Répondu

Date de facturation


Client depuis quelques années, je remarque que Proximus change les dates de paiement effectif.

J'ai longuement du payer entre le 28 et le 30/31.

Depuis quelques mois,cela avance. Nous sommes pour le moi de novembre au 23 du mois.

 

Un premier coup de téléphone m'apprend qu'il est impossible de fixer une date de paiement établi avec le client mais seulement une tranche de date et que je suis bien sur la dernière tranche et tout aussi rassurant que par deux fois Proximus s'est permis d'outre passer ses propres directives.

 

Deuxième coup de téléphone : non, il n'est pas possible de fixer ni une date ni une tranche de date. C'est une erreur de la personne. Il n'y a que le service comptabilité, inaccessible au grand public, qui peut faire quelque chose. Impossible de savoir qui, quoi, comment ni pourquoi.

Bref, j'ai demande a ce gentil monsieur de faire le nécessaire.

 

 

Cependant, je crains que les procédures au sein de l société ne permettent pas aux clients d'avoir une relation saine avec l'entreprise.

 

Concrètement, est il possible de fixer une date ou un tranche de dates de paiement ?

Si oui, comment faire?

Si non, comment faire pour que les managers/chefs/coo/ceo/senior Vice président/vice président puissent entendre cette demande legiti

icon

Meilleure réponse par Patrice W. 12 November 2019, 13:29

Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @GeoffreyC ,
Il est tout à fait possible de demander un changement de période d’échéance pour vos factures mais il faut parfois attendre 1 mois (ou plus) pour que cela soit effectif.
Je constate que ce changement a bien été noté dans votre dossier, mais cela ne devrait pas changer grand chose car vous étiez déjà dans la tranche de facturation entre le 24 et le 31 de chaque mois.

Bonjour @Patrice W. 

 

Merci pour votre réponse.

Par contre, la dernière tranche va-t-elle du 25 au 31 ou du 24 au 31 ?

Voir : https://fr.forum.proximus.be/factures-paiements-45/date-d-echeance-facture-de-qui-se-moque-t-on-52490 

Voir https://fr.forum.proximus.be/factures-paiements-45/facturation-34877

La première solution corrobore avec ce que votre collègue m’a signalé : Proximus a facturé hors de cette période. 

 

Qu’en est-il de pouvoir faire remonter la demande de fixer à une journée précise le paiement effectif des factures ?

La problématique des dates changeants revient, sur le forum, environ une fois par mois. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Je viens de vérifier, c’est du 25 au dernier jour du mois (au temps pour moi).
Il n’est actuellement pas possible de demander un jour précis, mais vous pouvez toujours soumettre votre proposition ici :wink:

Bonjour ,

voila je voulais savoir si il etait possible de changer la date de facturation , car les dates d'échéance sont entre 15 et le 17 du mois, sauf que je reçois ma pension entre le 21 ou 23 de chaque mois . serait-il possible de faire en sorte que je puise payer les 22 du mois afin d'éviter des frais de rappel ou de coupure
merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @gp1600 ,
Je peux en faire la demande bien sûr, mais pour ce faire je vous invite à indiquer votre numéro de client dans votre profil privé.
Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@gp1600 ,
Merci pour les infos, je viens de faire la demande pour que les factures soient à payer pour la dernière semaine de chaque mois.
Bonne fin de journée

Commenter