Skip to main content
Réponse

ARNAQUE ?


harmonie
Forum|alt.badge.img+2
Bonjour à vous tous .
Cela fait deux jours que je reçois un mail de Skynet avec les logos et entêtes qui semblent officiel comme quoi comme bon client de Skynet j'ai le numéro 2 pour recevoir un Samsung s9 gratuitement . Avez vous reçu ce genre de message . Je n'ose pas confirmer le message car pour moi cela sent la fraude . Merci d'avance de votre réponse .

Meilleure réponse par calimero21

bonjour


je reçois souvent se genre de message vu que je suis bon client dans tout 😙 aldi- lidl -skynet- samsung - hubo et d'autre quand vous ouvrer le mail regarder en bas du mail c'est souvent philippine - usa - alors vous avez compris l'arnaque 😉

10 commentaires

calimero21
Forum|alt.badge.img+3
  • Spécialiste
  • Réponse
  • August 19, 2018
bonjour


je reçois souvent se genre de message vu que je suis bon client dans tout 😙 aldi- lidl -skynet- samsung - hubo et d'autre quand vous ouvrer le mail regarder en bas du mail c'est souvent philippine - usa - alors vous avez compris l'arnaque 😉

brebis
Forum|alt.badge.img+1
  • Motivateur
  • August 19, 2018
bonjour


je reçois souvent se genre de message vu que je suis bon client dans tout 😙 aldi- lidl -skynet- samsung - hubo et d'autre quand vous ouvrer le mail regarder en bas du mail c'est souvent philippine - usa - alors vous avez compris l'arnaque 😉

Je ne sais pas si c'est le cas pour vous, mais dans mon cas, je reçois aussi ces "avis" rédigés TOUJOURS en... néerlandais (en plus de constater au-dessus du mail que l'adresse mail de l'expéditeur ne mentionne même pas les marques ou enseignes concernées).

Et par ailleurs, moi je n'ouvre même pas ces mails ! Je ne clique donc même pas sur un quelconque lien... ça va directement dans la "poubelle" (suppression immédiate).

calimero21
Forum|alt.badge.img+3
  • Spécialiste
  • August 20, 2018
oui moi aussi en néerlandais , a suprimer normalement si vous n' entrer pas vos coordonnées pas de danger

harmonie
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Motivateur
  • August 20, 2018
Grand merci à vous tous et bonne journée .

Forum|alt.badge.img+2
  • Résident
  • August 24, 2018
Bonjour Harmonie,

Effectivement vous avez eu le bon réflexe 😉



Je reste à votre disposition si nécessaire.

Une excellente journée 👍

Bouchra de l'Equipe Proximus

Je reçoit une enquête proximus ou je gagne un Galaxy s20, quand je suis sur internet ( Microsoft Edge que faut il faire sa apparaît tout le temps 


Patrice W.
Forum|alt.badge.img+3
  • Proximus Ambassadeur
  • March 25, 2020

Bonjour @jacquouille 1520 ,
Comme vous l’aurez compris en lisant les messages plus haut, Proximus n’offre pas de Smartphone en vous demandant de remplir une enquête.
Il s’agit d’une tentative de fraude.
Si cette fenêtre apparaît tout le temps, je vous invite à supprimer votre historique de navigation et vos cookies.


calimero21
Forum|alt.badge.img+3
  • Spécialiste
  • March 25, 2020

Je reçoit une enquête proximus ou je gagne un Galaxy s20, quand je suis sur internet ( Microsoft Edge que faut il faire sa apparaît tout le temps 

Bonjour @jacquouille 1520 ,
Comme vous l’aurez compris en lisant les messages plus haut, Proximus n’offre pas de Smartphone en vous demandant de remplir une enquête.
Il s’agit d’une tentative de fraude.
Si cette fenêtre apparaît tout le temps, je vous invite à supprimer votre historique de navigation et vos cookies.

il se peut aussi après avoir téléchargé un fichier ou avoir installé une barre de recherche qu'un logiciel plublicitaire se soient installées ( si c'est le cas il faudrait la supprimer )  même si ça m'arrive aussi de recevoir se message , mais pas en continu comme vous .  la solution de patrice w est bonne bien entendu . 


  • Apprenti
  • September 20, 2025

Bonjour, 

Je voudrais exprimer mon mécontentement envers le service Samsung. 

Suite à l’achat d’un smartphone Samsung Galaxy A56 5G chez Proximus avec abonnement, un cashback cadeaux étaient offerts par Samsung. 

 1 casque JBL Tune BTNC 770. 

 

Après une inscription sur le site Samsung, j’ai suivi les modalités pour cette promotion ! 

 

Le premier mail reçu me disait 

Les raisons sont les suivantes : 

Le numéro de série ou le 1er code IMEI est illisible sur la photo partagée. Ajoutez un fichier ou une capture d’écran comprenant le numéro de série ou le 1er code IMEI. 

 

Le deuxième mail me disait : 

Les raisons sont les suivantes : 

Le numéro de série ou le 1er code IMEI est illisible sur la photo partagée. Ajoutez un fichier ou une capture d’écran comprenant le numéro de série ou le 1er code IMEI. 

 

Le troisième mail me disait : 

Malheureusement, votre inscription ne satisfait pas les conditions de la promotion. Nous ne pouvons donc malheureusement pas approuver votre participation. 

Les raisons sont les suivantes : 

La participation n'est pas éligible. La demande a échoué. 

 

Vous découragez les personnes alors que nous avons droit à ce cashback !!! 

C’est une arnaque !


Julie T
Forum|alt.badge.img+1
  • Modérateur
  • September 26, 2025

Bonjour ​@angetoine 

Je suis désolée d’apprendre votre situation, j’ai vérifié la promotion Samsung, vous pouvez vous inscrire jusqu’au 05/12/2025 via le lien 👉 Recevez le JBL Tune BTNC 770

Si vous n’y arrivez toujours pas, je vous invite à contacter Samsung via WhatsApp ou Messenger via le même lien afin de comprendre ce qui bloque exactement.

Je vous souhaite une belle journée