Décompte mensuel par courrier


  • Etoile montante
  • 13 commentaires

Bonjour,

J’ai TOUJOURS reçu mes décomptes mensuels par poste.

Or, il se fait que le mois dernier (Septembre 2021) , rien ne me parvient. J’avais essayé, du 20 au 26 septembre, d’aller sur My Proximus (Web) pour voir, mais impossible car la roue tournait sans fin. 

Heureusement, le 26 (c’est à dire le DERNIER JOUR limite) , j’ai pu connaître le montant et régler sur le nouveau numéro. Suite à ça, j’ai reçu un mail de Proximus m’incitant à suivre les factures sur l’appli My Proximus, ET me stipulant que ma volonté de CONTINUER à recevoir mes décomptes par la poste sera respectée.

J’espère bien qu’il en sera ainsi car je viens de constater le nouveau décompte d’Octobre à payer sur le WEB avec un léger surcoût mais sans pouvoir vérifier quoi que ce soit . ( “ Pas de documents disponibles” s’affiche en rouge )  . 

Comme ce n’est pas à moi de courir après mes factures à payer, je ne perdrai pas plus de temps et j’attendrai la réception PAR POSTE où il y a tous les détails pour comprendre et payer A` TEMPS.

Si je ne reçois rien, je suis censé ne pas être averti et ne réglerai pas. TOUTE DETTE (ici, le décompte) EST QUE´RABLE ET NON PORTABLE dit la loi.

Mes salutations.

 


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Thuy 
Je vous confirme que vos décomptes seront bien envoyés par poste et que la facturation verte est désactivée.
N’hésitez pas à revenir vers moi si nécessaire.
Je vous souhaite une belle journée.
 

Merci de m'avoir prêté votre attention. 

Chère Mlle CarolineC, modérateur, 

J’avais effectivement reçu mon décompte mensuel du mois de novembre par courrier.

MAIS, le mois dernier c’est la même chanson qui revient, à savoir pas de courrier, la roue de My Proximus (sur PC) qui tourne sans fin et chipotage, et donc paiement avec un jour de retard . J’ai bien vérifié dans mes paramètres de facture que mon choix de réception par courrier (par poste) est toujours bien coché.

La semaine dernière, j’ai reçu un avis me signalant que mon décompte de ce mois ci se trouve dans l’application My Proximus (GSM) . 

Devrais je comprendre que mon choix est passé outre et qu’on M’OBLIGE à accepter la solution dictée? alors que ,depuis toujours, Proximus déclare haut et fort que le choix de la clientèle sera totalement respecté?

Je vous prie de faire en sorte que telle mésaventure ne se reproduise plus. Je vous répète encore que je me suis bien habitué avec la formule (ancienne) de facture par courrier. On peut toujours m’envoyer  EN PLUS le décompte sur GSM, si l’on veut. Le temps de bien comprendre le système et la façon de procéder. Je changerai alors mes paramètres en temps utile. J’attends donc mon courrier de ce mois ci déjà.

Grand merci de votre attention et mes meilleurs voeux à vous.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Thuy 
Toutes mes excuses pour cette réponse tardive, je ne suis pas présentes sur le Forum tout le temps.
Je viens de vérifier et je vous confirme que la méthode d’envoi est toujours bien l’envoi par poste à votre domicile.
Ceci étant dit, l’accès via Myproximus reste toujours accessible puisque vous possédez un compte. 
J’ignore pourquoi vous n’avez pas reçu la facture le mois dernier… un courrier égaré peut-être? Je vous envoie un duplicata :wink:

Soyons attentif pour la prochaine! Je reste là si besoin.
Je vous souhaite un bon après-midi et merci pour vos bons voeux que je vous réciproque.

Commenter