Question

différences entre factures dexdeux abonnés


J ai vu qu un de mes amis qui a aussi un abonnement flex paie moins cher que moi alors qu il a deux décodeurs.

La différence de situe au niveau des abonnements gsm qui ne sont pas les mêmes. 

Par contre, il bénéficie de deux réductions de 4 et 3 euros. Il a deux décodeurs v7 qu il a reçu gratuitement alors que moi j ai dû payer le mien 50 euros. Il a un booster dans son abonnement , ce qui normalement est prévu dans le pack. Moi je ne l ai pas. La différence de prix est de plus de 30 euros par mois. Pfffffff. Je réfléchis aussi à  passer à la concurrence.  


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il n’y aura pas de collaborateurs Proximus (modérateurs) en ligne sur ce forum publique en weekend

FYI

Le Proximus Booster est gratuit dans un pack Flex avec ligne fixe (pour les autres abonnements il est facturé à 2.99 euro/mois)

Un 2ème décodeur loué est payant (8 euro/mois)

Apparemment il y a déjà quelque temps/mois qu’un montant de 50 euro est facturé à la personne qui demande de changer p.ex. un décodeur v5 par un de type v7

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Avant septembre 2021, le passage au V7 était GRATUIT

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Christian Humblet,

Je comprends votre réaction et cela mérite quelques explications.

Le wifi booster est gratuit dans le pack Flex (téléphonie +internet + tv) sur demande du client si cela est nécessaire.
Je constate que vous êtes en possession du Flex S (internet + tv), il n’est pas gratuit dans ce pack.

Concernant ces réductions, celles-ci dépendent du moment de la commande ainsi que de l’abonnement pack choisi.

Comme le précise @mallau_fvt96, le passage au V7 payant date de Septembre de l’année passée.

Bien à vous

Bonjour,  Merci pour votre explication. 

J ai eddy le pack complet avec la ligne fixe jusqu il y a quelques mois. On ne m'a jamais parlé du booster. Le problème du v7 est que la personne dont je parle les a eu en 2021 dans les payer. 

Je pense surtout que Proximus ne fait rien pour ces anciens clients fidèles. 

Cela mérite aussi réflexion. 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Christian Humblet,

 

Le booster n’est pas proposé par défaut, c’est donc pour cette raison qu’il n’a pas été évoqué lorsque vous disposiez du pack ligne, internet + TV. Etant donné que vous avez récemment modifié votre forfait en Flex S, celui-ci serait payant si vous le demandiez. Faut-il vous l’envoyer?

Enfin, en ce qui concerne les décodeurs, votre ami a probablement reçu les siens avant septembre 2021 et c’est uniquement pour cette raison qu’il n’a pas été facturé mais je suis certaine (vu qu’il s’agit d’un coût unique), que cela ne représente pas une différence de 30€ chaque mois sur sa facture. Je reste à votre disposition pour toutes autres questions. 😉

Commenter