Skip to main content
Question

Décodeur V5 bloqué

Bonjour,

Mon décodeur V5 a récemment été bloqué par Proximus, sans avertissement officiel.

À l’allumage, il affiche désormais : « Cette TV Box n’est plus supportée par le réseau Proximus [… ]».

Ce décodeur m’appartenait, je ne payais aucun loyer mensuel pour lui.

J’ai un contrat Corporate négocié via mon employeur qui inclut l’abonnement Proximus TV,  sans décodeur en location.

Pourriez-vous m’envoyer une TV Box en remplacement de celle que Proximus a désactivée, sans frais mensuels supplémentaires, comme mon contrat l’a toujours permis.

Merci d’avance pour votre aide !

Cordialement,

Dan

3 commentaires

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • May 19, 2026

Bonjour ​@DanBxl,

Je suis navrée de cette réponse tardive… Je vous confirme que votre Tv Box a bien été envoyée afin de remplacer le décodeur V5, cependant il semble que le contrat pris avec votre employeur ne prévoit une intervention que par rapport à la connexion Internet et pas aux abonnements liés à Pickx TV.

Il est possible qu’il y ait eu des adaptations depuis l’activation de ces avantages, je vous invite à vérifier cela en interne et à revenir via ce canal s’il y a le moindre souci.

Bonne journée.

• Auteur
  • May 19, 2026

Bonjour ​@Isabelle. 

Merci pour votre réponse. 

J’ai effectivement reçu un mail m’indiquant qu’une TV Box m’avait maintenant été envoyée, mais je suis surpris de lire dans ce mail que la TV Box me serait facturée 11€ mensuellement. 

Ma demande était l’envoi d’un TV Box sans frais mensuel, comme ça a toujours été  le cas. Je n’ai jamais marqué mon accord pour un tel abonnement.  Me facturer 11€ pour ce décodeur sans mon accord s’apparente à de la vente forcée. 

Par ailleurs, comme vous le signalez, mon employeur intervient en partie pour ma ligne internet, et je paye moi même entièrement la TV, sans tarif préférentiel. Normalement le premier décodeur est inclus dans l’abonnement Proximus TV. Pourquoi dois-je donc payer 11€ pour ce décodeur ?

Merci d’avance pour votre aide pour clarifier cette situation et pour supprimer ces 11€ mensuels qui sont à la fois indus et pour lesquels j’ai pas donné mon accord.

Cordialement, 

Dan

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • May 19, 2026

Re-bonjour ​@DanBxl,

Le premier décodeur n’est inclut sans frais supplémentaire que lorsque vous disposez d’un pack. Si votre employeur ne prévoit pas de prendre en charge ce qui concerne la TV, nous n’avons donc pas d’autre solution que de vous envoyer un décodeur au prix standard (d’une location) car il est impossible de vous en faire bénéficier gratuitement.

Nous n’avons malheureusement aucune autre alternative à vous proposer, j’en suis désolée. Si vous préférez finalement renoncer à remplacer l’ancien modèle qui n’est plus compatible, cela ne pose aucun problème, je vous invite simplement à refuser la livraison afin qu’il nous soit renvoyé ensuite. 

Bon après-midi.