Client Proximus depuis plus de 25 ans, je dois prochainement passer du réseau cuivre à la fibre.
J’ai déjà adressé aujourd’hui un message détaillé à Customer Care afin de demander un réexamen global de mon dossier, mais je souhaite également exposer ici publiquement la situation.
La seule proposition commerciale qui m’a été faite jusqu’à présent est une réduction de 5 € par mois pendant 12 mois, soit 60 € au total.
Or plusieurs éléments me semblent devoir être pris en considération :
– ma connexion Internet est fortement dégradée depuis plusieurs mois alors que mon abonnement a continué à être facturé normalement ;
– la suppression du réseau cuivre m’oblige à modifier mon système d’alarme et à faire installer un module X-GPRS pour un coût de 586 € HTVA ;
– un incident sérieux s’est déjà produit le 5 août dans le cadre des interventions liées à la fibre : une personne utilisant un véhicule siglé Proximus Fiber est entrée dans mon passage privé et a emporté un panneau avec son socle. Le matériel a finalement été récupéré, mais cet épisode a sérieusement entamé ma confiance.
Après plus de 25 années de fidélité, je considère donc que la proposition actuelle mérite d’être réexaminée de manière globale.
Je ne souhaite pas publier ici le détail de ma demande commerciale ni mes données personnelles, mais je souhaiterais qu’un modérateur Proximus puisse consulter mon dossier et vérifier qu’il soit transmis au service compétent pour une réponse complète et proportionnée à la situation.
Je peux bien entendu communiquer en privé les références du dossier, mes coordonnées ainsi que les justificatifs nécessaires.