Skip to main content

Bonjour, 

 

Un autre problème de mon côté. J’ai demandé une domicialition le 16 Octobre, pour lequel j’ai reçu une confirmation. J’ai reçu un mail comme quoi la facture serait automatiquement payée. Cependant, je vais sur mon profil MyProximus, et la facture se montre toujours impayée. Pouvez-vous me dire ce qu’il se passe? J’ai bien rentré mon IBAN et BIC français, donc je n’ai pas envie de me retrouver avec des frais en plus.

Ca, combiné au problème de fibre, fait un peu beaucoup. Je reste courtois, je suis passé de Voo à Proximus par attrait pour la fibre, mais ce changement m’as apporté beaucoup de soucis pour l’instant.

Pouvez-vous clarifier la situation?

Merci,

Bonjour @BenceP 
 

Effectivement vous avez bien demandé une domiciliation, elle est bien active mais il semblerait que le paiement ne s’effectue pas 🤔

Je viens d’ouvrir un dossier auprès du service financier afin qu’ils vérifient ce qu’il se passe.

J’ai indiqué le numéro dans le champ « ticket » de votre profil

Vous serez recontacté dans les meilleurs délais.

Je vous souhaite une bonne journée


Merci Julie. Tenez moi au courant svp effectivement afin que je sache ce qu’il se passe. Entre temps, je vais régler par virement classique mais ce serait chouette que ça fonctionne dans le futur pour ne pas avoir à y penser.

Bonne soirée!


Bonjour @BenceP , 

Nous sommes toujours en attente d’une réponse du service financier.

On ne vous oublie pas !

 

Je vous souhaite une bonne journée.


Ok, merci beaucoup! Tenez moi au courant.

Belle journée!


Bonjour @BenceP

Bonne nouvelle! Le service financier nous informe que tout sera régularisé pour le prochain décompte. 

Je vous présente toutes mes excuses pour ce désagrément.

 

Merci de votre patience et bonne journée.


Le prochain décompte, Janvier donc ? Car je n’ai pas été débité encore une fois en décembre. C’est un peu pénible. 


Bonjour, j’essaie de régulariser la facture du coup mais je n’ai aucun bouton de paiement sur MyProximus, ni les coordonnées bancaires car la domiciliation est active. Comment je fais du coup? Je n’ai pas envie de me retrouver avec une interruption de service. Merci de m’aider.


Bonjour @BenceP je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2024 .

Votre domiciliaiton est enfin encodée depuis le 14 décembre dans votre fiche client . 

Cependant, celle-ci n’est effective qu’à la nouvelle période de facturation. (facture de janvier)

Votre facture éditée le 09 déc avec l’échéance du 25 ne pouvait être refaite et corrigée avec les informations correctes de débit.

Je suis désolée si celà n’était pas clair pour vous. Je constate que vous avez entre-temps effectué le paiement par virement . 

J’espère que cette réponse clôturera votre aventure domiciliation. 😉

Bonne journée à vous.


Bonjour,

Je ne veux pas être chiant, mais cela n’as toujours pas fonctionné. Je ne comprends trop ce qu’il se passe, mais c’est quand même hallucinant. J’ai demandé la domiciliation en Octobre (!), on est fin janvier. 

Je n’ai jamais eu de problème avec Engie, Partenamut pour mettre en place la domicialiation etc. Franchement, c’est un peu ridicule. Je n’ai jamais autant galéré pour mettre en place un prélèvement automatique, on est en 2024 bon sang. Désolé si je m’énerve mais j’en ai un peu marre de devoir me battre à chaque fois pour mettre des choses banales en place. Merci de régler une bonne fois pour toute le problème, car ça mériterait un article dans un journal.

Bonne journée.


Et merci de m’expliquer précisément quel est le problème. 


Bonjour @BenceP  Je constate que vous avez utilisé un autre réseau social auquel mes collègues viennent de vous répondre . 

Ceci fait donc double emploi . Le dossier est reparti vers le service finance pour investigation. Merci de nous avoir averti  .


Merci pour votre réponse, désolé pour ma frustration mais ça ressemble un peu à un chemin de croix pour mettre en place la domiciliation. Tenez moi au courant! Merci!


Commenter