Question

Date d'échéance de plus en plus tôt !


Bonjour,

 

Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran un peu plus bas, proximus facture de plus en plus tôt au cours de l’année.

 

La première fois, on passe du 26/02, qui est la fin du mois, au 19/03. N’appréciant pas du tout, j’ai dû passer 3 appels au service de facturation au mois d’avril pour que quelque chose se fasse. Résultat : on remonte au 23 du mois.

De nouveau, aux mois de décembre et janvier 2021, ça redescend au 20 du mois.

 

Cette pratique est vraiment douteuse. Si cela continue comme ça, dans 2 ans, on me demandera de payer le 5 du mois?? Pour pouvoir discrètement récupérer un mois “bonus” ?

 

Sachant que pour la plupart,  le salaire est versé en fin de mois, voire début de mois, et c’est mon cas, cela devient particulièrement énervant de recevoir des sms de rappel tous les mois.

 

Cela donne juste envie d’aller à la concurrence.

 

Est-ce qu’un administrateur pourrait résoudre ce problème et, enfin, faire en sorte que la date d’échéance soit le dernier jour du mois ?

 

Merci !

 


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Gilbds,

 


Nos factures peuvent parfois être quelque peu décalées, par rapport à leur date de sortie et ce, en fonction du nombre de jours ouvrables qu’il y a sur la période.
D'une manière générale, vous disposez toujours systématiquement de 15 jours pour effectuer votre paiement.

Je vous confirme avoir envoyé une demande  auprès du service financier afin de leur demander s’il était possible de déplacer  vos échéances en début de mois. Cette requête est faite sous réserve d’acceptation de leur part.
Bonne journée. :wink:

Commenter