Question

Décès du père - compte de domiciliation bloqués


Bonjour,

Mon père est décédé le 16/08/2020. Il s’agit du client 31xxxx3. Ses comptes ont été bloqués; de ce fait la domiciliation est bloquée. Deux paiements ont déjà été refusés par l’organisame bancaire.

  1. Comment établir une convention au nom de ma mère ?
  2. Comment adapter le package aux besoins de ma mère ?

Pour information, ma mère est en maison de revalidation. Moi-même je suis établi à l’étranger.

Meilleures salutations,

Jean-Marie Paquet


4 commentaires

Bonjour @jmpaquet, voici la marche à suivre pour faire passer le contrat au nom de  votre maman https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_take_over/particuliers/support/myproximus/demenager-changer-ou-terminer/changer-votre-contrat/reprendre-le-numero-la-television-ou-l-internet-d-une-autre-personne-.html

Concernant l’adaptation des services, vous pouvez nous communiquer ici les modifications que vous souhaitez apporter et nous ferons le nécessaire. 

Belle journée 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @jmpaquet , dans votre situation actuelle, personne n’utilise les abonnements  ni ne vérifie les factures , mais il ne faudrait pas laisser aller les choses.

Sinon, le compte de votre papa risquerait de passer sous recouvrement de dettes et que tous les abonnements soient résiliés d’office.

Afin de ne pas laisser envenimer la situation, quelqu’un pourrait-il apurer les 3 factures en attentes ? Je vous les renvoie par mail .

 Que désirez-vous garder , adapter pour votre maman ? 

 

 

 

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Les 3 factures impayées ont été réglées ce soir.

Pour maman, il faudrait tout d’abord que l’abonnement soit transféré à son nom, que la domiciliation soit adaptée (exécutée depuis un de ses comptes) et enfin, que l’abonnement offre des services adaptés à ses besoins (téléphonie, TV simple).

Merci & meilleures salutations,

Jean-Marie Paquet

+352 621 268 714

Bonjour @jmpaquet , le paiement des 3 factures  est en effet maintenant en ordre. Pour transférer l’abonnement au nom de votre maman, vous devez maintenant compléter le formulaire de reprise d’abonnement dont j’ai indiqué le lien dans mon premier message.

Commenter