Skip to main content
Répondu

Ajout spontané d'un décodeur ...et facturé sans préavis !

Cosetta
Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Quelle n’a pas été ma surprise une fois encore en recevant ma facture pour février 😣… 

Une ligne TV Box est subitement apparue bien que mon installation n’est pas changé depuis le passage à la fibre...et ceux sont quelques 11 - 2 Euros ajoutés sur la facture finale …

Pourriez vous s’il vous plait me faire une note de crédit pour cette erreur grossière et la corriger pour les mois suivants ?

Pourrais-je avoir aussi une réduction s’il vous plait sur mon abonnement mensuel à partir de janvier 2026 puisque le service Cloud 10GB a été supprimé sans compensation ? 

Réduire les services et augmenter les tarifs ne font vraiment pas bon ménage pour garder les clients fidèles et honnêtes…😬

Merci d’avance pour la correction de la facture,

Bien à vous

Meilleure réponse par Isabelle.

Bonjour ​@Cosetta,

Cette facturation est intervenue parce que nos programmes ont détecté qu’un second décodeur était présent chez vous et que celui-ci ne vous avait jamais été facturé jusqu’à présent.

Suite à cette erreur, nous sommes donc contraints de régulariser cette situation (sans effet rétroactif) à partir de ce décompte de janvier.

Etant donné que vos abonnements sont partiellement pris en charge par votre employeur, nous ne savons malheureusement pas valider de réduction/avantage particulier pour votre compte client, j’en suis désolée.

Merci de votre compréhension et bon après-midi !

4 commentaires

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • Réponse
  • February 4, 2026

Bonjour ​@Cosetta,

Cette facturation est intervenue parce que nos programmes ont détecté qu’un second décodeur était présent chez vous et que celui-ci ne vous avait jamais été facturé jusqu’à présent.

Suite à cette erreur, nous sommes donc contraints de régulariser cette situation (sans effet rétroactif) à partir de ce décompte de janvier.

Etant donné que vos abonnements sont partiellement pris en charge par votre employeur, nous ne savons malheureusement pas valider de réduction/avantage particulier pour votre compte client, j’en suis désolée.

Merci de votre compréhension et bon après-midi !

Cosetta
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Motivateur
  • February 7, 2026

Bonjour ​@Isabelle. ,

Merci pour votre réactivité et votre réponse claire. Vous comprendrez très certainement ma grande insatisfaction de la justification de ces coûts et la pauvreté de la gestion client que Proximus en fait.

Ce ne peut malheureusement que se terminer par un future changement de fournisseur de service. 

Ne soyez en aucun cas surpris par ma résiliation d’un ou plusieurs de vos services dans les prochaines semaines.  

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 10, 2026

Bonjour ​@Cosetta , l’abonnement internet ne peut avoir de réduction du fait de la prise en charge employeur, mais un avantage sur chaque mobile peut vous être octroyé pendant un an pour votre fidélité .

Même si ce n’est pas énorme, celà compensera partiellement le surcoût du décodeur supplémentaire. Nous espérons toujours vous compter parmis nos clients fidèles .

Je vous ai envoyé un mail avec la réduction . Elle sera d’application sur votre prochaine facture .

Je vous souhaite une excellente journée.

Cosetta
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Motivateur
  • February 14, 2026

Bonjour ​@Sophie L. 

Merci beaucoup pour ce geste commercial et votre écoute d’une de vos plus fidèles clientes. J’espère que cette prochaine facture me laissera un meilleure arrière-goût que celle de ce mois de Février.

Bien à vous