Skip to main content
Question

Demande de vérification concernant mes remises fidélité

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

​Je me permets de solliciter votre aide car j'ai remarqué une différence sur mes dernières factures que je ne parviens pas à expliquer seul.

​Jusqu'à récemment, mon tarif habituel était de 99 €, ce qui incluait deux remises fidélité pour un total de 8 € (une de 5 € et une de 3 €). Cependant, mes deux derniers décomptes de 2025 sont passés à 104 €, et je viens de recevoir une notification pour un montant supérieur à 108 €.

​Je suis passé à la boutique Proximus de Dinant il y a deux jours et le conseiller m'a gentiment confirmé que ces deux remises étaient toujours bien valides dans mon dossier. Il semble qu'elles ne s'appliquent simplement plus automatiquement.

​Pourriez-vous avoir la gentillesse de vérifier mon dossier et de faire le nécessaire pour que ces réductions soient à nouveau correctement prises en compte ? Mon numéro de client est indiqué dans mon profil privé.

​Merci beaucoup pour votre aide.

​Bien à vous,"

5 commentaires

CarolineC
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • January 13, 2026

Bonjour ​@Dom72 
Au 1er janvier 2026, Proximus a procédé à une augmentation de prix. Vous trouverez plus d’informations sur cette augmentation de prix ci-dessous et tous les détails sur www.proximus.be/tarifs.
Après vérification, une des deux primes de fidélité n’était plus appliquée car elle était arrivée à échéance.
Celle-ci a été réactivée à dater du 8/1/2025 et pour une durée de 12 mois. Elle sera donc bien d’application sur votre prochaine facture.
N’hésitez pas à revenir vers nous si nécessaire.
Je vous souhaite un bon après-midi.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • January 13, 2026

Bonjour, 

Merci beaucoup. Je vous souhaite également un bel après-midi !

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • February 3, 2026

Bonjour,

​Je reviens vers vous car vous m'aviez gentiment confirmé le mois dernier que tout serait en ordre pour ma facturation concernant mes avantages fidélité.

​Cependant, je constate que le prélèvement effectué hier est toujours de 108 €. Il semble que le système ne prenne pas en compte les remises depuis que je suis passé en ordre permanent en décembre dernier.

​Comme ces deux avantages ont été renouvelés pour 12 mois dans votre système, je souhaite m'assurer que ces premiers mois ne soient pas décomptés sans que j'en bénéficie réellement. Auriez-vous la gentillesse de vérifier ce blocage lié à l'ordre permanent et de faire le nécessaire pour que je ne perde pas le bénéfice de ces mois ?

​Je vous remercie d'avance et vous souhaite de passer une excellente journée.

​Bien à vous,"

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 3, 2026

Bonjour ​@Dom72  L’avantage des 3 euros sur le mobile a bien été renouvelé le 08 janvier . 

La facture de janvier étant déjà éditée, la réduction apparaîtra sur votre facture de février pour 12 mois. 

Bonne fin de journée.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • February 3, 2026

"Je vous remercie pour votre réponse. J'étais au courant de la réactivation du 8 janvier, mais il m'avait été précisé à l'époque que cela serait effectif sur « la prochaine facture » (celle qui tombe le 24 du mois).

​Cela fait maintenant trois mois que je devrais bénéficier de ces avantages et l'argent est prélevé par domiciliation sans les remises. J'ai deux primes au total dans mon dossier : la prime fidélité client et la prime fidélité Internet. Ces deux primes m'avaient été confirmées et réactivées à la boutique Proximus de Dinant.

​Pourriez-vous me confirmer que la deuxième prime est elle aussi bien active ?

​Je vous remercie de m'avoir répondu aussi rapidement.

​Bien à vous,"