Skip to main content

Bonjour,

J'ai versé l'argent sur l'ancien numéro de compte 

BE61 0910 1660 5217. J'ai reçu un rappel. Que dois je faire merci. 

Bonjour, 

J’ai le même problème. La facture a été dûment réglée depuis au moins 7 jours mais je reçois un rappel.

Je viens d’envoyer le paiement de la facture de novembre sur le compte BE82 2100 0008 8968 et dans l’application bancaire, le numéro de compte associé à la transaction est le BE61 0910 1660 5217.

Pourtant il n’y a aucun doute possible, j’ai bien vérifié plusieurs fois avant d’envoyer le paiement, c’est bien le compte BE82 2100 0008 8968 que j’ai encodé au moment du virement (il est d’ailleurs enregistré dans mon application bancaire). 

Et je constate dans mon historique bancaire que tous les paiements adressés à Proximus l’ont été sur le compte BE61 0910 1660 5217.

C’est très suspect !


J’ai exactement le même problème que vous ShrallSeb (facture réglée il y a 1 semaine mais rappel reçu aujourd’hui), tous les paiements sont envoyés au compte BE61 au lieu de BE82.


Pour info

 BE61 0910 1660 5217 = compte de Proximus chez Belfius

Service clients Belfius

J'ai introduit un virement et le numéro de compte bénéficiaire a été modifié ? Est-ce normal ?

Il est possible que le numéro du bénéficiaire que vous voyez dans l'historique de vos opérations ou sur votre extrait de compte soit différent de celui que vous avez indiqué lors de l'introduction de votre virement.

Exemple

Vous payez votre facture d'électricité. Lors de l'introduction du virement, vous introduisez comme compte bénéficiaire le numéro de compte KBC indiqué sur la facture.

Par la suite, vous constatez que le paiement a été fait sur un autre compte que celui que vous avez introduit mais qui est également au nom de votre fournisseur.


J’ai eu quelqu’un de chez Proximus au téléphone hier matin, apparemment ils ont un problème avec les paiements effectués via Belfius depuis fin octobre. Cela devrait rentrer dans l’ordre avant la fin de la semaine.

 


Bonjour à tous, 

je vous confirme  qu'il y a actuellement un retard dans le traitement des paiements venant de chez Belfius. 

Soyez rassurés, nous réglons le problème au plus vite. 

 

Belle journée 


Je confirme que dans mon cas, c’est réglé! Ouf :-) 


Commenter