Question

Double facture, date de décompte


Niveau d'utilisateur 1
  • Etoile montante
  • 10 commentaires

Bonsoir,

 

Je n’ai pas reçu de décompte pour novembre et comme je m’en doutais , je viens de recevoir une double facture

Je ne suis pas contre le fait de payer ce que je dois (c’est normal de payer ce qu’on doit quand c’est juste)

 

Plusieurs choses :

 

  1. la date de facturation :

 

La facture d’octobre => du 16 Octobre est à payer pour le 4 Novembre parfait  (ça faisait des mois que je demandais ce cycle de facturation qui avait changer tout seul suite à des changements de produits , déjà là quelle est la cause à effet ?)

 

Evidement la double facture n’a plus le même cycle de facturation , on est revenu a la facturation le 5 ou le 6 et à payer pour le 19-20 du même mois

 

Ça ne m’arrange pas du tout, j’aimerais vraiment revenir au cycle 15-16 du mois et à payer pour le 3-4 du mois suivant

 

 

2) pourquoi n’ai-je pas reçu une facture pour novembre ? Est-ce parce que j’ai supprimé Pickx TV ?

 

3) sur cette double facture, je dois payer 7,35 pour la période du 26 au 31 Octobre alors que les deux numéros on déjà été facturé du 1er au 31 Octobre et je n’ai rien changé au niveau des mobiles

 

4) j’ai eu un gros soucis de réseau mobile et en expliquant sur X/Twitter, on m’a accordé une réduction de 5€ pendant six mois mais je ne vois pas cette réduction sur la facture , mon employeur paye ma connexion internet mais ce n’est pas une raison pour que cette réduction « saute » a cause de ça. Même si je paye moins grâce a mon employeur, Proximus a le même montant en poche

 

Toutes les infos sont dans mon profil, pour plus de facilité vous pouvez aussi me contacter sur mon mobile

 

D’avance merci pour votre aide éventuelle 


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @benOO7,

 

La modification de vos échéances est impossible en raison de la prise en charge de votre abonnement par votre employeur. Il est donc possible que parfois, les dates de paiement varient de quelques jours, en raison d’un jour férié tombant dans la période de facturation ou d’une correction qui aurait nécessaire pour votre facture.

Il est vrai qu’en novembre, aucune facture n’est sortie et que la régularisation du coup, n’est apparue que sur la facture de décembre. Une correction de 7,35€ devait effectivement intervenir pour la période du 26 au 31/10.

En ce qui concerne votre réduction de 6 mois, je vous confirme qu’elle a pu être activée pour l’un de vos mobiles. Un e-mail vous parviendra dans les prochaines heures.

J’espère avoir répondu à toutes vos questions? 😉

Bonne journée.

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Isabelle. 

 

Merci pour votre réponse et oui vous avez bien répondu a toutes les questions  ( de mon long message...). Un grand merci d’ailleurs

 

Dernière petite chose, est-ce qu’il serait possible de “couper” la facture en deux  ? je paye un moitié ce mois ci et l’autre moitié en janvier ?

 

Encore merci pour votre aide

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @benOO7

Je suis navrée mais un plan de paiement sur cette facture n’est pas accepté par le service financier.

 

Je vous souhaite une bonne journée.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Vanessa P ,

Merci pour l’info

Commenter