Skip to main content
Répondu

Deux questions par rapport à une facture

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Je viens de recevoir ma facture mensuelle et j’ai deux questions à vous soumettre (sachant qu’on est venu installer la fibre à la mi-janvier, commandée début décembre).

• D’abord, on me compte la location d’un wifi booster alors que je l’ai ramené en boutique à Wavre à la mi-janvier ! Donc, normalement, on doit me rembourser 5.42€.
  • Ensuite, lorsque j’ai souscrit à un nouvel abonnement pour la fibre (Giga), l’employé en boutique (Wavre) m’a dit que je bénéficierais d’une réduction pendant 6 mois (ou 12 ?) afin que la transition soit plus “douce”. Mais je ne vois rien à ce sujet sur ma facture…

Voilà, donc si vous pouviez me renseigner sur ces deux points.

Merci d’avance.

Meilleure réponse par Isabelle.

Bonjour ​@mike888,

Etant donné que votre facture arrive à échéance le 21 février prochain, vous pouvez sans aucun souci déduire le montant de votre note de crédit du total à payer au départ. Le solde sera donc à verser en conservant la même communication structurée. Bonne journée !

5 commentaires

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 10, 2026

Bonjour ​@mike888 , je m’occupe de régulariser vos 2 points ainsi que votre facture de février . 

Bonne journée . 

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Motivateur
  • February 10, 2026

Bonjour ​@mike888 , je m’occupe de régulariser vos 2 points ainsi que votre facture de février . 

Bonne journée . 

Merci Sophie !

Je vais donc recevoir une nouvelle facture, alors (et je ne tiens plus compte de la première) ?

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Motivateur
  • February 11, 2026

Voilà, j’ai bien reçu le nouveau décompte, mais je ne sais toujours pas ce que je dois payer…

1. Le montant de la facture initiale et Proximus me remboursera plus tard;
  2. Ou bien le montant de la facture initiale moins la note de crédit.

Merci de m’éclairer !

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • Réponse
  • February 11, 2026

Bonjour ​@mike888,

Etant donné que votre facture arrive à échéance le 21 février prochain, vous pouvez sans aucun souci déduire le montant de votre note de crédit du total à payer au départ. Le solde sera donc à verser en conservant la même communication structurée. Bonne journée !

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Motivateur
  • February 11, 2026

Ok ! 😄