Question

Contactés par téléphone par Proximus (??)


Nous avons reçu ce midi un appel ce midi de Proximus  ?? (02/5802166 ) nous proposant d’adapter notre facture à la baisse,et nous demandant pour cela une copie de notre carte d’identité,ce qui nous a semblé bizarre.Finalement la personne nous a dit en discuter avec son supérieur et nous recontacter.

Il y a eu un autre appel  cette fois du 02/5802149,que nous n’avons pas rappelé,suspectant une arnaque.

Ces numéros appartiennent-ils à Proximus ? et pourquoi une copie de notre C.I. pour modifier notre tarif ???

Merci de nous renseigner,et bien à vous.

Dr G**** Claude

Client 3****8

5660  Brûly de Pesche


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

ce sont des n° sur le réseau de EDPnet (cfr crdc database) donc il s’agirait certainement d’un call center externe à Proximus (qui pourrait néanmoins éventuellement travailler pour Proximus comme “agent commercial”)

→ attendre la réaction d’un modérateur Proximus sur ce forum publique (à partir de demain)

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Garhou 

Nous avons effectivement des calls centers externes qui appellent nos clients pour leur proposer des offres ou des adaptations tarifaires.

Mais il est vrai qu’il y a également des tentatives de phishing, je vous conseille de suivre ce lien pour pouvoir les éviter au maximum : Eviter les fraudes via téléphone, SMS, e-mail

Je comprends votre méfiance, si vous n’êtes pas convaincu ou si vous avez un doute sur l’origine de l’appel, je vous conseille de passer via nos canaux internes ( MyProximus, le chat ou le 0800/33.800) pour toutes vos demandes de modifications sur vos produits.

Je vous souhaite une belle journée 😊

Commenter