce n'est pas possible mais qu'il va m'envoyer l'offre par mail ce que j'accepte.
CATASTROPHE !
Je reçois par mail une confirmation de commande qui indique que mes deux mobiles sont passés en "Mobile Flex 5Gb" et qu'un WifiBooster me sera envoyé.
J'ai donc passé un temps fou (mail, téléphone, chat, etc…) pour essayer d'obtenir l'annulation de tout cela sans y arriver.
Pour le WifiBooster, j'ai dû aller faire la file dans un bureau de poste pour pouvoir le retourner à Proximus.(je ne sais pas ce que Proximus va essayer de me facturer à ce sujet)
Mes deux gsm, qui étaient en Mobilus M sont maintenant en Unlimited S ( ce n'est pas tout à fait la même chose).
Je n'ai jamais donné mon accord pour la modification de mon abonnement et encore moins signé le moindre document en la matière.
Ce sont des pratiques tout à fait illégales qu'il serait utile de signaler au ministère des affaires économique et il serait normal que je sois indemnisé pour le temps perdu à tout cela.
Un autre comportement anormal de Proximus:
Sur la page web "Créer votre pack en 3 étapes":
1er abonnement mobile Mobile Flex 5Gb est annoncé à 15euros/mois.
Et dans le décompte à droite de l'écran il est dit "inclus"
??? Quel est le vrai prix ?
C'est de nouveau une manœuvre qui empêche le client d'avoir une vue claire du prix d'un abonnement.
Bien à vous,
Erik …client super mécontent du service Proximus …..
Nb: ce n'est pas la première fois que j'ai un problème de modification non demandée de mon abonnement)