Skip to main content

Bonjour,

 

Depuis plusieurs semaines, je suis régulièrement appelé par une série de numéros assez similaires se revendiquant être un call-center Proximus; proposant une promotion.

Ma question est la suivante, ces numéros sont-ils légitimes ? 

  • Si oui, pourriez-vous veiller à supprimer mon numéro ?
  • Si pas, pourriez-vous reporter ce problème aux autorités compétentes ?

 

Les numéros en question :

02 586 25 73, 

02 586 25 70, 

02 586 25 31, 

02 586 25 25, 

02 586 25 27

   

Merci d’avance

Bonjour @fred84 

 

Toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés.

Je vous invite à mettre votre numéro sur la liste DNCM afin de ne plus recevoir des appels publicitaires.

Appels ou SMS indésirables | Proximus

Merci

 


 

Je vous invite à mettre votre numéro sur la liste DNCM afin de ne plus recevoir des appels publicitaires.

Appels ou SMS indésirables | Proximus

Merci

 

 

Bonjour Benjamin B. Ce service est complètement inutile et totalement perméable. J’y suis inscris depuis des années et je reçois régulièrement encore des appels publicitaires.

Encore un truc bidon pour se donner bonne conscience !


Bonjour @Henri_033

Veuillez noter que ce service est complément indépendant de Proximus.

Pour plus de tranquillité vous avez toujours la possibilité d’un changement de numéro d’appel Appels ou SMS indésirables | Proximus

 

Je vous souhaite une agréable journée.

 

 

 


Reçu un appel de 02 586 41 96 . Confirmé avec Proximus que c'est un faux numéro.  Il m'a dit que mon promo sera bientôt fini. J'ai coupé l'appel, mais je imagine que il voudrait demander les détails personnels.  


Bonjour @PAG

Tout d'abord, merci pour votre feedback !

Il arrive effectivement que des courriels ou appels frauduleux soient dirigés vers nos clients. Cette tentative de phishing (ou hameçonnage) a pour but de récupérer leurs données personnelles. Proximus n’est pas à l'origine de ces démarches. En cas de doute, il est donc vivement recommandé de ne donner aucune suite à ce type de courriel/appel. Ces informations ne sont d'ailleurs jamais demandées par Proximus de cette façon. Nous vous invitons à vous inscrire sur la liste « ne m’appelez plus » via ce lien :  Ne m'appelez plus

 

Je vous souhaite une agréable journée. 

 


Commenter