ANCIENS PACKS (CLIENTS) LES MAL AIMES DE PROXIMUS


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

Client fidèle depuis la RTT (cela date), où bien évidemment n’existait qu’un seul service : la ligne fixe. Pris un abonnement internet Maxi (le plus cher début 2000) avec téléphonie fixe ; transformé plus tard en un trio avec la TV en plus, avec notamment le bouquet multi FR offert gratuitement. Offre intéressante à l’époque. Plus tard, création du Premium club qui permettait d’avoir des chèques cadeaux (Décathlon et autres enseignes) minutes gratuites etc…. en fonction du montant de la facture mensuelle. Petit cadeau non négligeable.

Une entreprise devant évoluer avec son temps, Proximus a proposé de nouveaux pack et options-bouquets et bien entendu la téléphonie mobile.  Téléchargement illimité, vitesse accrue à 100 mb/s

(C’est le max théorique de Proximus dans les meilleures conditions (hors fibre optique trop rare) et moindre que chez VOO ).

Le premium club a été supprimé (sans parler des minutes gratuites décomptées à tort lors du début du Covid) et remplacé par Enjoy qui n’est pas du tout intéressant. Une modification d’abonnement vers une nouvelle formule n’est pas du tout intéressante pour les anciens clients avec pack Internet Maxi et Tv Multi Fr. Tarif plus attractif de base, mais si on veut rajouter les chaînes TV qu’on avait, le prix explose !!! et d’autres avantages disparaissent. (EPP)

Quid des clients de longue date ?  Promo pour attirer de manière éphémère de nouveaux clients volatiles mais rien pour les anciens. La fidélité n’est pas récompensée.

Un échange de décodeur vers un V7 est possible pour certains clients selon le pack qu’ils ont. Pas dans le cas des anciens Pack Internet Maxi + TV + téléphonie fixe.

Bien que personnellement, je ne sois pas tenté par le V7 qui n’est pas au point selon certains commentaires.

Faut-il rejoindre cette clientèle volatile qui passe d’un opérateur à l’autre pour profiter de réductions et/ou cadeaux ?

Quelle est la politique commerciale de proximus ?

 

 

 


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @hotelmike,

 

Je souhaite tout d'abord commencer par vous remercier pour votre fidélité. 
Nous comprenons que les promotions offertes en cas de nouvel abonnement suscitent beaucoup d'intérêt de la part de nos clients existants… Malheureusement, il serait inconcevable de pouvoir systématiquement offrir une télévision, une playstation ou autre à chacun d'entre vous. :disappointed_relieved:

Comme vous l’avez souligné, il y a eu un petit bug avec les minutes gratuites Premium Club et les minutes d’appels offertes en raison du covid mais nous avons rectifié votre facture et rien n’a été perdu pour vos communications. 

Le programme Enjoy! est dorénavant le seul moyen d’obtenir des avantages mais pourquoi dire qu’il ne vous convient pas alors que les offres changent régulièrement?

Vous avez d’ailleurs été invité la première fois à configurer Enjoy! afin de savoir ce qui était suceptible de vous intéresser selon vos hobbies et activités diverses, etc. 

Nous proposons des concerts ou divers évènements à prix réduits, des ristournes sur des TV, airpods, playstation, etc… donc je ne peux que vous inviter à vérifier la rubrique “deals” plus souvent (au min 1x par mois) et je suis certaine que nous finirons par susciter votre intérêt. :slight_smile:

Enfin, en ce qui concerne le prix de votre pack, il est vrai que la ristourne dont vous bénéficiez actuellement est incompatible avec nos forfaits Flex. Cela signifie que le montant mensuel serait de 85,98€ au lieu des 80,13€ que vous payez actuellement. L’option Family remplacerait le bouquet Multi et le wi-fi booster serait compris dans prix total. A vous de voir également si l’option pack avantage services malins est toujours utilisée avec votre ligne fixe ? Si vous n’en avez plus besoin, le fait de la supprimer vous permettrait de bénéficier du nouveau pack (avec tous les avantages qu’il comporte) au prix de l’ancien.

