Bonjour,
Voici mon problème :
Nous avons un contrat chez Proximus qui comprend un abonnement internet.
Partant du principe que « Le client est roi » et qu’il en découle que l’entreprise Proximus veille à lui donner le meilleur service, nous n’avons jamais prêté particulièrement attention aux dates de nos factures.
Nous n’avons pas de domiciliation mais nous avons toujours été attentifs à payer nos factures entre le 1er et le 4e de chaque mois.
Cela jusqu’au jour où nous avons reçu un avertissement de retard quant à nos payements. C’est à ce moment-là que nous avons été revoir toutes nos factures et nous sommes rendus compte de l’absurdité qui en ressortait.
En effet, chaque mois, la date d’échéance est avancée d’un jour ou plus. Depuis juillet 2019, nous sommes passés d’une date d’échéance le 2 du mois à une date d’échéance le 24 du mois.
Si on fait le calcul, on se rend bien vite compte que l’on paie plus qu’une fois par mois.
Difficile de croire à une erreur naïve… Si Proximus fait la même chose avec tous ses clients, on peut imaginer la marge énorme de bénéfices qui est réalisée.
On a téléphoné il y a plusieurs semaines au service client. La réponse de la personne : « Je comprends. Effectivement, ce n’est pas correct de notre part d’avancer la date d’échéance. Je m’en charge tout de suite ». Mais rien n’a changé.
Merci de donner, cette fois, suite à mon problème.
Dans le cas contraire, j’espère que vous comprendrez la fin de mon contrat auprès de vous. Je ne peux effectivement pas tolérer de payer un service qui profite de l’insouciance de ses clients.