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À l’attention du service commercial Proximus.
Bonjour,
En octobre 2024, en raison de problèmes avec le décodeur TV (et de l'impossibilité d'une réinitialisation), le service technique a décidé de changer l'appareil. Dès réception du nouveau, l'appareil défectueux a été renvoyé selon la procédure indiquée par bpost. Depuis janvier 2024, après plusieurs augmentations tarifaires, la facture est à 89,99€, mais depuis le changement du décodeur, la facture est passée à 103,99€ (un supplément de 13,97€) ! Par téléphone, un opérateur Proximus m'a dit "vous avez reçu un deuxième décodeur", j'ai répondu qu'il n'y en avait qu'un seul et que c'était un échange décidé par le service technique et donc sans frais. Étant donné l'erreur et l’ancienneté client, l'opérateur a offert 5€ par mois pendant un an en compensation des désagréments. Un montant de 11€ a été remboursé dans les jours suivants, mais il reste encore 3 € en trop par rapport au mois de septembre, en janvier 2025 un deuxième décodeur est toujours compté ! La facture n'a pas été réajustée au montant initial de 89,99 € (montant du mois précédent le changement du décodeur) moins 5€ de remise, soit 84,99 €. À partir de cette erreur, les factures sont devenues plus confuses (alors qu’elles étaient très simples au préalable) et de montants variables !
Successivement :
- 89.99€ de janvier à septembre 2024
- 103,99€ en octobre (changement du décodeur) moins 11€ de remboursé (ce qui ne fait pas 89.99€)
- 87,67€ en novembre
- 89,99€ en décembre
- 92,99€ en janvier 2025 !
Les communications sont incluses dans l'abonnement et ne nécessitent aucun supplément pour toutes les factures concernées.
Veuillez trouver le numéro de client dans le profil de ce forum et les factures correspondantes dans le dossier.
Se pourrait-il que le décodeur renvoyé n'ait pas été pris en compte (preuve du dépôt chez bpost et de la livraison chez Proximus Retour à votre disposition) ?
Dans ce contexte, pourriez-vous revoir la situation afin de retrouver des factures cohérentes en rapport avec un service compris dans l'abonnement ?
Bien à vous,
Question
Après changement du décodeur défectueux facture qui augmente !
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