Question

Date de domiciliation


Badge

bonsoir,

étant nouveau je souhaiterais demander une changement de date de domiciliation de facture qui s’avère être beaucoup trop aléatoire entre le 20 et le 27 alors que je ne suis jamais payé avant le 31/01 de chaque mois ce qui commence a posé pas mal de problemes et meme après de nombreux appels concernant le problemes personne ne fait rien! pourrais-je vous demander une date fixe et ce tous les mois en date du 1er de chaque mois svp


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @dvtsraph,

 

Je viens d’envoyer une demande afin que vos futures dates d’échéance soient décalées entre le 1er et le 6 de chaque mois.

Je viens également de valider un délai supplémentaire pour la dernière facture que vous pourrez payer pour le 8 mai.

Bon après-midi !

 

Badge

je reviens vers vous pour “le délai supplémentaire que vous m’avez (sois disant) accordé sur la facture a reglé pour ce mois ci alors que soyont clair il n’en est rien la domiciliation est toujours éffective au 21/04, je tiens a vous préciser que légalement vous n’avez aucuns droits de changer les dates de domiciliation et ça sans en avertir le client et bien évidement avec son accord au préalable. Pouvez vous m’expliquer pourquoi les factures domicilier débute par le 02 de chaque mois pour ensuite devenir le 31 ou le 30 selon les autres mois, puis le 27 et la ce mois ci nous en sommes au 21 et tout ça sur une période de moins de 12mois je tient le préciser!!!

A défaut d’avoir une confirmation écrite de votre part en l’occurençe la confirmation que vous avez fait le nécessaire avec la demande faite par vos soin auprès du service de facturation chose que je vous ai demander en message privé sans jamais avoir eu un retour de votre part (c’est pour dire le sérieux dont vous faite preuve avec vos clients) une plainte sera introduite a l’encontre de proximus.

Bon weekend!!!!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @dvtsraph,
Votre facture était à payer pour le 21/04. Je vous confirme que nous avons mis un délai jusqu’au  08/05… Il est vrai que l’info n’apparait pas sur la facture en elle-même, mais seulement au niveau de l’aperçu de vos facture dans myProximus
Vous devriez avoir reçu un courrier à ce sujet.

Pour ce qui est des dates d’échéances, il arrive que ces dernières varient un peu de quelques jours.  Dans votre cas, elles sont depuis de nombreux mois à payer dans la dernière semaine du mois.
Une demande de modification à la première semaine de chaque mois a bien été faite, mais le service financier n’a pas encore renvoyé sa décision.

Enfin, concernant le fait que ma collègue Isabelle ne vous ait pas répondu en privé, cela est peut-être dû au fait qu’elle était en congé fin de la semaine dernière :)
C’est la raison pour laquelle nous privilégions les contacts en public et pas en privé.

Je vous souhaite une bonne fin de journée

Bonjour ,

voila je voulais savoir si il était possible de changer la date de facturation , car les dates d'échéance sont le 21 du mois, sauf que je ne reçois mon salaire que le dernier jours du mois.

Alors afin d'éviter des frais de rappel inutile et des frais de domiciliation non payé, serait-il possible de faire en sorte que je puise payer le derniers jours ou le 1er jours du mois... ?
merci beaucoup pour votre aide.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @philinad  Je fais la demande pour changer la date d’échéance entre le 1er et le 6 du mois . Attention ,ce changement ne se fait pas de suite, il faut compter en général 2 factures . 

Je vous invite à suspendre votre domiciliation le temps nécessaire.

Merci beaucoup 

Bonne fin de journée 

Bonjour Sophie, serait-il possible que vous fassiez également une demande pour moi ?
C’est vraiment dommage qu’une telle option ne soit pas disponible dans MyProximus, ce serait beaucoup plus simple pour tout le monde. Pour info, Eneco le propose. :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Jojo1975,

 

Pourriez-vous me préciser quelle serait votre date d’échéance “souhaitée”? Ce type de demande nécessite une analyse ainsi qu’un accord de la part du service Financier, c’est donc pour cette raison que cette possibilité n’est pas proposée via My Proximus. Merci pour cette suggestion et bon après-midi. 😉

Commenter