Skip to main content
Question

Changement de pack forcée

Bonsoir,

Comme tant d’autres, je suis forcé par Proximus (de façon unilatérale, je n’ai rien demandé) de changer mon abonnement (Internet Maxi + TV) vers Flex S.
Je n’ai rien à faire, ce changement se fait tout seul, sans mon accord, le 1er mai 2022.
Que des avantages selon la lettre, en effet, grâce à ça:

- Je perds les 30% de réduction sur les options de télé que j’avais sur mon contrat
 - Je vais pouvoir payer le double de ce que je payais.
 - Et, au fait, je perds 3 chaines mais heureusement je peux les payer en supplément.

C’est une véritable arnaque. En boutique, le message est clair : aller me faire voir, je paye ou je pars, pas d’autre(s) choix. Bravo !

2 commentaires

• Apprenti
  • April 5, 2022

Bonsoir Skippy1974,

Je viens d’avoir le même courrier …

Je n’ai rien demandé, mon vieil abonnement me convenait très bien, mais on me le change et magie pour la même chose il passe ainsi de  71.40€ à 84.99 € !!! 

Pour me faire avaler la pilule, on m’offre une réduction de 10€ pendant 6 mois ... 

Près de 15€  (20%) d’augmentation en changeant le nom d’abonnement (confort vers Flex)

Je trouve le procédé mesquin, abusif, irrespectueux envers un client de + 20 ans ! 

Contact avec le service commercial : c’est comme ça, on ne sait rien faire...  

Si ça se confirme et qu’il ne changent pas d’avis, pas de soucis moi je sais quoi faire ;-) 

Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • April 6, 2022

Bonjour, j’ai aussi eu le courrier.

On supprime mes avantages, on diminue le service téléphonique, mais on augmente le prix de 15 eur par mois.
Réduction 6 mois ensuite prix plein. Ce courrier m’a bien énervé et bien entendu, hormis, une bafouille ici même, ça ne change rien, si je ne suis pas content, libre à moi de changer d’opérateur.

Ma ligne évolue….