Si vous souhaitez découvrir de nouvelles chaînes vous pouvez également bénéficier de nos promos “try & buy” en commandant via My Proximus et ce, sans aucun engagement.

Je reste évidemment à votre disposition pour toute autre question !  Bonne journée.



 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @ Isabelle,

C’est avec la plus grande attention que je prends connaissance de votre commentaire qui ne fait que confirmer la politique commerciale de Proximus envers ses anciens clients. Je n’en espérais pas plus en créant ce nouveau sujet (déjà abordé à plusieurs reprises par d’autres abonnés) mais qui doit être plutôt vu comme un "coup de gueule".

Quand on a un ancien pack comme le mien, on ne change pas. Celui qui le fait, soit pour pouvoir bénéficier du nouveau décodeur V7 ou autre avantage mis en avant (WiFi booster inclus) doit bien en peser les conséquences, car celui qui est déçu d'avoir migré vers un des nouveaux pack ne peut plus revenir en arrière. C'est irréversible. Il devrait savoir à quoi s'attendre avant de prendre une telle décision et nombreux sont les déçus.

C'est un secret de polichinelle que Proximus veut la disparition de ces anciennes formules.

Néanmoins, j'ai examiné votre suggestion.

Concernant ma ligne fixe, j’avais pris dès le début l’option numéro secret (qui je pense est gratuit maintenant) et par la suite le service affichage du numéro. Et je désire les conserver.

Cette option, en ne comptant pas le numéro secret, s’est retrouvée transformée d’office par Proximus dans un Pack avantages Services malins, un beau jour en date du 01/01/2019. De 3.99€, je suis passé à 4.99 € avec des options dont je ne me sers pas. Soit, un euro de différence.

Je ne suis pas du tout intéressé de modifier mon ancien pack vers un Flex + option family qui ne m’apporterait rien de plus qui m’intéresse, pire une perte de certaines chaînes.

En TV, quelques chaînes en + (six nouvelles par rapport à mon multi FR) que je ne regarderais pas, mais par contre, 3 chaînes sportives disparaissent (Eurosport 2, Auto moto et Extrême sports).

Et je tiens particulièrement à conserver Eurosport 2 (dommage qu’elle ne soit pas diffusée en HD par Proximus) qui complète l’offre d’Eurosport 1.

5 € de plus et la perte de 3 chaînes sports dont Eurosport 2 qui se retrouve dans l’option All sports à 16.99€.

Pour être vraiment objectif, il faut citer les appels nationaux gratuits (fixes + gsm) 24/24.

Qui voudrait changer pour + cher et – complet.

Bien à vous. Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @hotelmike , malheureusement niveau cadeau c’est chez tout les opérateurs pareils..

Bonjour @hotelmike , malheureusement niveau cadeau c’est chez tout les opérateurs pareils..

He bien je viens de voir une pub de Voo : ils offrent des cadeaux pour les anciens clients aussi ! Quid chez Proximus? A part que le prix de l'abonnement augmente chaque année, ça vous savez faire. 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,

Vous avez oublié de mentionner que les ‘anciens’ clients MAXI pouvaient, auparavant,  bénéficier gratuitement d’une carte DATA avec 2 GB de data par mois. Pour garder ces 2 GB de data, je devrais bientôt payer 15€ par mois ! 

Personnellement, j’ai pris une seconde carte SIM  chez la concurrence (voir une grande chaîne de super marchés) qui me permet d’avoir 1GB, 60’ d’appels et 50 SMS par mois, et ce pour la modique somme de 6 €. Et en profitant de ‘véritables’ promotions, on peut encore avoir moins cher…

Comme beaucoup, enjoy ne m’intéresse pas du tout. Je ne vais d’ailleurs plus examiner les offres.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @hotelmike , malheureusement niveau cadeau c’est chez tout les opérateurs pareils..

He bien je viens de voir une pub de Voo : ils offrent des cadeaux pour les anciens clients aussi ! Quid chez Proximus? A part que le prix de l'abonnement augmente chaque année, ça vous savez faire. 

Bof : leur communication tourne toujours alors que tous les cadeaux sont épuisés depuis plusieurs jours…

Commenter