Skip to main content
Question

Dépassement data après changement de forfait sans notification


Bonjour,

Je vous contacte au sujet d'un dépassement de 60 € sur ma facture, qui fait suite à un changement de mon forfait que je n'ai jamais demandé ni dont je n'ai été informé.

Mon abonnement comprenait jusqu'à présent 15 Go de data par mois. Sans aucun préavis de votre part, ce forfait a été réduit à 5 Go. Je ne m'en suis rendu compte que ce soir, en recevant plusieurs SMS d'alerte coup sur coup m'indiquant que j'approchais puis dépassais ma limite. N'ayant jamais eu ce problème avec mes 15 Go habituels, je n'ai pas eu le temps de réagir avant que la limite ne soit atteinte.

Résultat : un dépassement de 490 Mb seulement m'a coûté 60 €. Si j'avais été informé à l'avance de ce changement de forfait, j'aurais simplement activé une option supplémentaire (1 Go, par exemple) pour éviter ce genre de frais. Je n'ai jamais eu l'occasion de faire ce choix puisque je n'ai pas été prévenu du changement.

Ces 60 € représentent une somme importante et c'est la première fois que je me retrouve dans cette situation, et je suis client Proximus depuis plusieurs années.

Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'aider à régler cette situation et envisager un geste commercial compte tenu des circonstances ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et votre compréhension.