Question

Date de paiement changement d'abonnement avec GSM


Bonjour.

J’ai actuellement un abonnement Mobilus S que j’ai pris avec un iphone 13. Je voudrais passer à un abonnement Mobile Easy, mais je viens de payer mon abonnement Mobilus S (le 25 août). Si je change d’abonnement maintenant, vais-je devoir payer le nouvel abonnement tout de suite ou le mois prochain ? Car je n’ai pas envie de payer deux abonnements en même pas une semaine d’écart.

 

Merci


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Les abonnements Proximus sont du type “durée indéterminée” et donc facturés “pro rata”, mais quand il s’agit d’un abo “mobile+GSM” (option dataphone etc.), il n’est pas possible de changer l’abo concerné pendant la période du contrat (24 mois)  afin de ne pas devoir payer la valeur résiduelle du smartphone 

→ attendons la réaction - à partir de lundi - d’un collaborateur Proximus (modérateur) sur ce forum publique 

Dans le support, quand on choisi une question par rapport au changement d’abonnement, il fait écrit ceci :

“Lorsque votre contrat a moins de 24 mois, vous pouvez changer gratuitement de plan tarifaire, à condition de choisir l'un des plans tarifaires proposés dans MyProximus. Vous pouvez changer d'abonnement vous-même. Vous conservez votre smartphone et ne payez pas la valeur résiduelle. Si vous optez pour un plan tarifaire autre que ceux proposés dans MyProximus, vous pouvez conserver le smartphone, mais vous devez payer la valeur résiduelle à Proximus.”

 

Donc, je peux bien choisir un autre abonnement proposé dans My Proximus. j’aimerai juste savoir quand la facturation du nouvel abonnement sera fait si je le change

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

=

Il y a eu une modification dans les conditions

donc si la combinaison avec Mobiel Easy serait présente dans votre compte MyProximus vous pouvez exécuter un tel changement et la migration sera facturée “pro rata”

→ attendons la réaction d’un modérateur & peut-être (faire) exécuter la migration au 1/9 (1er jour du mois?)

 

Oui je pense qu’il vaut attendre la réponse d’un modérateur pour etre sur.

 

Merci pour vos réponses :)

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Super Castor , 

Effectivement lorsque vous modifiez un abonnement au cours du mois celui est payé au pro rata des jours prestés.

Exemple : si vous changez de plan tarifaire le 15 du mois, du 1 er au 15 l’ancien plan est facturé et du 16 au 31 le nouveau plan. Si l’ancien plan a déjà été payé pour le mois complet le trop-perçu vous serez remboursé avec la prochaine facture.

 

Je vous souhaite une agréable journée.

Bonjour. Effectivement j’ai contacté Proximus lundi par téléphone, et ils m’ont bien confirmé ce que vous venez de dire. Merci pour votre réponse et bonne journée a vous :)

Commenter