Skip to main content
Question

Demande de vérification concernant mes remises fidélité

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

​Je me permets de solliciter votre aide car j'ai remarqué une différence sur mes dernières factures que je ne parviens pas à expliquer seul.

​Jusqu'à récemment, mon tarif habituel était de 99 €, ce qui incluait deux remises fidélité pour un total de 8 € (une de 5 € et une de 3 €). Cependant, mes deux derniers décomptes de 2025 sont passés à 104 €, et je viens de recevoir une notification pour un montant supérieur à 108 €.

​Je suis passé à la boutique Proximus de Dinant il y a deux jours et le conseiller m'a gentiment confirmé que ces deux remises étaient toujours bien valides dans mon dossier. Il semble qu'elles ne s'appliquent simplement plus automatiquement.

​Pourriez-vous avoir la gentillesse de vérifier mon dossier et de faire le nécessaire pour que ces réductions soient à nouveau correctement prises en compte ? Mon numéro de client est indiqué dans mon profil privé.

​Merci beaucoup pour votre aide.

​Bien à vous,"

7 commentaires

CarolineC
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • January 13, 2026

Bonjour ​@Dom72 
Au 1er janvier 2026, Proximus a procédé à une augmentation de prix. Vous trouverez plus d’informations sur cette augmentation de prix ci-dessous et tous les détails sur www.proximus.be/tarifs.
Après vérification, une des deux primes de fidélité n’était plus appliquée car elle était arrivée à échéance.
Celle-ci a été réactivée à dater du 8/1/2025 et pour une durée de 12 mois. Elle sera donc bien d’application sur votre prochaine facture.
N’hésitez pas à revenir vers nous si nécessaire.
Je vous souhaite un bon après-midi.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • January 13, 2026

Bonjour, 

Merci beaucoup. Je vous souhaite également un bel après-midi !

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • February 3, 2026

Bonjour,

​Je reviens vers vous car vous m'aviez gentiment confirmé le mois dernier que tout serait en ordre pour ma facturation concernant mes avantages fidélité.

​Cependant, je constate que le prélèvement effectué hier est toujours de 108 €. Il semble que le système ne prenne pas en compte les remises depuis que je suis passé en ordre permanent en décembre dernier.

​Comme ces deux avantages ont été renouvelés pour 12 mois dans votre système, je souhaite m'assurer que ces premiers mois ne soient pas décomptés sans que j'en bénéficie réellement. Auriez-vous la gentillesse de vérifier ce blocage lié à l'ordre permanent et de faire le nécessaire pour que je ne perde pas le bénéfice de ces mois ?

​Je vous remercie d'avance et vous souhaite de passer une excellente journée.

​Bien à vous,"

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 3, 2026

Bonjour ​@Dom72  L’avantage des 3 euros sur le mobile a bien été renouvelé le 08 janvier . 

La facture de janvier étant déjà éditée, la réduction apparaîtra sur votre facture de février pour 12 mois. 

Bonne fin de journée.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • February 3, 2026

"Je vous remercie pour votre réponse. J'étais au courant de la réactivation du 8 janvier, mais il m'avait été précisé à l'époque que cela serait effectif sur « la prochaine facture » (celle qui tombe le 24 du mois).

​Cela fait maintenant trois mois que je devrais bénéficier de ces avantages et l'argent est prélevé par domiciliation sans les remises. J'ai deux primes au total dans mon dossier : la prime fidélité client et la prime fidélité Internet. Ces deux primes m'avaient été confirmées et réactivées à la boutique Proximus de Dinant.

​Pourriez-vous me confirmer que la deuxième prime est elle aussi bien active ?

​Je vous remercie de m'avoir répondu aussi rapidement.

​Bien à vous,"

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • February 4, 2026

Bonjour ​@Dom72,

Il n’y a pas vraiment de “prime fidélité client” générale. Il s’agit d’un avantage ponctuel octroyé sur votre abonnement mobile (alors que l’autre est validé sur votre abonnement Internet) sur base de certaines conditions. Il débutera sur votre facture de février pour une période d’un an.

Bonne journée !

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • February 4, 2026

"Je vous remercie pour votre message et votre gentillesse.

​Je suis rassuré de voir que la situation se régularise pour le renouvellement de mes deux primes de fidélité : la prime sur l'Internet et la prime sur le Mobile (les 5 € et 3 €). Comme cela avait été convenu lors de mon passage à la boutique de Dinant, et que c'était prévu depuis décembre/janvier, je suis content que tout soit bien actif pour la facture de février.

​J'ai bon espoir que tout se passe désormais normalement pour la suite, notamment concernant la domiciliation, afin d'éviter les bugs que nous avons connus.

​Bien à vous.