Répondu

agents proximus malhonnêtes


Client Proximus, je me présente dans une boutique Proximus et demande à avoir le prix d'un pack "Internet + Mobile + TV" y compris 2 mobiles, une ligne fixe et un décodeur supplémentaire.

 

L'employé me demande mon numéro de client.

Je lui réponds que je ne désire pas que l'on modifie quoi que ce soit à mon abonnement Familus actuel et j'insiste la dessus.

 

Je lui donne mon numéro de client et, comme je l'avais déterminé déjà moi-même, après analyse de mes consommations de data habituelle il suggère un flex avec mobiles Unlimited S.

 

Il me dit le prix et je demande à avoir un document avec le détail des prix pour pouvoir réfléchir et il me répond que ce n'est pas possible mais qu'il va m'envoyer l'offre par mail ce que j'accepte.

 

CATASTROPHE !

 

Je reçois par mail une confirmation de commande qui indique que mes deux mobiles sont passés en "Mobile Flex 5Gb" et qu'un WifiBooster me sera envoyé.

 

J'ai donc passé un temps fou (mail, téléphone, chat, etc…) pour essayer d'obtenir l'annulation de tout cela sans y arriver.

Pour le WifiBooster, j'ai dû aller faire la file dans un bureau de poste pour pouvoir le retourner à Proximus.(je ne sais pas ce que Proximus va essayer de me facturer à ce sujet)

Mes deux gsm, qui étaient en Mobilus M sont maintenant en Unlimited S ( ce n'est pas tout à fait la même chose).

 

Je n'ai jamais donné mon accord pour la modification de mon abonnement et encore moins signé le moindre document en la matière.

Ce sont des pratiques tout à fait illégales qu'il serait utile de signaler au ministère des affaires économique et il serait normal que je sois indemnisé pour le temps perdu à tout cela.

 

 

Un autre comportement anormal de Proximus:

 

Sur la page web "Créer votre pack en 3 étapes":

1er abonnement mobile Mobile Flex 5Gb est annoncé à 15euros/mois.

Et dans le décompte à droite de l'écran il est dit "inclus"

??? Quel est le vrai prix ?

C'est de nouveau une manœuvre qui empêche le client d'avoir une vue claire du prix d'un abonnement.

 

Bien à vous,

 

Erik …client super mécontent du service Proximus …..

 

Nb: ce n'est pas la première fois que j'ai un problème de modification non demandée de mon abonnement)

icon

Meilleure réponse par Isabelle. 18 February 2022, 10:34

Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @FredR,

 

Je suis désolée de découvrir la mauvaise experience que vous venez de vivre suite à votre passage dans l’un de nos magasins. Nous allons bien évidemment faire le nécessaire afin que vous ne soyez pas pénalisé par cette situation.

Rien n’aurait dû être activé sans votre accord mais je me dois de vous rassurer avant tout sur le fait que l’offre proposée me semblait plus avantageuse que le prix du pack Tuttimus que vous aviez payé jusqu’à présent. Lorsque je calcule la différence, je constate que le Pack Flex (ligne + internet+ TV ) avec les 2 abonnements Gsm illimités et le second décodeur vous coûterait 124,99€/mois alors que vos factures actuelles dépassent les 130€. L’équivalent du Mobilus M est bien l’Unlimited S dans un Pack Flex. Est-ce que toutes ces informations vous avaient été communiquées?

En ce qui concerne votre 2ème question, la valeur d’un Mobile Flex est effectivement de 15€ et lorsque vous l’ajoutez dans le pack il apparaît comme étant inclus, au même titre que le reste des abonnements. Cela ne signifie en aucun cas que vous le payez plus cher. Sur cette page de notre site, vous voyez clairement la différence entre le pack Internet + TV qui coûte 59,99€/mois sans mobile et 74,99€ avec le mobile Flex : https://www.proximus.be/fr/id_cr_catr_p/particuliers/packs.html En ajoutant un second Gsm, vous pouvez alors bénéficier d’une réduction.

Conformément à votre demande, nous allons donc rétablir vos anciens abonnements et vous avertir dès que tout sera en ordre. Je reste évidemment à votre disposition pour toute autre question. :wink:

 

NE TOUCHEZ A RIEN !!!!!

LAISSEZ L’ABONNEMENT TEL QU’IL EST !

 

Pour info, c’est la boutique Proximus du magasin Carrefour de Herstal qui à modifié mon abonnement.

Il s’agit là d’un acte tout à fait illégal pour lequel je suis en droit d’être dédommagé.

Concernant le prix d’un abonnement, il est difficile, voir impossible d’avoir une offre écrite, claire, sans ambiguïté.

Pouvez-vous m’écrire le prix d’un abonnement Flex comprenant:

Internet - TV

2 mobiles Unlimited S

une ligne fixe “expérience supérieure”

un décodeur supplémentaire

Je le répète, il s’agit d’une simple demande prix …..ce n’est pas une commande !

Copie “écran” partielle de ce qu”affichait le 28/01/22 le site web proximus quand j’ai composé un pack Flex moi-même.

 

Etant donné tout ce qui précède il y a de quoi devenir hyper méfiant quand on s’adresse à Proximus !

et d’avoir des doutes quant au prix d’un abonnement.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En attendant une réaction d’un collaborareur Proximus (modérateur) sur ce form publique

 

→ 116,99+ 8 (2e décodeur) = 124,99 euro/mois

= il faut retirer l’abo mobile Flex 5 GB à 9 euro/mois (cfr photo dans votre dernier message) 133,99 - 9 = 124,99 euro/mois

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @FredR,

 

Lorsque j’ai pris votre message en charge sur ce forum, il y avait déjà une annulation de la commande en cours enregistrée suite à vos différentes démarches ainsi qu’au refus lors de la livraison de votre colis.

Je vous confirme que le prix que @M_016F et moi vous avons annoncé est bien correct : 124,99€ pour le Flex reprenant une ligne, l’Internet, la TV, 2 mobiles et 2 décodeurs (vous avez enregistré 3 mobiles dans votre personnalisation du pack sur notre site).

Ce prix avait également été confirmé par écrit lors de l’envoi de l’e-mail après l’activation du Flex, le 1er février : 116,99€/mois (en sachant qu’avec le 2eme décodeur, 8€ supplémentaires allaient être mentionnés).

A l’heure actuelle, le pack Flex n’a donc jamais été activé mais les mobiles sont déjà passés en Unlimited S.

Compte-tenu de votre dernier message, marquez-vous alors votre accord pour le pack Flex à 124,99€/mois?

Ok !

J’accepte la mise à jour de l’abonnement “Numéro de client 27****2”.

Soit: 124,99€/mois  pour le Flex reprenant une ligne fixe, Internet,  TV avec  un décodeur inclus, 2 mobiles  Unlimited S et 1 décodeurs supplémentaire (que je possède déjà).

Comme le prévu dans l’abonnement avec ligne fixe, vous me ferez parvenir un Wi-Fi Booster gratuit.

Bien à vous,

 

Erik ROCZEN

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @FredR,

 

Je reviens vers vous afin de vous confirmer que le Pack Flex (au prix de 124,99€/mois) sera activé dans les prochaines 24 heures. J’ai également fait le nécessaire pour vous envoyer un nouveau Wifi Booster. Celui-ci sera livré à votre domicile le mardi 22 février via Bpost. Bonne journée.

Commenter