Bonjour,
Client fidèle depuis la RTT (cela date), où bien évidemment n’existait qu’un seul service : la ligne fixe. Pris un abonnement internet Maxi (le plus cher début 2000) avec téléphonie fixe ; transformé plus tard en un trio avec la TV en plus, avec notamment le bouquet multi FR offert gratuitement. Offre intéressante à l’époque. Plus tard, création du Premium club qui permettait d’avoir des chèques cadeaux (Décathlon et autres enseignes) minutes gratuites etc…. en fonction du montant de la facture mensuelle. Petit cadeau non négligeable.
Une entreprise devant évoluer avec son temps, Proximus a proposé de nouveaux pack et options-bouquets et bien entendu la téléphonie mobile. Téléchargement illimité, vitesse accrue à 100 mb/s
(C’est le max théorique de Proximus dans les meilleures conditions (hors fibre optique trop rare) et moindre que chez VOO ).
Le premium club a été supprimé (sans parler des minutes gratuites décomptées à tort lors du début du Covid) et remplacé par Enjoy qui n’est pas du tout intéressant. Une modification d’abonnement vers une nouvelle formule n’est pas du tout intéressante pour les anciens clients avec pack Internet Maxi et Tv Multi Fr. Tarif plus attractif de base, mais si on veut rajouter les chaînes TV qu’on avait, le prix explose !!! et d’autres avantages disparaissent. (EPP)
Quid des clients de longue date ? Promo pour attirer de manière éphémère de nouveaux clients volatiles mais rien pour les anciens. La fidélité n’est pas récompensée.
Un échange de décodeur vers un V7 est possible pour certains clients selon le pack qu’ils ont. Pas dans le cas des anciens Pack Internet Maxi + TV + téléphonie fixe.
Bien que personnellement, je ne sois pas tenté par le V7 qui n’est pas au point selon certains commentaires.
Faut-il rejoindre cette clientèle volatile qui passe d’un opérateur à l’autre pour profiter de réductions et/ou cadeaux ?
Quelle est la politique commerciale de proximus ?